SdA : armées des tenebres

[Le Seigneur des Anneaux]

Faut-il absolument commencer avec Sauron à 15 ou est-ce jouable à 12 ?

XavO

Je ne crois pas qu’il y ait une absolue necessite mais c’est quand meme assez difficile comme ca pour ne pas en rajouter !!

A moins que vous soyez des supers Hobbits :wink:

Agartha

A 2 ,en tout cas, vaut mieux commencer à 15 :wink:

Pour tes premières parties, c’est clair qu’il faut le mettre à 15.
Ensuite, quand tu te sentiras vraiment faire, tu le mettre à la case 12, puis à la case 10.
Pour le moment, je n’ai encore jamais gagné (sauf quand je jouais Sauron :wink: ).

Avec la version de base, j’ai gagné avec Sauron à 10.

Donc jeme suis dit que je pouvais jouer a 12 avec l’extension N°1. J’ai enchainé trois parties avec armées des tenebres à 12 et ben…c’est dur ! J’ai atteint une fois le mont de destin et je suis mort sans detruire l’anneau.

Finir Sauron a 10 c’est plutot une bonne performance !!

Bravo :wink:

Agartha

Sauron a 12, c’est possible.

Par contre, si un joueur joue sauron (donc les 2 extensions), je te conseille à 15 :roll:

Perso, à deux avec Sauron sur 12 ça nous est déjà arriver de gagner contre l’armée des ténèbres (par épuisement de victimes :wink: )
A mon avis c’est jouable, de plus l’intérêt réside dans la difficulté non ?

[fred faudra se faire un SDA avec sauron un jour et pas qu’avec le petit sac noir :wink: ]

Et une victoire a 15 a SdA armée des tenebres une !
Victoire militaire (92 points).
Si c’est jouable a 12 je vais essayer.

Je me pose une question :
J’ai pu passer le gouffre de Helm et l’antre d’arachnée car il n’y avait plus que l’avant-dernier ennemi pour le Gouffre et le dernier ennemi pour l’Antre.
Comme il est possible de les combattre avec le porteur de l’anneau avant de commencer le scénario je ne me suis pas privé. A l’entrée du gouffre un ennemi est face visble (il en retse un dans la pioche). Il élimine l’avant dernier ennemi et nous passons le gouffre. Puis, je dois rajouter 4 ennemis mais il n’y en a plus qu’un. Je le mets donc et avant de rentrer chez Arachnée, je le tue. Je vais donc jusqu’à la Moria car je ne peux gagner par une victoire militaire qu’à la fin du tour d’un joueur.
J’arrive donc dans la Moria (tous les ennemis sont tués). Je finis le tour du porteur de l’anneau et c’est gagné.
Est-ce régulier ?

A priori oui :)

Frédérick dit:Sauron a 12, c'est possible.
Par contre, si un joueur joue sauron (donc les 2 extensions), je te conseille à 15 :roll:

Au fait, vous y êtes arrivé avec la totale :?:
  1. Après Shellob’s Lair, c’est Mordor, pas moria. ;)
    2) Tu peux passer Shellob’s Lair, mais tu dois défausser “Le Livre” que tu as récupéré à Moria. (Tu ne peux pas défausser l’autre carte puisque tu as sauté Helm’s Deep…)
    3) Sinon ça me semble également régulier ;)

Krazey
Guyomar dit:
Frédérick dit:Sauron a 12, c'est possible.

Au fait, vous y êtes arrivé avec la totale :?:

Non car on a pas essayé !
Comment dire, Sauron c'est tellement dur déjà comme ça, qu'avec les ennemis...
Ou alors, sans les tuiles de l'extensions Sauron, mais j'aime bien joué avec tout le matos que j'ai acheté...
Moi je voulais, mais les autres ont pas voulu, les fourbes...

Tu parles d'une communauté :lol:
Krazey dit:1) Après Shellob's Lair, c'est Mordor, pas moria. ;)
Krazey

On a fait de mi tour ! Je me disais bien que c'etait trop simple :)

Xavo, va falloir que tu viennes tenter ta chance chez nous !

- avec extension Sauron, à 6 joueurs, 1 hobbit a réussi à atteindre le Mordor, avant de se faire baffer par Sauron ! (Sauron case 15 !). On va dire que c’était because 1ère partie avec l’extension.

- avec les 2 extensions, à 6 joueurs, déculottée mémorable : plus un seul hobbit valide à la fin du gouffre de Helm !!! (Sauron case 15 !). On va dire que c’était because 1ère partie avec les 2 extensions.

On est prêt à recommencer avec toi Xavo comme 6ème hobbit (comment ça, c’est de la triche ???).
En plus, tes pieds poilus ajouteront un côté ‘role playing’ du tonnerre :D )

Bonjour !

J’ai pu gagner avec l’extension les forces des tenebres et avec Sauron placé sur la case 12. Il restait Fordon case 51, trois carte et adjacent a Sauron :)
J’ai appliqué la meme technique : je traine des pieds à Bree, la Moria, Isengard pour éliminer un maximum d’ennemi, recuperer le livre, la torche et un appel a Gandalf (pour avoir nuee de feu).
Ensuite je finis Isengard sans ennemi retourné, passe le Gouffre puis tente de passer l’Antre (avec Torche, Nuée, Merry, puis Livre). Je vise la victoire militaire dans le Mordor.

Je trouve que l’extension a un defaut : Bree. Si on y rentre avec un mauvais tirage de carte Hobbit, ce n’est pas rare d’en prendre plein la tete. Avant la Moria, on a les cartes de Rivendell. Là les hobbits sont envoyés la dedans un peu a poil :).

PS Olivier : je vais essayer de venir mais on ne joue pas sur vos tables enfant, moi qui suit grand ca me casse le dos. :)

Tout d’abord, félicitations !

xavo dit:Je trouve que l’extension a un defaut : Bree. Si on y rentre avec un mauvais tirage de carte Hobbit, ce n’est pas rare d’en prendre plein la tete. Avant la Moria, on a les cartes de Rivendell. Là les hobbits sont envoyés la dedans un peu a poil :).

J’ai un peu le même avis que toi : je trouve Bree trop dur, alors que l’on vient tout juste de quitter Cul-de-Sac avec maximum 6 cartes en main ! (je ne parle pas des Préparatifs). Si, en plus, tu as gors Bill à table qui te tire tuile sur tuile, autant dire que tu es mort !

C’était moi l’invité (pour une fois que la connexion automatique ne marchait pas…)

En même temps ça correspond complètement au thème. Ils sont partis à poil les hobbits, et ça c’est très passé pour eux avant d’arriver à Rivendell.
Mais c’est vrai que c’est dur, j’ai vu finir Bree avec Frodon à 2 cases de Sauron : on sait déjà que c’est mal barré

oulala je viens a peine de finir une partie à 2 du seigneur des anneaux avec l’extension armée des tenebres!!! :?
ben dites! sauron il nous a bien fait comprendre que 2 pauvres hobits ne pouvaient rien faire contre lui :shock:
en fait c’est le premier plateau bree qui nous a fait mal
scénario 3: " si la ligne activité se cacher a ete parcourue dans son integralite le joueur recoit la carte bill le poney sinon sauron avance d’autan d’espace se cacher qu’il reste a parcourir" et… comment dire… ben … euh… il nous en restait 5 à parcourir quoi!!! :roll:
nous avons ensuite vivoté jusqu’au gouffre ou sauron (initialement a 15) est arrivé a la case 3 (ou frodon et sam se reposaient) :oops:
bon promi sauron la prochaine fois pour te faire la peau on s’y met a plusieurs! :x