[Scythe] Stonemaier Games

Hohyss dit :Bonjour,

Je n'interesse à Scythe cependant j'ai quelques questions avant de me jeter dans le bain :

Y'a-t-il plusieurs version du jeu FR ? j'ai vu deux références, l'une au alentour de 60€ et l'autre à 85...mais je ne voit pas de différence visuelle...
Je vois plusieurs site (Allemand) vendant des cartes "Add-on" ainsi que différent compteurs ou autre pièce métal. Les cartes sont des exclu non dispo dans la boite de base ? Sait-on si c'est les même que celle distribuée gratuitement (enfin 5€ de fdp) indiqué sur le post "bon plan" de Scythe ? Le reste du matériel j'imagine que c'est cosmétique pour changer le matos du jeu ? Ca vaut le cout ?

Merci d'avance pour vos réponse ! 
Le jeu à l'air magnifique en tout cas ! 

La version que tu trouves dans le commerce est maintenant éditée par Matagot, c'est le même matos, la règle a été remise au goût du jour (pas de gros changements). Le prix est d'environ 80 euros il me semble. L'extension Invaders en français arrivera  vers la fin de l'été.
Matagot dispose de 2 sets de cartes promo pour le moment (en français), les autres devraient suivre.
Pour tout ce qui n'est pas dépendant de la langue, ça peut être obtenu chez certaines boutiques en ligne françaises pour éviter de payer l'importation, sinon c'est dispo sur les sites des partenaires de Stonemaier (signalés sur leur site).

Super merci pour tes réponses, c’est instructif ! 
Du coup si je trouve la VF je fonce (en gros) et j’ai commandé les cartes promo sur le site de l’éditeur (il me semble) et d’autres cartes devraient arrivée (donc j’en prends pas sur les sites Allemand) et en plus de ça une extension VF va sortir ! (j’imagine celle qu’on peut voir en VO partout).
Pour les pièces et autre je verrai en ayant le jeu en main.

Encore merci et je vais en quête du précieux !

edit : j’ai pris chez Morning us les “promo cards” en FR (y’en a 17 ou 18 je crois)

Hohyss dit :edit : j'ai pris chez Morning us les "promo cards" en FR (y'en a 17 ou 18 je crois)

Merci pour l'info, je viens de passer commande aussi 

A ben avec plaisir ! je croyais que vous aviez tous l’info ici.
Au cas ou y’a un sujet “Scythe” dans la section “bon plans” et c’est là ou j’ai eu l’info. 

Bah non moi je suis passé au travers no

Voilà ! j’ai craqué :smiley:

J’ai eu la chance de trouver une boutique en ligne FR qui avait 2 exemplaires du jeux en Français ! J’ai pris les deux (un pour offrir) et dans la foulée, les cartes Bonus en FR (voir au dessus^^), les compteurs manquant, l’extension de plateau, les pièces en métal (dont celle de 2$ et de 50) et les tokens. Il me manque les ressources 3D que je ne trouve pas.

Hâte de recevoir tout ça et de tester ! en tout cas les visuels sont magnifique.

Si j’ai bien compris y’a une VF de prévu pour les extensions ? sinon je les prendrai en VO…

Hohyss dit :Voilà ! j'ai craqué :D

J'ai eu la chance de trouver une boutique en ligne FR qui avait 2 exemplaires du jeux en Français ! J'ai pris les deux (un pour offrir) et dans la foulée, les cartes Bonus en FR (voir au dessus^^), les compteurs manquant, l'extension de plateau, les pièces en métal (dont celle de 2$ et de 50) et les tokens. Il me manque les ressources 3D que je ne trouve pas.

Hâte de recevoir tout ça et de tester ! en tout cas les visuels sont magnifique.

Si j'ai bien compris y'a une VF de prévu pour les extensions ? sinon je les prendrai en VO...

Oui, la première extension arrivera fin de l'été en français chez Matagot. La deuxième extension n'est pas encore parue en VO, ça arrive pour la GenCon je pense.

Super merci pour la confirmation ! J’avais vu pour la deuxième extension, elle a l’air top d’ailleurs ! Les aéronef donnent bien envie !

Hohyss dit :Voilà ! j'ai craqué :D

J'ai eu la chance de trouver une boutique en ligne FR qui avait 2 exemplaires du jeux en Français ! J'ai pris les deux (un pour offrir) et dans la foulée, les cartes Bonus en FR (voir au dessus^^), les compteurs manquant, l'extension de plateau, les pièces en métal (dont celle de 2$ et de 50) et les tokens. Il me manque les ressources 3D que je ne trouve pas.

Si j'ai bien compris y'a une VF de prévu pour les extensions ? sinon je les prendrai en VO...

Purée, tes ami(e)s (ou ta famille) ont de la chance toi pour avoir Scythe en cadeau 

relacio dit :

Purée, tes ami(e)s (ou ta famille) ont de la chance toi pour avoir Scythe en cadeau 

Les 40 ans du frangin, il fallait un beau cadeau 

Hohyss dit :
relacio dit :

T'as pas été tenté de lui offrir Toutourista plutôt ?
Pikaraph dit :
Hohyss dit :
relacio dit :

Pikaraph dit :
Hohyss dit :
relacio dit :

Désolé lo po ben campris 

Hohyss dit :
Pikaraph dit :
Hohyss dit :
relacio dit :

Désolé lo po ben campris 

Cadeau : Toutourista !

Pikaraph dit :
Hohyss dit :
Pikaraph dit :
Hohyss dit :
relacio dit :

Désolé lo po ben campris 

Cadeau : Toutourista !

D'accord merci.

Pikaraph dit :Je vais demander à Morten ce qu'il en pense et comment il considère la chose, vu qu'il a développé cette IA. Je vous tiendrai au courant.

Voilà, après discussion avec Morten, il propose le truc suivant : un token avec côté face "sens de lecture" (gauche à droite en partant du haut) et côté pile "sens inversé (droite à gauche en partant du bas), chaque fois que le tiebreaker sens de lecture est utilisé et une fois résolu, retourner le token.
A voir ce que ça donne en pratique, j'essaie à ma prochaine partie.

l’idée est pas mal !

Reçu mon jeu et ma commande Allemande aujourd’hui ! J’attends encore la commande UK et j’ai la totale ! Vraiment hâte d’y jouer mais pas avant la semaine prochaine.
J’ai l’impression qu’Automata est intégré à la version FR, en tout cas y’a les règles, j’ai pas déballé les cartes.

Hohyss dit :Reçu mon jeu et ma commande Allemande aujourd'hui ! J'attends encore la commande UK et j'ai la totale ! Vraiment hâte d'y jouer mais pas avant la semaine prochaine.
J'ai l'impression qu'Automata est intégré à la version FR, en tout cas y'a les règles, j'ai pas déballé les cartes.

Oui, la version solo est par défaut dans toutes les boites.

On a remis çà à 5 ce soir. C’était ma 7ème partie, 2 joueurs découvraient et ils ont vraiment apprécié cette première partie.
8 combats, des retournements de situation, des coups de couteaux dans le dos (1 territoire a été attaqué 3 fois de suite), de la tension, du rush…
Vraiment du tout bon.