Bonsoir à tous
cela fait longtemps que le jeu me fait de l’oeil
mais je ne suis toujours pas sur à cause d’une chose
la jouabilité à 2 joueurs le mode que je joue le plus …
Donc étant donné que le jeu est sortie depuis pas mal de temps
qu’en pensez vous ?
en vaut il le coup (vraiment le coup) dans cette config
merci à tous
zillah666 dit :Bonsoir à tous
cela fait longtemps que le jeu me fait de l'oeil
mais je ne suis toujours pas sur à cause d'une chose
la jouabilité à 2 joueurs le mode que je joue le plus ...
qu'en pensez vous ?
merci à tous
J'adore ce jeu, bien sûr c'est jouable mais franchement c'est gâché!
4 me semble le minimum pour profiter de ce jeu et même si on rajoute l'automa, cela ne remplace pas un vrai joueur...
Merci c’est bien pour cela que j hésitais
cela confirme ce que je pensais
merci
studiordl dit :zillah666 dit :Bonsoir à tous
qu'en pensez vous ?
merci à tousJ'adore ce jeu, bien sûr c'est jouable mais franchement c'est gâché!
4 me semble le minimum pour profiter de ce jeu et même si on rajoute l'automa, cela ne remplace pas un vrai joueur...
Ca ne règlera pas le problème de zillah mais je signale tout de même que le jeu tourne très bien à trois, notamment grâce aux mines qui permettent de se tirer la bourre bien comme il faut si on en a envie.
zillah666 dit :Merci c'est bien pour cela que j hésitais
cela confirme ce que je pensais
merci
Ne t'arrete pas un seul avis. Perso j'y joue essentiellement à 2 et ça me va très bien. Ça dépend des goûts.
BGG est pas mal pour agréger les avis des gens pour savoir ce qu'ils pensent des configurations (c'est peut-être le résultat le plus utile de BGG, bien plus que leur classement).
La configuration 2J pour Scythe a les résultats suivants :
Meilleur config : 5.4% - Recommandée : 64.7% - Pas recommandée : 29.9%
Moi j’y ai surtout joué en solo avec la config de base solo, c’est à dire un seul automa, donc config à deux joueurs en fait. J’ai vraiment trouvé ça très sympa et de mon point de vue cela ne doit pas t’arrêter. Après c’est sûr qu’avec plusieurs automas comme je fais maintenant c’est mieux, mais de mon point de vue le jeu à 2 reste très fun.
Stonemaier propose un petit concours pour créer une carte rencontre qui sera imprimée dans un pack promotionnel
c’est jusqu’au 15 juin
https://stonemaiergames.com/games/scythe/encounters/
il faut que je prenne le temps de me pencher dessus !
Bonjour
thematiquement, ça veut dire quoi cette histoire d’enrôlement ?
on embauche un mec qui bosse pour les autres à chaque fois qu’il bosse pour moi ? Pas compris
Pour l’enrôlement, je verrai plutôt de l’espionnage: si le gars bosse pour les autres, il t’envoi les infos pour que tu en profites aussi.
13obscur dit :Pour l'enrôlement, je verrai plutôt de l'espionnage: si le gars bosse pour les autres, il t'envoi les infos pour que tu en profites aussi.
Pas mal comme interprétion, merci !
Bonjour,
Est ce que d’autres que moi ont commandé un nouveau kit pour Stratagème des cieux (en avril pour ma part) sans recevoir aucune nouvelle?
Je retente à votre avis?
Fish
Que dit ton billet de support ? Pas d’infos ?
Si tel est le cas je pense que tu devrais les recontacter. Même demande à la même période (5 avril) et j’ai reçu les éléments plutôt rapidement par la suite.
J’ai rien reçu (je ne sais pas ce qu’est ce billet). Si ça trouve j’ai fait une mauvaise manip et le mail n’est jamais parti!
Je vais ressayer!
Merci
Salut à tous. J’ai une question sur un cas particulier avec les aéronefs. J’avais une carte objectif “Fondation d’un empire” pour lequel il faut 6 de nos pions sur la même case. Hors est ce que l’aeronef compte de ce décompte. La carte ne précise pas ce dernier mais étant une carte du jeu de base…
J’ai pas la réponse, mais si jamais, y’a en principe une section dédiée aux points de règles : https://www.trictrac.net/forum/points-de-regles
irongimli dit :Salut à tous. J'ai une question sur un cas particulier avec les aéronefs. J'avais une carte objectif "Fondation d'un empire" pour lequel il faut 6 de nos pions sur la même case. Hors est ce que l'aeronef compte de ce décompte. La carte ne précise pas ce dernier mais étant une carte du jeu de base...
Il ne compte pas ;)
zillah666 dit :Bonsoir à tous
qu'en pensez vous ?
merci à tous
ça tourne très très bien ! bon j'ai + de 250 parties a mon actifs pr le coup ^^
5 parties a mon actif, une avec chaque faction en config 4j
super sensations de jeu, bien qu’un poil long a demarrer avec les primo joueurs (compter 45min / joueur mini, puis avec l’experience on descend vers 30min/ j)
j’ai gagne plusieurs fois en posant 2 ou 3 etoiles d’un coup, ce qui est assez jouissif a faire mais necessite un peu de risque.
Asymetrie oblige, les factions ne sont pas parfaitement equivalentes, et certaines combinaisons sont clairement avantageuses (les rouges sont particulierement forts, je les laisse aux primo joueurs ; les blancs et les jaunes sont pas mal aussi, puis les noirs, alors que les bleus me paraissent difficiles a maitriser / faire gagner)
alllez j’y retourne !
Alfa dit :5 parties a mon actif, une avec chaque faction en config 4j
super sensations de jeu, bien qu'un poil long a demarrer avec les primo joueurs (compter 45min / joueur mini, puis avec l'experience on descend vers 30min/ j)
j'ai gagne plusieurs fois en posant 2 ou 3 etoiles d'un coup, ce qui est assez jouissif a faire mais necessite un peu de risque.
Asymetrie oblige, les factions ne sont pas parfaitement equivalentes, et certaines combinaisons sont clairement avantageuses (les rouges sont particulierement forts, je les laisse aux primo joueurs ; les blancs et les jaunes sont pas mal aussi, puis les noirs, alors que les bleus me paraissent difficiles a maitriser / faire gagner)
alllez j'y retourne !
Tous ceux qui considèrent les rouge comme les plus fort ne savent donc pas jouer contre ce peuple.
Chaque peuple a ses forces, mais celle des rouge est juste plus flagrante que d'autres.
En conséquence, il faut agir rapidement contre le rouge, lui mettre la pression la ou ça fait mal