[Scythe] Stonemaier Games

Ya-Vyemma dit :
arnauldvm dit :Legendary Box pré-commandée :-)

https://stonemaiergames.com/games/scythe/legendary-box/

Tu l'as pré-co chez qui ?

La seule boutique belge qui est dans la liste sur le site de Stonemaieur.

29.95 EUR

J'en ai profité pour préco Wind Gambit en même temps (même prix).

Seulement 2.95 EUR de fdp pour le tout.

Mais probablement compliqué d'en profiter pour des non belges à cause des moyens de payement. (Mais possible par virement.)

Bonjour a tous

depuis quelques temps que le jeu est sortie y’a t il un peu plus’de retour sur le jeu à 2 joueurs qui est celui que je joue le plus
car je le vois actuellement en precommande et il me fait de l’oeil 
donc je ne voudrais pas me tromper et être sur que cela va valoir le coup à 2

merci à tous

Nous jouons aussi très souvent à 2 et on l’adore.
Après c’est sur qu’il doit être encore mieux à plus, comme souvent dans ce style de jeu.

Bonjour,

J’y joue essentiellement à 2 et il vaut complètement le coup !

Et si pas assez d’interactions, on peut toujours rajouter un 3ème joueur IA (avec le deck automate).

Ne pas hésiter, ce jeu est une vrai tuerie, énormément de rejouabilité, des stratégies assez différentes en fonction du combo plateau faction / plateau joueur, et un plaisir de jeu sublimé par la qualité du matos (je recommande d’ailleurs les pièces en métal) !

perso je n’y rejouerai surement jamais à 2 je le trouve très moyen pour ne pas dire plus

Je valide le 2 joueurs aussi.

Mais il faut rajouter un voir deux automa.

à 2 joueurs sans automa bof…

C’est fameux deck automate sont compris dans le jeu de base ?

Autre petite question 
est ce que les extensions sortirons aussi en français ? 

merci à tous 

Il y a 1 deck automata dans le jeu Oui, et la première extension (Conquérants du Lointain) est déjà disponible en français, les suivantes devraient donc suivre :wink:

La règle de la suivante est déjà en Français (https://app.box.com/s/rj3jrw0rab2uiz02up89kbant5g8ew1p/file/197739680313), il n’y a donc aucun doute qu’elle sortira.

Pour revenir sur le jeu 2 joueurs, ça dépend vraiment des goûts et en particulier du point auquel les interactions (agressives) sont importantes. Perso, leur niveau d’interactions à 2 joueurs me convient. Il y aura moins de combats qu’à 3 ou 4 joueurs, mais il y a quand même la course à l’usine / aux étoiles / aux rencontres, aller déloger le premier qui a été à l’usine, tenter de garder l’usine à la fin de la partie, prendre les bonnes positions pour les bâtiments, etc. C’est déjà plus que dans un jeu « à l’allemande » par exemple.

Merci beaucoup de vos réponses du coup je suis très tenté de le prendre

J’y joue régulièrement de 2 à 5 joueurs (j’ai l’extension mais pas eu encore l’occasion d’avoir plus de 5 joueurs autour de la table… vivement).
Déjà il faut savoir que la règle, la disposition du jeu, le point de départ du jeu ne changent absolument pas en fonction du nombre du joueur… 
La tension, la stratégie et la tactique sont ressentis à 2 comme à 5.
Franchement les seules différences qu’il y a pour moi c’est l’interaction (c’est normal on se gène moins sur la carte à 2) et la durée de la partie.
C’est pour moi le jeu par excellence, celui que je sors régulièrement avec ma femme (avec Agricola) et que tous mes potes me demandent de sortir à nos soirées jeu.
Au niveau mécanique, ambiance, thème, matériel et tension… c’est une bombe. Si bien que maintenant j’ai du mal à trouver de nouveau jeu aussi complet (Tzolk’in me fait de l’oeil… mais j’ai peur d’être déçu)

Backstar dit :J'y joue régulièrement de 2 à 5 joueurs (j'ai l'extension mais pas eu encore l'occasion d'avoir plus de 5 joueurs autour de la table... vivement).
Déjà il faut savoir que la règle, la disposition du jeu, le point de départ du jeu ne changent absolument pas en fonction du nombre du joueur... 
Franchement les seules différences qu'il y a pour moi c'est l'interaction (c'est normal on se gène moins sur la carte à 2) et la durée de la partie.
C'est pour moi le jeu par excellence, celui que je sors régulièrement avec ma femme (avec Agricola) et que tous mes potes me demandent de sortir à nos soirées jeu.
Au niveau mécanique, ambiance, thème, matériel et tension... c'est une bombe. Si bien que maintenant j'ai du mal à trouver de nouveau jeu aussi complet (Tzolk’in me fait de l'oeil.... mais j'ai peur d'être déçu) 

Tzolk'in n'a rien à voir avec Scythe, c'est du jeu à l'allemande, mais c'est pour moi le meilleur jeu kubenbois qui existe --> il faut posséder Tzolk'in et Scythe cool

Pikaraph dit :
Backstar dit :J'y joue régulièrement de 2 à 5 joueurs (j'ai l'extension mais pas eu encore l'occasion d'avoir plus de 5 joueurs autour de la table... vivement).
Déjà il faut savoir que la règle, la disposition du jeu, le point de départ du jeu ne changent absolument pas en fonction du nombre du joueur... 
Franchement les seules différences qu'il y a pour moi c'est l'interaction (c'est normal on se gène moins sur la carte à 2) et la durée de la partie.
C'est pour moi le jeu par excellence, celui que je sors régulièrement avec ma femme (avec Agricola) et que tous mes potes me demandent de sortir à nos soirées jeu.
Au niveau mécanique, ambiance, thème, matériel et tension... c'est une bombe. Si bien que maintenant j'ai du mal à trouver de nouveau jeu aussi complet (Tzolk’in me fait de l'oeil.... mais j'ai peur d'être déçu) 

Tzolk'in n'a rien à voir avec Scythe, c'est du jeu à l'allemande, mais c'est pour moi le meilleur jeu kubenbois qui existe --> il faut posséder Tzolk'in et Scythe cool

Oui je sais que ce n'est pas le même style de jeu... Je parle de coup de coeur, de tension, d'immersion... 

J’ai l’impression que l’action du bas amélioration est un indispensable en début de partie.

De même que d’avoir une popularité à 13+ en fin de partie fait toute la différence. Surtout que par deux fois j’ai enclenché la fin de partie juste avant que mon adversaire change de palier alors qu’il n’était qu’à 6.

Nos deux premières parties à deux joueurs :

Partie didacticiel : (3h mise en place incluse)
- 84 Nordique/industrie
- à 38 Rusviet/ingénierie (au lieu de 57 si il avait pu obtenir sept en popularité)

Seconde partie : tentative de rush (2h mise en place incluse)
Mon adversaires a tenté de poser au plus vite toutes ses étoiles, il en avait très vite 4 tandis que je n’en avais qu’une.
- 115 Pologne/agriculture (dont 52pts rien qu’en territoire)
- à 39 Crimée/mécanique (au lieu de 51 avec un pallier à sept en popularité)

(Mais j’ai surtout l’avantage d’avoir lu les règles à l’avance et réfléchis aux moyens de faire des points. Tandis que mon partenaire de jeu s’intéresse surtout au gameplay dans un premier temps… ça devrais vite se resserrer lors des prochaines parties.)

Edit:
Une première partie face à Autometta :
- 115 Saxon/patriotisme
- à 66 Crimée/autometta

Sur une partie à 5, j’ai de nouveau hériter du set Nordique/industrie (par hasard). Résultat je gagne sans déclencher la fin de partie avec 112 pts. Je n’ai malheureusement pas sauvegarder en mémoire le score des autres.

Bonjour, je suis à la recherche d’une image HD du plateau de jeu pour me faire un tapis Néoprène.
Si quelqu’un sait où je pourrais en avoir une, merci de m’envoyer un MP.

Peut-être par ici.

Toujours pas dispo ?

loule dit :Peut-être par ici.

Merci, c'est exactement ce que je voulais.

Une partie lundi soir avec l’extension : le Clan Albion est vraiment pas mal. J’ai eu du bol de jouer avec le plateau Agriculture, du coup améliorations en pagaille, recrutement pas cher très vite. Le coup des drapeaux est intéressant, mais il faut bien penser à contrôler le territoire pour que ça compte comme bonus enfin de partie, j’ai fait l’erreur de laisser dégarnis certains territoires ayant un drapeau, mais mon rush final m’a permis de prendre une belle avance 3 étoiles posées lors du même tour, avec contrôle de l’Usine.
Il n’y a eu qu’un combat malgré les 5 factions présentes, Togawa n’a pas pu vraiment exploiter ses pièges.