SDA Coffret Dvd

Merci pour cette astuce… Faudra que j’essaie.
Juste pour faire mon grognon, il manque toujours une “explication” à la folie de Dénethor (palantir, bref c’est quand même Sauron qui fout sa merde comme d’hab) mais c’est pas grave non plus… :P

toad dit:Prix à Bruxelles :
Coffret avec statuette Minas Tirith : 49,95€ à la Fnac et chez Mediamarkt
Coffret intégrale version longue 12 DVD : autour de 72€ dans ces mêmes magasins.
Y pas à dire, mais là, pour une fois, la FNAC a fait très fort !
Toad

98€ le coffret 3 dvd chez fnac et 79,9€ chez media markt mais j'ai resisté car je toruve ça cher poru juste trois films que je trouve très bof surtout qu'on m'as dit que les minutes supplémentaire sur les 2 premiers ne sont pas terrible...D'autre avis?

Grunt : il manque bcp de chose, mais je pense que l’essentiel y est…

Par contre, il manque LE rouage essentiel à la victoire contre Sauron : Le fait qu’Aragorn regarde dans le Palantir au Gouffre de Helm…
ce qui conduit Sauron à croire que l’Anneau est entre ses mains et celles de Gandalf, et non en train de se ballader en Mordor.

dommage… :)

Pour ceux qui cherchent encore la parodie du Conseil d’Elrond avec Sarah Michelle Gellar sur la VL de la Communauté de l’Anneau, suivez le guide :

Sur le premier disque du film, entrez dans le menu du choix des chapitres et filez sur les n° 25-27. Placez-vous sur le 27ème puis cliquez une fois vers le bas. Un anneau apparaît en bas de l’écran à gauche du mot Chapitres.

C’est assez heu… débile… mais merveilleusement bien fait ! :)

Et puis pour Les Deux Tours, toujours en version longue :

Sur le 1er DVD dans la section des chapitres, recherchez la dernière page (Chap. 29 & 30) puis placez-vous sur le dernier chapitre (Herbes et ragouts de lapin). Cliquez une fois vers le bas : l’anneau apparaît en surbrillance dans le coin en bas à gauche du livre. Validez et hop !

Mr Pomme dit: juste trois films que je trouve très bof surtout qu'on m'as dit que les minutes supplémentaire sur les 2 premiers ne sont pas terrible...D'autre avis?

Oui, l'inverse du tiens :wink:

En tout cas ceux qui disent que les minutes compélmentaires n'apporte pas grand choses sont soit aveugle soit.... euh.. on va resté poli :)
Yaourth dit:G
Par contre, il manque LE rouage essentiel à la victoire contre Sauron : Le fait qu'Aragorn regarde dans le Palantir au Gouffre de Helm...
ce qui conduit Sauron à croire que l'Anneau est entre ses mains et celles de Gandalf, et non en train de se ballader en Mordor.
quote]

toi t'as pas encore vu la version longue du retour du roi :wink:
Finkel dit:
Mr Pomme dit: juste trois films que je trouve très bof surtout qu'on m'as dit que les minutes supplémentaire sur les 2 premiers ne sont pas terrible...D'autre avis?

En tout cas ceux qui disent que les minutes compélmentaires n'apporte pas grand choses sont soit aveugle soit.... euh.. on va resté poli :)

...soit ils n'ont pas vu la version courte. :?

Mais c'est clair que jusqu'à présent (j'ai pas vu le 3) les minutes supplémentaires étaient plus qu'importantes à toutes personnes n'ayant pas lu le livre. Et rajoutent à la fluidité du film.

Finkel !!!

tu me rassures ! Non, je ne l’ai pas encore vu et ce que tu me dis me fait chaud au coeur !

J’avais été vraiment sidéré que Jackson passe à côté de ce point essentiel et j’avais peur que ce soit définitif !

Bon, ben manque plus que le pillage de la Compté…

à moins que PJ ait mis au point le destin de Saroumane dans la version longue… :)

SPOILER SPOILER

Yaourth dit:Bon, ben manque plus que le pillage de la Compté…

ben là tu riques d’être décus, c’est un es écarts notable avec le bouquin…
Yaourth dit:à moins que PJ ait mis au point le destin de Saroumane dans la version longue… :)

hé hé hé, je te laisses découvrir…

J’ai lu quelque part il y a longtemps que dans la version longue du retour du roi, le combat entre saroumane et gandalf avait été rajouté… En tout cas, j’ai vraiment hate de voir le SDA bleu avec ses 40 minutes inédites !!!

Noel Noel Noel :D
ca ce rapproche lentement mais surrement tel 2 Hobbits vers la montagne du destin…
y a pas a dire c’est les derniers pas qui couttent :wink:

Heuhh dit:
Finkel dit:

- dans le 1 film, c'est vrai que cela n'ajoute pas énormément
- dans le 2ème film, les séquences ajoutées apportent une réelle intelligence supplémentaire au film
- dans le 3ème film, je ne sais pas encore, mais lors de la vision du film au cinéma, il y a manifestement des 'trous' dans le récit, qui seront je suppose comblés dans les séquences ajoutées

Donc oui cela vaut la peine !!!
Le Troll dit:
Philippe D dit:Dans le coffret avec la statuette Minas, il y a un 5ème DVD consacré à la musique. Lorsque tu y auras jeter un oeil et une oreille, tu pourras nous faire un compte-rendu sur le contenu exact de ce DVD ? Ce serait sympa.
Alors je viens de matter ce 5eme dvd.
durée 50 minutes. 45 minutes d'images du concert de fevrier 2004 à montréal. Les morceaux sont entrecoupés de quelques commentaires du compositeur Howerd Shore. Durant les morceaux, on a droit à quelques illustrations d'alan lee et de john howe.
Tu veux le détail des morceaux, ou ça te suffit ?

Merci pour l'info. Tu as jeté un oeil ? Ce concert te semble valoir la peine ? Peut-être pour visualiser les instruments utilisés pour obtenir tel ou tel effet sonore ...
Philippe D dit:Merci pour l'info. Tu as jeté un oeil ? Ce concert te semble valoir la peine ? Peut-être pour visualiser les instruments utilisés pour obtenir tel ou tel effet sonore ...
Je comptais le regarder vite fait en accélérer pour te faire un CR. Finalement je l'ai regardé en entier, (50 min c’est pas long), c’est fou comme la musique te rappelle de suite les différents passages du film. Ce DVD est vraiment sympa, mais je ne suis pas sure d’avoir envie de le regarder une seconde fois.

Vous l’ignorez sans doute mais ma pomme et Truffonus (TTiens et Joc-Eriens) on vends du DVD sur le net.

=> dvdchrono.com