[Le Seigneur des Anneaux]
et voilà apres 4 sessions d echauffement, nous avons enfin battu sauron . A 2 joueurs avec l extension ennemies et sauron battu et sans la victoire militaire ( ce fut tentant c vrai ). Et apres pas loin de 3.3h de jeu et de reflexion nous voici sur le mount doom et pour finir avec une face vide sur le dé: yessssss.
c est vrai que meme les parties ou nous avions perdues nous avions trouvé ca bien, mais là quel pliaisr de gagner ensemble contre le jeu et les jets de dés …
une superbe soirée, avec rebondissement, decouragement, calculs et reflexion
Le SdA coopératif, c’est fabuleux. J’ai des souvenirs d’ambiances excellentes, de parties tendues, de choix cornéliens, d’amitié, d’entre-aide, de sacrifices, de groupes soudés (sans le moindre traître à l’horizon…
).
J’adore ce jeu et les valeurs qu’il met en avant !
quelles sont les options que vous jouer a 2 ( ennemis, le sac, ect ???)
On jouait à 4 ou 5, avec l’extension Sauron qui est bien si un joueur se dévoue pour être le vilain petit canard.
Hier soir, deuxième partie du SdA avec Forces des Ténèbres en deux semaines et deuxième victoire en battant les ennemis :
-4 joueurs
-Bree super bien passé
-saut de la Moria
-Isengard assez mal
-on fonce sur Helm et Arachné
-2 joueurs se sacrifient pour la bonne cause
-on gagne à l’entré de la Moria
-Total : 92 PV
Une bien belle partie, ma foi. Reixou fut qd même un peu déçu par cette victoire sur les ennemis.
J’attends maintenant d’en faire une avec Sauron.
Chez nous, on ne considérait plus cela comme une victoire de raser les ennemis… Ça contraste trop avec la difficulté réelle du jeu…
Par contre, les raser tôt, ça aide à ne plus en prendre plein la gueule sur les cases “cartes” où quand le dé tombe sur cette face…
O'Cédar dit:Chez nous, on ne considérait plus cela comme une victoire de raser les ennemis... Ça contraste trop avec la difficulté réelle du jeu...
Vous connaissez la carte Black Gate, telechargeable sur le site de Knizia ?
Parce que quand on la voit, on se dit que Knizia doit être d'accord avec ça !
nous c ca, nous avons eviter la victoire militaire, ‘c pas du jeu’; serieusement on a penser " autant perdre avec panache que gagner trop facilement ". Pr contre c vrai que liquider les ennemis ca aide ( nous nous avopns sauté le gouffre d helm ).
ReiXou dit:Vous connaissez la carte Black Gate, telechargeable sur le site de Knizia ?
Non je ne connais pas, tu as un lien ?
O'Cédar dit:Non je ne connais pas, tu as un lien ?
Bien sur que j'ai un lien
le lien, le lien, le lien…
elle ne se trouve que sur ce lien cette carte elle est pas dans les extensions ?
Que sur le lien à ma connaissance, oui.
Allez je craque devant tant d’enthousiasme : ![]()
http://www.apba84.dsl.pipex.com/kgcoolstuff.htm
Mouais c’est un peu nul en vrai… On va juste repêcher 8 adversaires à qui on avait déjà péter la gueule pour se les refaire… j’espérais quelque chose d’un tantinet plus original, il s’est pas foulé Reiner…
???
alors la… je demande des explications !
on parle bien de SDA coop de knizia?
victoire militaire???
ennemi ???
combat ???
j’ai le jeu (Ed; parker/hasbro) et je n’y ai vu qu’un jeu de l’oie avec des cartes…
alors soit j’ai rien compris, soit j’ai une version incomplete (ce qui expliquerai pourquoi je n’aime pas du tout…)
air dit:on parle bien de SDA coop de knizia?
Oui, mais avec l'extension "les ennemis".
Si tu n'as pas aimé le jeu de base, ne t'embetes pas à acheter les extensions, ça reste qd mm le mm principe (que moi j'aime bien).
Si tu n’as vu qu’un jeu de l’oie avec des cartes tu es très largement passé a coté du jeu.
Commence un partie avec Sauron à 12 tu devrais perdre et te rendre compte que le jeu offre un nombre incroyable de choix et de dilemnes. Après qq parties tu devrais augmenter des chances de gagner à 12 et tu seras alors prêt pour les extensions.
Thomas
air dit:???
alors la… je demande des explications !
on parle bien de SDA coop de knizia?
victoire militaire???
ennemi ???
combat ???
j’ai le jeu (Ed; parker/hasbro) et je n’y ai vu qu’un jeu de l’oie avec des cartes…
alors soit j’ai rien compris, soit j’ai une version incomplete (ce qui expliquerai pourquoi je n’aime pas du tout…)
Ben chez nous, la victoire militaire, ça n’a jamais été vraiment facile. Le gros problème, c’est que, quand on la tente, si les ennemis ne sortent pas (ce qui est quand même fréquent), et bien Sauron continue son petit bonhomme de chemin, et il aquand même de bonne chance de nous rattrapper avant la victoire. Maintenant, peut être que je manque encore d’expérience sur cette extension, peut être que dans quelques parties je trouverais ça trop facile, mais pour l’instant, ma seule victoire militaire s’est joué à 5 joueurs, avec 1 mort, 3 joueurs à 1 case de Sauron, le porteur à 3 cases et on se trouvait au milieu de l’antre d’Arachnée. Donc, c’était vraiment à l’arrache !
En effet, je suis assez sceptique sur la facilité a gagner contre les ennemis.
Perso c’est arrivé très peu de fois et nous étions confronté aux memes problèmes que toi : les faire arriver.
Putain ce que j’ai envie de faire une partie de ce jeu !!!
loic dit:Ben chez nous, la victoire militaire, ça n’a jamais été vraiment facile. Le gros problème, c’est que, quand on la tente, si les ennemis ne sortent pas (ce qui est quand même fréquent), et bien Sauron continue son petit bonhomme de chemin, et il aquand même de bonne chance de nous rattrapper avant la victoire. Maintenant, peut être que je manque encore d’expérience sur cette extension, peut être que dans quelques parties je trouverais ça trop facile, mais pour l’instant, ma seule victoire militaire s’est joué à 5 joueurs, avec 1 mort, 3 joueurs à 1 case de Sauron, le porteur à 3 cases et on se trouvait au milieu de l’antre d’Arachnée. Donc, c’était vraiment à l’arrache !
De notre côté on a jamais joué la victoire militaire non plus. Si elle arrivait tant mieux, mais voilà quoi ![]()
Ben chez nous, elle arrivait toujours sans qu’on la joue spécialement…
Au plus tard, au gouffre de Helm…