[SDA coopératif] 3eme extension

Steph de neuch dit:
[mode reve on]
Une version de luxe avec toutes les extensions, des hobbits peints, et plein de goodies dedans...
SVP messieurs les Ubik vous pouvez me faire ça?]
[mode reve off]

C'est marrant, moi aussi j'en ai rêvé !!

Steph de neuch dit:Oui effectivement les tableaux ne sont pas terribles... mais enfin je vais faire avec :twisted:
[mode reve on]
Une version de luxe avec toutes les extensions, des hobbits peints, et plein de goodies dedans...
SVP messieurs les Ubik vous pouvez me faire ça?]
[mode reve off]

Note qu'il y a eu une édition de luxe du jeu de base. Je ne me souviens plus exactement de son contenu exact (mais ça doit pouvoir se retrouve) mais par exemple il y avait un vrai anneau en or dedans.

ReiXou dit: mais par exemple il y avait un vrai anneau en or dedans.

J'ai cru que j'allais m'étouffer quand j'avais vu le prix. :shock:
A part l'anneau en or, je ne sais pas ce qu'elle avait d'autre.

Apparement :
* un anneauen Or 22 carat,
* des figs de hobbit en plomb,
* un dessin de Howe signé et numéroté

+ les exemplaires sont numérotés et signés à la main par Knizia et Howe (550 exmaplires anglais, 250 allemands)

ReiXou dit:
Apparement :
* un anneauen Or 22 carat,
* des figs de hobbit en plomb,
* un dessin de Howe signé et numéroté
+ les exemplaires sont numérotés et signés à la main par Knizia et Howe (550 exmaplires anglais, 250 allemands)

Hé bien voilà Messieurs les Ubik, Y a plus qu'a :D
Il faut juste récuperer tout cela (on peut se passer de l'anneau en or) et y ajouter les 3 extensions dans la boiboite et le tour et joué :wink:
Et mon rêve devient réalité :twisted:

Pour l'extension : sortie le 10 février
Ca se précise, dirait-on !!!
:D

Sigurd dit:Pour l'extension : sortie le 10 février
Ca se précise, dirait-on !!!
:D

C'est sur ou c'est juste une envie :roll: ??
:D :D :D

Non, ça a l'air sûr : je l'ai lu chez Ubik au planning des parutions prochaines... Cette fois ça y est !!!

Sigurd dit:Non, ça a l'air sûr : je l'ai lu chez Ubik au planning des parutions prochaines... Cette fois ça y est !!!

En fait non, c'est pas chez Ubik, mais sur un autre site de jeux de société :

"23/01 : La sortie de Lord of the Ring : Battlefields (ext n°3) a été déplacée au 10 février"

Chez Ubik, il ne donne pas de date, donc c'est peut être une intox

C'est moi qui est mis cette date, basé sur le fait que plusieurs sites en ligne allemand l'annonce pour cette date, en VO et en Allemand. Et y a pas de raison que la VF ne sorte pas en mm temps, non mais.

Je vais encore être le seul à faire mon "bougon" mais qu'apportera vraiment cette extension ?
Déjà l'extension des ennemis n'est vraiment pas indispensable. Certes très sympa, mais pas indispensable.
J'ai le jeu de base + Sauron + Ennemis mais j'ai trouvé que ça allourdissait considérablement un jeu qui n'en avait pas besoin. Les parties se compliquent et surtout durent beaucoup plus longtemps. En fait, dans l'extension des ennemis, le gros reproche c'est que ça rajoute au final 2 Lieux supplémentaires à emprunter (ça allonge d'autant le voyage des nabots) et donc ça rend le jeu plus hard car il faut vraiment réussir à tenir la distance. De plus, les ennemis sont là pour vous faire jeter encore plus de cartes ou de jetons... et franchement c'était déjà chaud avec uniquement le jeu de base, mais alors avec ça, ça devient vraiment hardcore (ou alors on joue sans le savoir avec une variant de 'Core Gamer).
Donc les Batailles, oui ok, pourquoi pas. Je suis le premier à être curieux, mais je sens que c'est encore pour ajouter 99% de trucs à se prendre dans la face, et 1% de trucs qui pourront t'aider une fois tous les 30ans si les conditions sont requises.
Donc.... pourquoi pas mais bof bof pour l'instant (et puis je sens que le prix français va encore être prohibitif comme de par hasard)

+

L'idée n'est pas forcément de cumuler les extensions, on peut les mettre une par une.

Sur la nouvelle, je suis émoustillé.

Donc l'idée, c'est que quand on avance sur les événements et sur l'activité principale, on collecte un nouveau type de tuiles. A la fin du tour du joueur, il les dépile et suit les actions indiqués sur le plateau de combat. En gros, il fait avancer des ennemis qui déclenchent des trucs pas sympa quand ils arrivent à certains endroits.
Du coup apparait une nouvelle option de jeu : au lieu de jouer des cartes pour avancer ou d'en piocher, on peut défausser des cartes pour faire apparaitre nos persos (Legolas, Gandalf, Boromir ...) sur le mini plateau pour freiner / empecher la progression des ennemis.

A priori, ça durcit le jeu.

Pour compenser, on a qqs nouvelles cartes qui peuvent apparaitrent (6 en tout) + 3 nouvelles cartes Gandalf.

On a rejoué au jeu de base ce week-end, c'est vraiment énorme. Je constate sur la durée que c'est un des (le ?) jeux qui ressort le plus régulièrement.

Je trouve au contraire que l'extension "les ennemis" est un vrai plus. On peut emprunter des itinéraires bis. On peut jouer avec davantage le couteau sous la gorge, ce qui n'est pas inutile pour les habitués. Quant à la dernière, je demande à voir !

Je suis entiérement d'accord, par contre au bout de quelque parties, il faut rajouter la carte spéciale "The Black Gate", sinon il deviend souvent trop facile de gagner avec les ennemis.

Je n'ai pas été trop convaicu par l'extension Sauron, mais je trouve dommage qu'un joueur joue Sauron, il faudrait trouver une variante pour qu'il joue en automatique....

J'attends cette extension avec impatience.

Lilian dit:Je suis entiérement d'accord, par contre au bout de quelque parties, il faut rajouter la carte spéciale "The Black Gate", sinon il deviend souvent trop facile de gagner avec les ennemis.

C'est vrai que souvent (enfin souvent, j'ai pas fait 36000 parties avec l'extension non plus), on gagne en zigouillant tous les ennemis (parce qu'on n'a pas trop le choix) : mais on n'est pas allé très loin (nous en tout cas) et il ne faut pas perdre de vue que le but est d'avoir le plus de points possibles, donc aller le plus loin possible. Donc avec les Ennemis, une fois qu'ils ne sont plus un problème (ex., il n'en reste qu'un), il ne faut pas le tuer et essayer d'aller au bout (quitte à achever le dernier si on voit que ça tourne au vinaigre). Non ?

Pour trouver le jeu trop facile je me demande bien combien de parties vous avez pu en faire :| (et quand je dis que je suis un poissard, je n'invente rien car je tire régulièrement 3 ou 4 Evènements à la suite à chaque fois que vient mon tour....)
Le jeu de base est déjà très difficile à terminer tant le tirage des tuiles prend le pas sur la meilleure stratégie qui soit.
Et dans ce que dit ReiXou il y a justement le point qui me chagrine :
[...] au lieu de jouer des cartes pour avancer ou d'en piocher, on peut défausser des cartes pour faire apparaitre nos persos...
Ce qui n'est pas une véritable nouveauté puisque justement on passe déjà son temps à jeter des cartes pour ne pas prendre trop cher, ou à avancer (donc à jeter des cartes) mais s'en prendre plein la tête :)
Du coup, si tu as ENCORE une nouvelle façon de jeter des cartes, qui ne sera en plus pas une possibilité mais une obligation si tu ne veux pas morfler, alors tu avanceras encore moins vite sur la ligne d'activité principale.. et c'est un peu ça qui me gène....
Sans doute ne suis-je pas un joueur "Allemand" qui aime se faire de plus en plus mal... :?

+

Je trouve aussi que l'extension des ennemis apporte une dimension supplémentaire au jeu de base, sans réellement le compliquer... Un challenge en plus, ça ne se refuse pas !!!
Je suis d'accord que jouer à la fois avec l'extension ennemis et celle de Sauron alourdit le jeu ; autant ajouter cette dernière avec seulement le jeu de base. Et je trouve cette extension pas mal du tout : on change de façon de jouer avec les nouvelles menaces que constituent le joueur qui incarne Sauron et le Nazgul.

Quant à la troisième extension, il me paraîtra difficile de l'associer à celle des Ennemis : je pense que le jeu sera moins fluide.

Mes configurations idéales seraient : le jeu de base + une extension au choix.

Mais quand même : il faut reconnaître le tour de force de Knizia : celui de pouvoir créer plusieurs jeux différents en associant les extensions selon le bon vouloir des joueurs. Ainsi, on ne joue pas de la même façon avec une seule extension qu'avec deux extension combinées (voire les trois pour les gros hardgamers ; ça serait comme se visionner les 3 versions longues des films à la suite, une expérience éprouvante mais à essayer !!!)

Sigurd, terriblement impatient de tester la bête, d'abord avec le jeu de base, puis avec l'extension ennemis, puis avec l'extension Sauron, puis avec ces deux dernières...)

piesstou dit:Pour trouver le jeu trop facile je me demande bien combien de parties vous avez pu en faire :| (et quand je dis que je suis un poissard, je n'invente rien car je tire régulièrement 3 ou 4 Evènements à la suite à chaque fois que vient mon tour....)
Le jeu de base est déjà très difficile à terminer tant le tirage des tuiles prend le pas sur la meilleure stratégie qui soit.
Et dans ce que dit ReiXou il y a justement le point qui me chagrine :
[...] au lieu de jouer des cartes pour avancer ou d'en piocher, on peut défausser des cartes pour faire apparaitre nos persos...
Ce qui n'est pas une véritable nouveauté puisque justement on passe déjà son temps à jeter des cartes pour ne pas prendre trop cher, ou à avancer (donc à jeter des cartes) mais s'en prendre plein la tête :)
Du coup, si tu as ENCORE une nouvelle façon de jeter des cartes, qui ne sera en plus pas une possibilité mais une obligation si tu ne veux pas morfler, alors tu avanceras encore moins vite sur la ligne d'activité principale.. et c'est un peu ça qui me gène....
Sans doute ne suis-je pas un joueur "Allemand" qui aime se faire de plus en plus mal... :?
+

Dans la nouvelle extension, quand tu vaincs les créatures sur les petits plateaux, tu as des avantages (récupérer des points de vie, faire reculer Sauron ou même piocher des cartes...) : ça rééquilibre pas mal, non ?
Bon, d'accord, avant d'avoir des avantages, il faut quand même faire des sacrifices qui ne porteront peut être pas leurs fruits...

Le jeu de base, il est quand même très facile quand on y est habitué (même quand on pioche 4 événements à la suite, on peut s'en sortir). Il n' y a pas si longtemps, j'ai fini presque sans difficulté une partie en solo avec un Sauron en case 8 pour commencer...). Les extensions ajoutent du piment à tout cela et , je trouve, évite que l'on adopte toujours la même façon de jouer avec le jeu de base.

Meeeuuhhh dit:
C'est vrai que souvent (enfin souvent, j'ai pas fait 36000 parties avec l'extension non plus), on gagne en zigouillant tous les ennemis (parce qu'on n'a pas trop le choix) : mais on n'est pas allé très loin (nous en tout cas) et il ne faut pas perdre de vue que le but est d'avoir le plus de points possibles, donc aller le plus loin possible. Donc avec les Ennemis, une fois qu'ils ne sont plus un problème (ex., il n'en reste qu'un), il ne faut pas le tuer et essayer d'aller au bout (quitte à achever le dernier si on voit que ça tourne au vinaigre). Non ?

Moi, je ne joue jamais avec les points. C'est détruire l'anneau ou rien. J'ai réussi à le faire UNE seule fois avec l'extension des ennemis. Mais c'est clair qu'il faut jouer avec la Porte Noire, sinon, on a juste à attendre que les ennemis sortent et faire consciencesement le travail... C'est pas fidèle, je trouve...

:shock: Tu as joué SEUL à un je de coopération?!!!?
:china: Chapeau bas!

...Et Knizia inventa le jeu polyvalent! :pouicok:

Sinon y'en a t-il d'autres qui ont détruit l'anneau avec lm'extension des ennemis, pourl'instant on en est loin (4 parties)...