Merci à vous, je vais contacter Matagot et faire une demande globale, pas par article
Alfa dit :Pikaraph dit :Un post sur BBG très intéressant sur l'équilibre du jeu, basé sur plus de 700 parties (et d'autres choses à lire).A ce propos L’auteur du jeu a officiellement banni une deuxième configuration (Crimée Patriot rejoint Rusviet Indus)
ces deux config peuvent gagner en moins de 16 coups, et sont statistiquement plus fortes.
Quelle sera la prochaîne ?
Apparemment 700 parties ça reste encore insuffisant au vu des 49 combinaisons x 6 config de nb de joueurs
certaines combinaisons d’action/plateau ont très peu été jouées dans cet échantillon ...
edit : les config bannies
L’auteur du post précise bien que ces stats ne veulent pas forcément dire grand-chose vu qu’on n’a aucune indication de l’expérience des joueurs, du nombre de premières parties renseignées, etc.
Belle offre sur un site suisse de vente uniques et quotidiennes aujourd’hui.
Le jeu de base et/ou les deux premières extensions presque aux prix pratiqués en France !
Pikaraph dit :tom_1978 dit :Bonjour,
je viens d'acquérir en occasion l'extension stratèges des cieux, mais c'est la première édition avec les erreurs sur les cartes. J'ai fait une recherche dans le topic, j'ai trouvé un début de liste mais non exhaustif a priori. Y-aurait-il une âme charitable qui a déjà l'info pour me dire quelles sont les cartes concernées ?
A priori, il y aussi des erreurs sur la règle, vous confirmez ?
Merci !!Fais une demande de SAV sur le site de Matagot, ils t'enverront les tuiles corrigées.
Nickel le SAV Matagot, je n'ai en effet pas eu besoin de lister toutes les cartes et tuiles concernées, j'ai tout mis dans la partie commentaires (ne sachant pas), j'ai eu une réponse dès aujourd'hui
Salut.
Comment procédez-vous si vous vous retrouvez avec une de ces configurations “bannies” ?
Lors de la mise en place, vous distribuez aléatoirement les plateaux joueurs et factions. Dans le cas ci-dessus, lequel changez-vous et comment ?
LoSt dit :Salut.
Comment procédez-vous si vous vous retrouvez avec une de ces configurations "bannies" ?
Lors de la mise en place, vous distribuez aléatoirement les plateaux joueurs et factions. Dans le cas ci-dessus, lequel changez-vous et comment ?
Salut, voila comment on procède :
1) On mélange et on distribue les factions
2) On mélange les plateaux joueurs et on commence par faire piocher le joueur Rusviet et le joueur Crimée. S'ils piochent une combinaison bannie, ils repiochent.
3) On distribue ensuite le reste des plateaux joueurs aux autres joueurs.
Alfa dit :Alfa dit :Pikaraph dit :Un post sur BBG très intéressant sur l'équilibre du jeu, basé sur plus de 700 parties (et d'autres choses à lire).A ce propos L’auteur du jeu a officiellement banni une deuxième configuration (Crimée Patriot rejoint Rusviet Indus)
ces deux config peuvent gagner en moins de 16 coups, et sont statistiquement plus fortes.
Quelle sera la prochaîne ?Apparemment 700 parties ça reste encore insuffisant au vu des 49 combinaisons x 6 config de nb de joueurs
certaines combinaisons d’action/plateau ont très peu été jouées dans cet échantillon ...
edit : les config bannies
C'est une photo des plateaux dans les nouvelles boites??
Ca m'aurait bien dit de les avoir pour être sur de pas oublier les bonnes combinaisons interdites.
Ou alors peut-être un sticker à coller sur les plateaux?
Bon en fait j’ai trouvé ma réponse: le mec de la photo a simplement imprimé les deux logos sur du papier et les a collé.
Je vais faire ca aussi du coup!
J’ai trouvé le fichier à imprimer sur BGG: ACTION ANDY - Reminder stickers for the official banned faction/player board combinations | Scythe
Super ! je vais peut-être faire ça aussi, c’est super pratique !
GillesC dit :Bon en fait j'ai trouvé ma réponse: le mec de la photo a simplement imprimé les deux logos sur du papier et les a imprimé.Merci pour la réponse !
Je vais faire ca aussi du coup!
J'ai trouvé le fichier à imprimer sur BG
Ce sera possible que tu partages le lien du fichier à imprimer ?
Merci
Et voici!
ACTION ANDY - Reminder stickers for the official banned faction/player board combinations | Scythe
Je l’ai mis dans mon post précédent aussi du coup
Par curiosité, le réveil de Fenris vaut vraiment le coût ou les apports (dont la campagne) sont anecdotiques ?
Il vaut VRAIMENT le coup. Un de mes meilleurs moment ludique.
Peco dit :Par curiosité, le réveil de Fenris vaut vraiment le coût ou les apports (dont la campagne) sont anecdotiques ?
On est 6 à faire la campagne, et c'est à notre avis la meilleure des extensions:
- La campagne est remplie de surprises intéressantes à découvrir.
- Elle est rejouable et le fait de tout savoir donne envie de la rejouer. Les perdants ont envie de prendre leur revanche, ça devient une ligue.
- Les modules complémentaires s'intègrent parfaitement dans des parties ordinaires pour modifier sans alourdir.
- Spoil en blanc sur blanc: Les 2 nouvelles factions sont excellentes, bien plus intéressantes que les Irlandais et Japonais.
Vos retours confirment ceux que j’ai pu lire précédemment. Merci à vous ! Maintenant il ne me reste plus qu’à le trouver à prix raisonnable.
Je trouve les extensions d’un bon jeu très souvent décevantes. Ca a été le cas pour les deux extensions précédentes de Scythe, “Conquérants du lointain” et “Stratège des cieux” que j’ai trouvé sans grand intérêt. Mais en ce qui concerne “Le réveil de Fenris”, c’est bien différent, c’est effectivement une extension qui apporte un gros plus au jeu avec une vraie campagne digne de ce nom et pleine de surprise. Bref, c’est une extension indispensable si on aime le jeu de base.
On peut y jouer si on n’a pas les deux précédentes ?
YoshiFR dit :On peut y jouer si on n'a pas les deux précédentes ?
Sans problème ! Elles s'intègrent bien mais sont simplement compatibles, rien d'indispensables (Stratège des cieux n'est même utilisable qu'à partir du scenario 4 ou 5, de mémoire).
Le réveil de Fenris est très bien et les nouveautés sont très appréciables, mêmes si tous les modules ne sont pas extraordinaires (mais les bons apportent une vraie bouffée d'air frais au jeu, personnellement l'un d'eux suffit pour moi à justifier l'existence de la boîte).
Le seul point sur lequel je suis déçu reste l'aspect scénaristique qui n'est pas très développé : il y a bien une histoire qui se déroule au fil des scenarios mais c'est davantage un approfondissement du cadre du jeu qu'un récit dans lequel on se sent investi, ça reste assez basique (à moins qu'il n'y ait un retournement de folie dans les deux derniers scenarios que nous n'avons pas encore fait, mais ça serait a priori assez étonnant). La modularité et la rejouabilité de la campagne est à ce prix et effectivement ça n'empêche pas d'avoir envie d'en refaire une dès qu'on aura terminé la première !
Oui, par rapport à un vrai legacy :
Inconvénients: Le scénario est moins fouillé et plus limité. L’implication est moins forte.
Avantages : c’est modulable et rejouable à volonté.
Perso je préfère un vrai legacy, mais cette extension n’en reste pas moins excellente.