[Scythe] Stonemaier Games

Tester hier avec 2 automates grâce à ce mini site en plus du deck de cartes :

http://ai.nagy.tech/scythe/


et ça fonctionne bien (le site comme le mode deux automates et un joueur)

J’ai aussi fait il y a quelques jours une partie à 2 joueurs + 1 IA et ça roule…

ça ouvre la porte à pleins de configurations possibles

Je confirme, comme déjà dit il y a quelques temps, que le mode 2j + 1 Automa fonctionne parfaitement et rend le jeu à 2 bien nerveux.

youhou je viens de gagner ma première partie  avec les Saxon+Industrie et 0 en popularité !

56-42-41 avec 2 combats (gagnés par moi sur chacun de mes 2 adversaires)), 1 objectif, les 6 améliorations, les 8 meeples et les 4 mechs. madame termine 2ème avec les nordiques avec 1 seule étoile et juste avant le 3ème niveau de popularité qui lui fait perdre 10PV. Le Polonais termine dernier ayant subi un grosse attaque (un mech à moi sur un de ses mech + 4 meeples) qui l’a beaucoup ralenti. Tout le monde avait peur de mon -2 dans les tunnels (j’étais dans 2 tunnels) vu que c’était mon 2ème mech construit.

1 ou 2 tours de plus et je terminais dernier je pense…toujours aussi bon !

Je prépare une première partie pour demain mais j’ai deux questions à vous poser :

-Nous serons quatre, les factions ne sont pas prédéterminées ? Prenons-nous celles de notre choix ? Un joueur ne risque pas d’avoir un côté plus tranquille par rapport aux autres ?

-Je ne comprends pas bien si les plateaux joueurs sont choisis aléatoirement. J’ai cru comprendre que si mais j’ai un petit doute. Je dois mettre au hasard un plateau joueur sous un plateau faction c’est bien ça ? Ca ne crée pas un déséquilibre ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Hornak dit :Je prépare une première partie pour demain mais j'ai deux questions à vous poser :

-Nous serons quatre, les factions ne sont pas prédéterminées ? Prenons-nous celles de notre choix ? Un joueur ne risque pas d'avoir un côté plus tranquille par rapport aux autres ?

-Je ne comprends pas bien si les plateaux joueurs sont choisis aléatoirement. J'ai cru comprendre que si mais j'ai un petit doute. Je dois mettre au hasard un plateau joueur sous un plateau faction c'est bien ça ? Ca ne crée pas un déséquilibre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Oui tu donne les 2 au hasard. 
Tu peut très bien choisir pour une première partit la faction que t'a envie de jouer. Par contre les plateaux joueurs ils sont tous differents donc ce n'est pas nécessaire de choisir. 
Je ne pense pas qu'il est de réel déséquilibre plus une question d'adaptation. Il y a des plateaux plus facile avec la factions que tu as et d'autre plus compliqué. Du coup sa force à jouer différemment à chaque fois :)
Les joueurs peuvent très bien jouer chacun dans son coin ou etre agressif, c'est les joueur qui créer le jeu ;) !

roovs dit :
Hornak dit :Je prépare une première partie pour demain mais j'ai deux questions à vous poser :

-Nous serons quatre, les factions ne sont pas prédéterminées ? Prenons-nous celles de notre choix ? Un joueur ne risque pas d'avoir un côté plus tranquille par rapport aux autres ?

-Je ne comprends pas bien si les plateaux joueurs sont choisis aléatoirement. J'ai cru comprendre que si mais j'ai un petit doute. Je dois mettre au hasard un plateau joueur sous un plateau faction c'est bien ça ? Ca ne crée pas un déséquilibre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Oui tu donne les 2 au hasard. 
Tu peut très bien choisir pour une première partit la faction que t'a envie de jouer. Par contre les plateaux joueurs ils sont tous differents donc ce n'est pas nécessaire de choisir. 
Je ne pense pas qu'il est de réel déséquilibre plus une question d'adaptation. Il y a des plateaux plus facile avec la factions que tu as et d'autre plus compliqué. Du coup sa force à jouer différemment à chaque fois :)
Les joueurs peuvent très bien jouer chacun dans son coin ou etre agressif, c'est les joueur qui créer le jeu ;) !

Pour une première partie te fait pas de souci, tu peux donner les plateaux et factions aléatoirement. L'éloignement est toujours "très relatif" car une fois que les tunnels et autres pouvoirs entrent dans le jeu tout le monde est voisin !

Au pire pour le choix des nations tu mets le jaune ou le noir de côté au hasard et tu distribues les 4 autres comme ça chacun commence de son côté de la map.

C’est déjà sorti en VF ? Si non, ça sort quand ?

Avez vous testé le jeu à deux joueurs ? Ca tourne bien ?

MisterGrouik dit :C'est déjà sorti en VF ? Si non, ça sort quand ?

Avez vous testé le jeu à deux joueurs ? Ca tourne bien ?

Toutes les infos sur la fiche smileyTricTrac  , pour l'instant rupture.

A deux joueurs c'est sympa, mais plus tu as de joueurs , plus de pression il y aura. Tu peux aussi rajouter l'Automate (IA du jeu) pour en faire un 3ème joueur.

MrG0bi dit :
MisterGrouik dit :C'est déjà sorti en VF ? Si non, ça sort quand ?

Avez vous testé le jeu à deux joueurs ? Ca tourne bien ?

Toutes les infos sur la fiche smileyTricTrac  , pour l'instant rupture.

A deux joueurs c'est sympa, mais plus tu as de joueurs , plus de pression il y aura. Tu peux aussi rajouter l'Automate (IA du jeu) pour en faire un 3ème joueur.

et voir même 2 IA grâce au petit programme en ligne ;)

moi je le met tourner sur la tablette et hop !

Je vais d'ailleurs le mettre dans les ressources sur la fiche du jeu !

TotoLeHéros dit :


moi je le met tourner sur la tablette et hop !

Je vais d'ailleurs le mettre dans les ressources sur la fiche du jeu !

oui, ou même 2 IA avec les cartes, je pense qu'il y en a assez pour gérer 2 automates

-Nous serons quatre, les factions ne sont pas prédéterminées ? Prenons-nous celles de notre choix ? Un joueur ne risque pas d'avoir un côté plus tranquille par rapport aux autres ?

-Je ne comprends pas bien si les plateaux joueurs sont choisis aléatoirement. J'ai cru comprendre que si mais j'ai un petit doute. Je dois mettre au hasard un plateau joueur sous un plateau faction c'est bien ça ? Ca ne crée pas un déséquilibre ?

Oui les factions sont à attribuer aux hasard. Moi aussi j'ai eu du mal à voir où c'est indiqué, idem pour les plateaux joueurs.
Et le jeu a été suffisamment testé pour dire qu'il n'y a pas de coté favorable ou inversement.

Bon jeu

Bah c’est clairement marqué au tout début des règles, p.6 en bas : “CHOIX DES FACTIONS” ainsi que le point 6 du guide de démarrage rapide (en haut à gauche) : “distribuez aléatoirement à chaque joueur un Plateau Faction et un Plateau Joueur” 

Après, chacun est libre de faire quand bon lui semble, nous pour la première partie on a fait au choix des couleurs ou de la préférence de style des mechs 

Merci pour vos réponses ! Si j’ai douté c’est parce qu’à ma première lecture j’ai pris ça comme : mélangez les factions et distribuez les vous au hasard. Autrement dit : ne choisissez pas-vous même qu’elle faction vous allez jouer et laissez faire le hasard ! Je n’avais pas compris que les deux plateaux n’étaient pas liés. C’est en installant le jeu que j’ai fait le lien et j’ai préféré vous poser la question pour être certain.

Première partie ce soir : c’est excellent ! Victoire de la Saxonie sur une partie à 4 (pas de Polonia) !

Hornak dit :Je prépare une première partie pour demain mais j'ai deux questions à vous poser :

-Nous serons quatre, les factions ne sont pas prédéterminées ? Prenons-nous celles de notre choix ? Un joueur ne risque pas d'avoir un côté plus tranquille par rapport aux autres ?

-Je ne comprends pas bien si les plateaux joueurs sont choisis aléatoirement. J'ai cru comprendre que si mais j'ai un petit doute. Je dois mettre au hasard un plateau joueur sous un plateau faction c'est bien ça ? Ca ne crée pas un déséquilibre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Distribution des factions ainsi que des plateaux joueurs au hasard. 

scythe étant en rupture de stock de partout, est ce que vous savez s’il y a une réimpression prévue de la VF ? et si oui, pour quand à peu près ?

merci !

naoko dit :scythe étant en rupture de stock de partout, est ce que vous savez s'il y a une réimpression prévue de la VF ? et si oui, pour quand à peu près ?

merci !

Matagot a repris le bébé pour la VF, prévu fin mars début avril 2017

Femto dit :

le bébé pour la VF, prévu fin mars début avril 2017

merci pour l'info !

Matagot dit vouloir “intégrer le maximum d’errata”, il y en a tant que ça ?

arthiev dit :Matagot dit vouloir "intégrer le maximum d’errata", il y en a tant que ça ?

lol il y en a 2 ou 3 et c'est vraiment pas handicapant. (moi j'en connait une dans le bouquin de règle de l'automa et une sur les cartes références de l'automa)

C'est histoire de justifier les délais genre "on fait un truc super clean, on bosse comme des oufs".