Ce que je n’aime pas dans le rangement de la boîte c’est que le plateau de jeu se retrouve au fond. Donc pour jouer tu commences par vider ta boÎte, installer le plateau, puis tu peux mettre en place le reste. C’est la principale raison pour laquelle je ferai bien un peu de carton plume
Bah moi je le mats au-dessus le plateau, ça ne pose aucun problème en fait.
Le plateau est au dessus dans le rangement prévue par la boite de base, sauf si tu as retiré les cales en carton. J’ai rarement vue une boite aussi bien faite, surtout avec autant de matériel.
Au fond de la boîte j’ai les 2 trays avec les figurines, les ressources dans les boîtes fournies de base et les cartes dans des sachets plastiques pour pas les abîmer et qu’elles se barrent (par contre sleevées ça passerait pas :/)
Et sur le dessus j’ai les 2 plateaux centraux (normal et XL) puis encore dessus les plataux individuels, l’argent et un grand sachet avec à l’intérieur 7 sachets individuels pour les 7 factions.
Il ne reste plus qu’à mettre les règles par dessus et le tout ferme nickel sans bouger.
Blue dit :Le plateau est au dessus dans le rangement prévue par la boite de base, sauf si tu as retiré les cales en carton. J'ai rarement vue une boite aussi bien faite, surtout avec autant de matériel.
Les cales en carton ?? Aucune idée de ce dont tu parles, donc ça doit vouloir dire que je les ai retirées :D Ou bien c'est un ajout ultérieur, j'ai une boîte KS, et je suis quasi sûr que le schéma sur le côté qui explique comment ranger dit de mettre le plateau au fond
Bonjour
Quelqu’un aurait une idée de la date de réapprovisionnement de la première extension Conquérants du Lointain ?
J’ai cru voir Novembre 2017 sur certains sites mais si certains ont des infos plus précises, je suis preneur !
ça parait pas déconnant Novembre voir début décembre, elle serait réapprovisionné en même temps qu’arrive The WInd Gambit
The WInd Gambit, c’est l’extension Stratèges des cieux en français ?
ouaip
Bonsoir,
Pouvez vous m’expliquer ce qu’apporte la dernière extension The Wind Gambit en terme de mécanique et stratégie?
Merci d’avance
En rapide :
+ Une nouvelle unité les Zeppelin (transports d ouvriers ou ressources et bonus aux combats)
+ Les tuiles résolutions : chaque tuile modifi la condition de fin de partie
Les règles FR sont dispos sur le site de Stonemaier
TotoLeHéros dit :En rapide :
+ Une nouvelle unité les Zeppelin (transports d ouvriers ou ressources et bonus aux combats)
+ Les tuiles résolutions : chaque tuile modifi la condition de fin de partie
Les règles FR sont dispos sur le site de Stonemaier
Super !
Merci beaucoup... je vais voir ça de plus près alors.
Hey… il suffit de mettre le plateau de jeu en dernier quand tu ranges la boite… comme ca, tu le sortiras en premier quand tu y jouera à nouveau! CQFD
Stratège des Cieux : précommandes ouverte…
Bonjour à tous
J’envisage de lancer une partie de Scythe à 6 avec des nouveaux joueurs
Quels seraient vos conseils pour que tout le monde ne soit pas perdu
J’ai vu qu’il était préférable de ne pas donner les 2 factions de l’extension aux nouveaux joueurs, mais auriez-vous d’autres conseils ? Suivre l’aide de jeu ?
Merci par avance pour vos réponses
Pour les nouveaux, dans l’ordre des plus simples à “maitriser” :
- Rusviet : flexibilité de répéter une action
- Crimée : remplacer une ressource par une carte
(- Saxon : possibilité de faire ces 2 objectifs et pleins d’étoiles combat)
Ces factions ne les assurent pas de gagner bien sur, mais sont plus simples à appréhender. Les 2 premières notemment apportent pas mal de souplesse en cas de mauvais départ ou mauvais choix pour “rester” dans la course…
Sinon les aide de jeux sont pas mal. Pour ma part je les accompagne en regardant ce qu’ils font, parfois en leur rappelant une/des regles ou principes… et souvent je perd car je ne me concentre par sur ma partie lol
Perso je trouve que les Saxons sont assez compliqué à jouer et très différents stratégiquement des autres factions.
Lebesgue21 dit :Perso je trouve que les Saxons sont assez compliqué à jouer et très différents stratégiquement des autres factions.
oui c'est vrai que pas si facil que ça... ils ont juste ce côté rassurant de pas de limite d'étoile...
Merci pour les infos
j’ai 5 nouveaux joueurs normalement donc je vais rien dire sur les factions a priori plus faciles pour éviter les couinements et les excuses
J’ai aussi tendance à aider les autres sur leurs premières parties (notamment à Mare Nostrum où un mauvais départ peut vite favoriser un autre joueur. Mais bon que pour les premières parties ;))
La partie la plus rapide de mon côté ? 45 minutes.
Les Saxons étaient de la partie…
Du coup, on en a refait une dans la foulée !