Matagot dit :Afin de vous rassurer, voici où nous en sommes :
La production du matériel de remplacement est en cours, Stonemaier nous a indiqué qu'il devrait arriver en mars, en même temps que le réassort de l'extension dans les boutiques.
Merci de votre patience
De quel matériel parle-t-on exactement ? Quelques tuiles aéronef/résolution ?
Matagot dit :Afin de vous rassurer, voici où nous en sommes :
La production du matériel de remplacement est en cours, Stonemaier nous a indiqué qu'il devrait arriver en mars, en même temps que le réassort de l'extension dans les boutiques.
Très bonne nouvelle! Comme Seb, je souhaite juste les éléments qui ont nécessité une réimpression suite aux erreurs de traduction (ou au phrase qui n’ont pas de sens), ayant acheté la première version de la VF de l’extension. J’apprécie le geste de Matagot, mais est il possible de récupérer un “kit” de remplacement de la V1 avec les pièces corrigées ? Ou dois je tous lister moi même ?
Nrak dit :Des news? Y a t'il des gens de Matagot qui pourrait nous renseigner?
J'ai contacté Matagot en direct, il faut les contacter en avril (c'est à peu près la date où les éléments correctifs arriveront en stock) en ouvrant un ticket au support et ils s'occuperont du reste, pas besoin de tout lister :)
une autre question: la super boite permettant de transporter le jeu de base, le gros plateau et’les trois extensions n’est pas sortie en France. Aura t on une chance de l’an voir un jour?
une autre question: la super boite permettant de transporter le jeu de base, le gros plateau et’les trois extensions n’est pas sortie en France. Aura t on une chance de l’an voir un jour?
Oui, ça fait assez ironique ce genre de réponse. Ou est ce que cela a déjà été acté quelque part (et dans ce cas ça mériterait quelques éclaircissements…)?
Les gars si vs ne croyez pas ce qu’on vous dis vous allez sur le site de l’éditeur et vous aurez plus de détail.
Cette boîte à été faite et vendu à cour très bas pour ne pas effrayer les consommateurs. À savoir elle aurait dû être vendu 60 $ ( au lieu de 35). L’auteur a décidé de faire quasi aucune marge. Cependant il l’a produit en faible exemplaire et n’en refera que si il y a une forte demande (ce qui n’est plus le cas). Pour ma part j’en ai ramené des US.
Bonjour, Quelqu’un a t’il des nouvelles pour obtenir l’extension corrigée Strateges des Cieux pour les primo acheteurs ? En effet, Matagot avait parlé de Mars pour le réappro et les corrections. Quelle est la marche à suivre pour qu’on puisse récupérer les bons éléments ? Cordialement,
Après je pense environ 60 partie de Scythe, j’arrive au bout du jeu, plusieurs choses m’énerve au point de ne plus avoir envie d’y revenir.
1) Sur un jeu qui dure entre 18 et 21 tours entre joueurs expérimentés, pourquoi ne laisse-t-on pas finir le tour de table?? Un tour de moins que d’autres joueurs joue carrément la partie.
2) La faction rouge est clairement devant les autres. Pourquoi ? Pas a cause de ses pouvoirs, mais à cause du fait qu’elle commence direct avec ses worker sur un village et une montagne. La production des 8 ouvriers suivie d’un mecha et d’un mouvement pour dispatcher les ouvriers tout en faisant une rencontre (avec le mec +1 speed) est un démarrage quasi obligatoire pour toutes les factions. A ce jeu là, la faction rouge économise un mouvement sur bien d’autre factions et peu réaliser le premier mech avec les 8 ouvrier en 5 tours (6 avec la mauvaise player mat, qu’on lui donne systématiquement dans nos parties comme house rules) Si en plus cette faction termine avant vous, c’est comme se battre avec 2 tours de moins sur un jeu de 20 tours…
Il y a l’extension Stratège des Cieux qui pourrait potentiellement renouveler le plaisir en changeant quelques automatismes (fin de parties alternatives et aéronefs)
Si tous les joueurs autour de la table pensent que tout le monde doit jouer le même nombre de tours de jeu… et bien faites le ! Si tous les joueurs autour de la table pensent que les Rusviet sont OP, et bien nerfez-les (malus en popularité, pièces, etc…) Ce qui est bien avec les jeux, c’est que l’auteur ne vient pas chez toi avec un flingue pour te dire comment jouer !
Je me souviens qu’il y avait eu les mêmes débats virulent à l’époque pour Dominion, j’étais des partisants du “finissons” le tour. Le sujet à fait couler assez d’encre numérique pour comprendre qu’il ne suffit pas de dire aux gens “jouer comme vous voulez entre vous”. Qui suis-je pour imposer à ma table ma vision du jeu devant celle de l’auteur ? Il y a trop de jeux (et des bons) actuellement pour qu’on s’attarde à essayer de corriger quelque chose qui ne nous plait pas. Il est plus simple de se mettre d’accord pour jouer à un autre jeu qui ne nécessite pas de variante maison/débats à son sujet.