[Scythe] Stonemaier Games

Seb M. dit :

En effet, la liste est longue :
Tuile aéronef « Divertir » : faute d’orthographe sur « cet(te) interaction… »
Tuile aéronef « Prime » : manque le mot « ressources » avant « emportées »
Tuile aéronef « Correspondant de guerre » : faute de frappe sur « votrer »
Tuile aéronef « Récolte » : faute d’orthographe sur « produisez 1 ressources supplémentaire… »
Tuile résolution « Déjà vu » : faute de frappe sur « un de(s) événements suivants… »
Tuile résolution « Mission possible » : faute de grammaire sur « après qu’un joueur ait placé »…
Tuile résolution « Ruée sur les terres » : faute d’orthographe sur « les mécha(s)… »
D'ailleurs le mot mécha au pluriel n'est jamais écrit de la même manière dans le livret de l'extension.
Tuile  résolution« Explosion industrielle » : faute de français sur « Le premier joueur atteignant…pendant leur (son) tour… » + faute de conjugaison sur « jusqu’à ce que chaque joueur aie (ait)… » + faute de frappe sur « vous ne pouvea gagner d’étoile.. »
Tuile résolution « Roi de la montagne » : faute de grammaire sur « après qu’un joueur ait placé… »

En suivant les indications données dans ce fil, j'ai reçu assez rapidement mon kit de rechange de la part de Matagot en moins d'une semaine, ainsi que des excuses par courriel. Rien à dire.
SAV efficace.
Concernant les tuiles de rechange :

Corrigé : la tuile est désormais nommé "Diversion"

Corrigé

NON Corrigé. Pourtant, le titre de la tuile a changé, de "Correspondant de guerre" (que je préférais) en "Journaliste de guerre"... c'est bizarre d'avoir laissé la coquille.

Tuile aéronef « Récolte » : faute d’orthographe sur « produisez 1 ressources supplémentaire… »
Corrigé

Tuile résolution « Déjà vu » : faute de frappe sur « un de(s) événements suivants… »
Corrigé

Tuile résolution « Mission possible » : faute de grammaire sur « après qu’un joueur ait placé »…
Corrigé (en passant, "placé" devient "posé")

Tuile résolution « Ruée sur les terres » : faute d’orthographe sur « les mécha(s)… »
Corrigé

Tuile  résolution« Explosion industrielle » : faute de français sur « Le premier joueur atteignant…pendant leur (son) tour… » + faute de conjugaison sur « jusqu’à ce que chaque joueur aie (ait)… » + faute de frappe sur « vous ne pouvea gagner d’étoile.. »
Tout corrigé

Tuile résolution « Roi de la montagne » : faute de grammaire sur « après qu’un joueur ait placé… », 
Corrigé. En passant, "placé" devient "posé", et le titre de la carte passe de "Roi de la montagne" à "Roi de la colline".

Bilan : presque tout bon.

Seb M. dit :

D'ailleurs le mot mécha au pluriel n'est jamais écrit de la même manière dans le livret de l'extension.
Tuile résolution « Roi de la montagne » : faute de grammaire sur « après qu’un joueur ait placé… »

En suivant les indications données dans ce fil, j'ai reçu assez rapidement mon kit de rechange de la part de Matagot en moins d'une semaine, ainsi que des excuses par courriel. Rien à dire.
SAV efficace.

Corrigé

NON Corrigé. Pourtant, le titre de la tuile a changé, de "Correspondant de guerre" (que je préférais) en "Journaliste de guerre"... c'est bizarre d'avoir laissé la coquille.

Corrigé

Corrigé

Corrigé

Tout corrigé

Tuile résolution « Roi de la montagne » : faute de grammaire sur « après qu’un joueur ait placé… », 
Corrigé. En passant, "placé" devient "posé", et le titre de la carte passe de "Roi de la montagne" à "Roi de la colline".

Seb M. dit :

SAV efficace.

Corrigé

Corrigé

Corrigé

Corrigé

Tout corrigé

Désolé pour le bug.

Pour les corrections, les seuls trucs qui n’ont pas été pris en compte sont les suivants :

- Tuile Transport : elle ne fonctionne que sur ses propres unités.

- Tuile Fabrique : elle devrait parler d’adversaire et pas d’opposant.

Idem, tuiles corrigées reçues ce jour. SAV très efficace sur ce coup. J’ai juste marqué dans les commentaires que je voulais le set de toutes les tuiles suite aux erreurs constatées.

Tuiles reçues aussi avec la même méthode.
Parfait !

Salut

la version enfant va sortir !!! My Little Scythe !!!

in english :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=MF4R3KNtiC4

https://boardgamegeek.com/thread/1956730/march-2018-announcement

Ah mince je joue déjà avec mes enfants!

Hello,

Il semble que le jeu de base est toujours difficile à trouver à prix abordable. Il y a-t-il des rééditions fréquentes ?

oui il y a des rééditions frequemment. Ma boutique chamberienne en a reçu il y a peu. (pas de vente en ligne)

Pour l’instant je suis plutôt en train d’hésiter à revendre le mien. Il a du mal à sortir chez moi…

Hier soir 50eme partie pour ma part laugh
fétée dignement avec une écrasante victoire des Saxons entre mes mains. 2 humains et 2 Automa (54-43-41-28) en 16 ou 17 tours seulement, avec une popularité à 0 (première fois que je gagne ainsi)… Je pose 2 étoiles combats, 3 d’objectifs (dont 1 sur la tuile résolution) et celle des mécas.

Je fus bien aidé par la tuile résolution (Mission pas Possible), une très bonne inspiration sur le choix de ma première rencontre et des risques qui ont payés en attaquant très tôt tout le monde.
le genre de partie où tout les astres s’alignent parfaitement: pas de malchance sur les déplacements Automa, des inspirations payantes et surtout des opportunités saisies au bon moment.

I love this game

@Toto :
Quel niveau les automa ?
L’autre humain à fait lequel des trois autres score ?
Partie rapide je présume.

J’aurais difficilement oser mettre fin à la partie avec le troisième tiers de popularité (sauf peut-être après avoir tout calculé), en tout cas bien joué pour ta hardiesse.

oOLuchaOo dit :Pour l'instant je suis plutôt en train d'hésiter à revendre le mien. Il a du mal à sortir chez moi...

Rhooo tout ça parce que tu joues qu'à Rising Sun ^^

Pas que…

Pour quelles raisons sur le jeu lui-même ?
Quelles sont les autres jeux similaires qui sortent mieux ?

Vicen dit :@Toto :
Quel niveau les automa ?
L’autre humain à fait lequel des trois autres score ?
Partie rapide je présume.

J’aurais difficilement oser mettre fin à la partie avec le troisième tiers de popularité (sauf peut-être après avoir tout calculé), en tout cas bien joué pour ta hardiesse.

Automa en normal seulement, ils sont surtout là pour figurer deux autres joueurs, même si ça arrive règulièrement qu'ils nous battent. Et pour le coup j'étais entouré par les 2 Automas Crimée et Polonia. A noter qu'avec cette tuile résolution ils avaient d'office une étoile posée en début de partie.

Madame avait Albion qu'elle a très peu jouer avec à chaque fois des difficultés à les gérer, elle fait le 28 lol. Elle était pas du tout dans le coup et a pataugé. Elle est pas prête de les reprendre lol

Pour le finish on s'interdit de trop comptabilisé avant, en plus je gère les deux automas donc j'ai peu de temps pour tout compter mais quand on a 50 parties on arrive à se faire une bonne idée rapidement. Je n'étais pas complètement serein mais je ne pouvais que la tenter ! (j'aime ce petit frisson du décompte final ^^)

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition de Scythe il y a peu. J’y joue principalement en Solo et je trouve ce mode extrêmement sympa. J’en suis à une dizaine de parties contre l’Automate et j’ai quelques questions concernant les déplacement de l’Automate, pour savoir si je fais bien. Je suis plutôt du genre à suivre ce qui est écrit sur les cartes et à ne pas interpréter, mais on sait jamais. J’ajoute que je joue avec la VF du jeu.

1. Déplacement offensif d’un Mecha
- Ma compréhension globale : Le mécha le plus proche de la base de L’Automate va chercher à attaquer un territoire adjacent à l’une de ses propres unités. Le territoire attaqué doit contenir au moins une unité combattante adverse mais le moins possible en cas d’égalité. Le reste des égalités se résolvant toujours de la même manière, l’Automate cherche au final à contrôler l’Usine.
- Problème : Il est écrit sur la carte d’aide VF qu’un territoire valide ne doit contenir “Aucune unité adverse”.
- Question 1 : Est ce que ma compréhension est bonne et la carte d’aide erronée ?
- Question 2 : Si l’Automate n’a aucune unité adjacente à des unités combattantes adverses, il saute cette action de déplacement, et tente de réaliser la prochaine action de déplacement sur la carte ?

3. Rencontre Personnage
Question 1 : Quand aucune unité de l’Automate n’est adjacente à l’Usine ou à un pion Rencontre, ou que l’Automate a déjà brûlé une carte de l’Usine précédemment, il saute cette action de déplacement, et tente de réaliser la prochaine action de déplacement sur la carte ?

Salem2612 dit :Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de Scythe il y a peu. J'y joue principalement en Solo et je trouve ce mode extrêmement sympa. J'en suis à une dizaine de parties contre l'Automate et j'ai quelques questions concernant les déplacement de l'Automate, pour savoir si je fais bien. Je suis plutôt du genre à suivre ce qui est écrit sur les cartes et à ne pas interpréter, mais on sait jamais. J'ajoute que je joue avec la VF du jeu.

1. Déplacement offensif d'un Mecha
- Ma compréhension globale : Le mécha le plus proche de la base de L'Automate va chercher à attaquer un territoire adjacent à l'une de ses propres unités. Le territoire attaqué doit contenir au moins une unité combattante adverse mais le moins possible en cas d'égalité. Le reste des égalités se résolvant toujours de la même manière, l'Automate cherche au final à contrôler l'Usine.
- Problème : Il est écrit sur la carte d'aide VF qu'un territoire valide ne doit contenir "Aucune unité adverse".
- Question 1 : Est ce que ma compréhension est bonne et la carte d'aide erronée ?
- Question 2 : Si l'Automate n'a aucune unité adjacente à des unités combattantes adverses, il saute cette action de déplacement, et tente de réaliser la prochaine action de déplacement sur la carte ?

3. Rencontre Personnage
Question 1 : Quand aucune unité de l'Automate n'est adjacente à l'Usine ou à un pion Rencontre, ou que l'Automate a déjà brûlé une carte de l'Usine précédemment, il saute cette action de déplacement, et tente de réaliser la prochaine action de déplacement sur la carte ?

1-Q1:la carte d'aide est erronée semble-t'il, le livret de regles ne contient quasi aucune erreur. (juste une imprécision : quand tu bascules l'automa en mode II, tu dois bien reprendre la pioche + les cartes déjà jouées pour reformer une nouvelle pioche)

1-Q2 + 2-Q1 : oui quand on ne peut pas réaliser un déplacement, comme dans ces deux cas on passe à l'option suivante (séparé par un /). Attention il ne faut pas confondre un déplacement impossible et le fait qu'une unité reste sur place (si elle est déjà dans la meilleure position suivant les critères, elle reste à sa place et compte comme si elle s'était déplacée et l'on passe à la case des revenus de l'Automa). Si tu lis l'anglais il y avais un super test sur le forum BGG avec 10 cas concrets illustrés permettant d'aborder des points souvent sources d'erreurs.