Une partie il y a deux semaines et voila que je viens de précommander le jeu !!!
J’ai tout simplement adoré, le jeu a l’air lourd vu de loin alors que non pas du tout c’est super fluide et super simple à prendre en main. La stratégie a adopté c’est autre chose ^^
Moi j’ai pris plein de truc pour pimper le jeu façon édition collector du KS (ressources 3D, plateaux plus grand, pièces métaliques, power dial & autres cartes promo) et même des meeples custom sur meeplesource.
Petit hic, j’ai juste pas encore la corebox
C’est moi ou l’extension tarde a être dispo en VF ?
Nrak dit :C'est moi ou l'extension tarde a être dispo en VF ?
Quel extension ? The Wind Gambit ? Elle est déjà pas dispo en Anglais alors en VF....
Non invaders from afar.
Ca fait un moment que je la vois sur le site philibert mais pas dispo en commande.
J’espérais que ca revienne avec la VF mais non, VF dispo en préco mais toujours pas l’extension
ben elle a été dispo deja
J’avoue, il fallait pas rater le coche car au sitôt arrivée, au sitôt repartie et pas de date d’un quelconque réassort…
sanguinius05 dit :La stratégie a adopté c'est autre chose ^^
Heureux d'apprendre que "c'est autre chose" a trouvé une famille ...
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question. Je suis en passe de m’acheter Scythe et l’extension 1 (à ce stade je joue avec celui d’un copain).
Et je projette bien sur de m’acheter la prochaine extension Wind Gambit fin d’année.
Par ailleurs je sais qu’il va sortir une mega box, la Legendary Box, permettant de tout ranger.
J’aimerais savoir si d’après vous
Soit 1 - je m’achète la boite de base, l’extension puis quand cela sera dispo la deuxième extension et la Legendary Box
Ou bien 2 - j’attend car il va sortir un “bundle” avec tout à l’intérieur qui sera plus intéressant en terme de contenu et ou de prix?
Merci par avance pour vos avis et retour.
Francki
Tu as des news sur la re-release de l’extension 1 en VF?
Ou tu la prends en anglais ?
Pour information, la VF est arrivée chez mon revendeur, du coup pour ceux dont ce n’est pas encore le cas, ça ne devrait plus tarder.
Pour ce qui est d’un éventuel bundle, il ne semble pas que cela soit prévu pour le moment…
La dernière extension sera annoncée après la sortie de The WInd Gambit (dixit Jamey himself), à mon avis se sera une sortie en Mai-Juin 2018. (d’ailleurs faut je me renseigne sur l’éventuel BETA du mode Automa ça donnera une idée de l’avancement)
Donc au mieux pas de bundle avant cette date.
Et à mon avis il y aura un bundle, vendu dans la Legendary Box (histoire de rentabiliser la conception de la box).
Merci pour vos retours.
Je vais donc m’acheter La boite de base et la première extension : Conquérants du Lointain
@TotoLeHeros : Quand tu parles de dernière extension, tu parles d’une troisième extension?
J’avais en tête que la dernière extension était The Wind Gambit (la deuxième).
Si c’est le cas quelle est son nom?
Merci
Francki
Une extension après The Wind Gambit est en préparation, mais personne n’a plus d’information pour l’instant.
Bah déjà trouver Conquérants du Lointain actuellement serait pas mal.Perso je n’ai pas pu passer commande dans les temps et maintenant impossible de mettre la main dessus (en tout cas dans mes revendeurs habituels)…
Francki33 dit :Merci pour vos retours.
Je vais donc m'acheter La boite de base et la première extension : Conquérants du Lointain
@TotoLeHeros : Quand tu parles de dernière extension, tu parles d'une troisième extension?
J'avais en tête que la dernière extension était The Wind Gambit (la deuxième).
Si c'est le cas quelle est son nom?
Merci
Francki
Oui la troisieme et derniere extension. Jamey a annoncé il y a un petit moment déjà qu'il y aurait trois extensions.
Il n'y a aucune info, pas même le nom, je crois qu'elle est en cours de test....
Rdv en décembre pour en savoir plus ;)
et lien du fil BGG ou Jamey “en parle”
Upcoming Scythe Expansion: When Will We Know More? | Scythe
EDIT: ha puis il a bien lâché une info :
la derniere extension sera dans une boite deux fois plus grosse que The Wind Gambit et IFA
Bonsoir,
Je viens enfin de recevoir ma boite de Scythe apres plusieurs mois de rupture de stock.
Quel matos ^^
Concernant le rangement, que me conseillez vous entre ces différentes solutions sans regarder le prix :
- boite de base du jeu
- la legendary box = solution ultime pour caser la core box + extension ?
- organizer bois
https://www.philibertnet.com/fr/box-organizer/53605-organizer-scythe-2100000430017.html?search_query=scythe&results=26
- box organizer
https://www.philibertnet.com/fr/rangement-jeux-de-societe/47355-scythe-organizer-024144300581.html?search_query=scythe&results=26
- tray en mousse
https://www.philibertnet.com/fr/rangements-figurines/46997-foam-tray-scythe-2100000344352.html?search_query=scythe&results=26
Dans l’attente de vous lire.
Ludiquement
Franchement, je suis fan de carton plume d’habitude mais là pour ce jeu tout rentre dans la boîte de base (jeu de base + l’extension 7 joueurs + plateau XL) sans rien modifier et la boîte ferme nickel avec juste un peu de rangement…
Halfly dit :Franchement, je suis fan de carton plume d'habitude mais là pour ce jeu tout rentre dans la boîte de base (jeu de base + l'extension 7 joueurs + plateau XL) sans rien modifier et la boîte ferme nickel avec juste un peu de rangement...
+1 ça rentre tout nickel, en plus avec les trays des figurines, y a rien qui bouge. J'ai juste fait le rangement de pièces en impression 3D créé par un trictracien et qui est posté dans le topic Pimp, histoire de virer les sachets ziplock.