[Scythe] Stonemaier Games

Nrak dit :Y a t'il eu un retour de la part de Matagot sur les problèmes de VF ?
Peut on espérer un geste de leur part ?

Surement un PDF des règles corrigées en ligne, ils doivent faire un communiqué sur leur site....

mais comme l'a dit "studiordl" ça reste tout à fait jouable.

Bonjour,

Je viens d’acquérir Stratégie des cieux et je suis plutôt déçu à la lecture des règles qui ne me branchent pas plus que ça. Au point que pour l’instant je n’ai pas encore eu envie de l’essayer.

Logan dit :Bonjour,

Je viens d'acquérir Stratégie des cieux et je suis plutôt déçu à la lecture des règles qui ne me branchent pas plus que ça. Au point que pour l'instant je n'ai pas encore eu envie de l'essayer.

C'est quand même mieux de se renseigner avant d'acheter... que ce soit pour un jeu ou autre chose hein 

Guiz dit :

Je viens d'acquérir Stratégie des cieux et je suis plutôt déçu à la lecture des règles qui ne me branchent pas plus que ça. Au point que pour l'instant je n'ai pas encore eu envie de l'essayer.

C'est quand même mieux de se renseigner avant d'acheter... que ce soit pour un jeu ou autre chose hein 

C'est vrai mais j'ai fait confiance au jeu de base que j'aime beaucoup et le thème des aéronefs a priori me parlait vraiment bien, donc j'avais tout de même de bonnes raisons de l'acheter. De plus il n'y avait que très peu de retours, et je n'aime pas lire les règles avant d'acheter un jeu. Bref, que celui qui ne s'est jamais trompé sur un achat me jette la première boîte de jeu à la figure.

Ceci dit, il faudra que je me décide à y jouer pour avoir un véritable avis. Pour l'instant ce n'est qu'une première impression bien sûr. Peut-être que je me trompe complètement.

TotoLeHéros dit :

Surement un PDF des règles corrigées en ligne, ils doivent faire un communiqué sur leur site....

Vous inquiétez pas, vous allez être agréablement surpris

Logan dit :
Guiz dit :

C'est vrai mais j'ai fait confiance au jeu de base que j'aime beaucoup et le thème des aéronefs a priori me parlait vraiment bien, donc j'avais tout de même de bonnes raisons de l'acheter. De plus il n'y avait que très peu de retours, et je n'aime pas lire les règles avant d'acheter un jeu. Bref, que celui qui ne s'est jamais trompé sur un achat me jette la première boîte de jeu à la figure.

Ceci dit, il faudra que je me décide à y jouer pour avoir un véritable avis. Pour l'instant ce n'est qu'une première impression bien sûr. Peut-être que je me trompe complètement.

Si tu ne joues pas les aéronefs (qui rajoute du contenu, des choix et peut donc potentiellement alourdir le jeu), il y a quand même les tuile de résolution de fin de partie (8 au total je crois) qui changent la dynamique de jeu sans bouleverser les règles. Donc à priori si tu aimes le jeu de base, ce petit module devrait combler tes attentes (si tant est que tu en avais !).

Pikaraph dit :
TotoLeHéros dit :

tiens "Pika les bons tuyaux" tu tombes bien !

Penses tu que l'on finira par pouvoir acquérir les nouvelles rencontres promos en français ?

TotoLeHéros dit :
Pikaraph dit :
TotoLeHéros dit :

tiens "Pika les bons tuyaux" tu tombes bien !

Penses tu que l'on finira par pouvoir acquérir les nouvelles rencontres promos en français ?

Si on peut les avoir sur le site de Stonemaier en payant, y a pas de raison je pense.

Guiz dit :
Logan dit :
Guiz dit :

Si tu ne joues pas les aéronefs (qui rajoute du contenu, des choix et peut donc potentiellement alourdir le jeu), il y a quand même les tuile de résolution de fin de partie (8 au total je crois) qui changent la dynamique de jeu sans bouleverser les règles. Donc à priori si tu aimes le jeu de base, ce petit module devrait combler tes attentes (si tant est que tu en avais !).

Ben justement ces tuiles de résolution ne me semblent pas super intéressantes non plus :(. Je pense qu'il faut que je me force un peu pour essayer tout de même ces aéronefs qui étaient à la base de ma motivation initiale.

Pikaraph dit :
TotoLeHéros dit :

Quand je m'étais plaint auprès de Matagot, des gros problèmes de la VF, voici la réponse que j'avais obtenue :

Bonjour,
Des correctifs sont déjà mis en place, nous allons communiquer les ressources prochainement.

Bonne journée,
Stefan

Message datant du 28/11.
Depuis pas eu de nouvelles donc si Pikaraph en avait, ça serait cool de partager :)

s’il le pouvait il partagerait :wink:

TotoLeHéros dit :s'il le pouvait il partagerait ;)

Voilà

Pikaraph dit :
TotoLeHéros dit :

ahhhhhhh ...
Tu attises ma curiosité !

Pikaraph dit :
TotoLeHéros dit :s'il le pouvait il partagerait ;)

Voilà

C'est Noël, j'espérais un cadeau :p
On va attendre alors, même si entre temps sur le site de Matagot, une rubrique SAV Stratèges des Cieux s'est ouverte....

J’ai une version Morning du jeu en français.
Y a-t-il des différences entre cette version et celle de Matagot ?

Je ne trouve nulle part de réponse  cette question, ce qui m’amène à une autre question : est-il interdit de parler de la version Morning ?

En effet, j’ai dû rater quelque chose mais j’ai l’impression que parler de la version française de Morning est tabou : partout où je vais, je ne trouve, dans les archives, que des commentaires annonçant “enfin” la sortie d’une version française en avril 2017 alors que je possède la mienne depuis novembre 2016.
Même dans la TTTV, alors que j’ai plutôt l’habitude d’y entendre une parole libre, on fait semblant de croire que la version Matagot est, enfin, la version très attendue en français. … (bien sûr il y avait rupture à l’époque, donc la version Matagot était attendue mais mais il y avait déjà eu une version française).

Pawn ! dit :J'ai une version Morning du jeu en français.

Je ne trouve nulle part de réponse  cette question, ce qui m'amène à une autre question : est-il interdit de parler de la version Morning ?

En effet, j'ai dû rater quelque chose mais j'ai l'impression que parler de la version française de Morning est tabou : partout où je vais, je ne trouve, dans les archives, que des commentaires annonçant "enfin" la sortie d'une version française en avril 2017 alors que je possède la mienne depuis novembre 2016.
Même dans la TTTV, alors que j'ai plutôt l'habitude d'y entendre une parole libre, on fait semblant de croire que la version Matagot est, enfin, la version très attendue en français. .. (bien sûr il y avait rupture à l'époque, donc la version Matagot était attendue mais mais il y avait déjà eu une version française).

C'est exactement le même jeu. Certains termes ont été modifiés ("mech" est  devenu "mecha" par exemple), mais au-delà de ça, ce sont les mêmes règles et le même matos. La version Matagot inclut les précisions apportées par l'auteur au fil du temps.
Je ne pense pas qu'il y ait de tabou, Morning a perdu les droits d'édition sur le jeu, c'est tout, question de difficultés financières qui les ont obligés à passer la main.

Je crois que Morning s’était chargé de la localisation française de la version Kickstarter et que pour certains raisons (qu’on peut trouver sur Internet en cherchant bien), Matagot a récupéré la localisation pour les ré-éditions du jeu.

Edit : enfin c’est ce que je pense, j’ai un doute sur la localisation du KS mais certains confirmeront/infirmeront mes dires

Je suis régulièrement sur TT mais pas non plus à tout lire, et je n’ai pas l’impression que ce soit un tabou. Mais après les impressions, c’est vrai que ça reste très personnel :slight_smile:

Chni dit :Je crois que Morning s'était chargé de la localisation française de la version Kickstarter

La version KS de Scythe était uniquement en anglais, Morning était le partenaire s'occupant de la VF pour la sortie boutique. Par contre, les envois des boîtes KS de Scythe ont été gérés par Morning (ou une boîte proche de Morning), et dans mon souvenir Jamey Stegmaier n'était pas très satisfait de leur travail.

Édit : et donc,
des différences entre Morning VF (la boîte que je possède )  et Matagot VF ?

Pikaraph dit :
Pawn ! dit :J'ai une version Morning du jeu en français.

Je ne trouve nulle part de réponse  cette question, ce qui m'amène à une autre question : est-il interdit de parler de la version Morning ?

En effet, j'ai dû rater quelque chose mais j'ai l'impression que parler de la version française de Morning est tabou : partout où je vais, je ne trouve, dans les archives, que des commentaires annonçant "enfin" la sortie d'une version française en avril 2017 alors que je possède la mienne depuis novembre 2016.
Même dans la TTTV, alors que j'ai plutôt l'habitude d'y entendre une parole libre, on fait semblant de croire que la version Matagot est, enfin, la version très attendue en français. .. (bien sûr il y avait rupture à l'époque, donc la version Matagot était attendue mais mais il y avait déjà eu une version française).

C'est exactement le même jeu. Certains termes ont été modifiés ("mech" est  devenu "mecha" par exemple), mais au-delà de ça, ce sont les mêmes règles et le même matos. La version Matagot inclut les précisions apportées par l'auteur au fil du temps.
Je ne pense pas qu'il y ait de tabou, Morning a perdu les droits d'édition sur le jeu, c'est tout, question de difficultés financières qui les ont obligés à passer la main.