[SDA coopératif] 3eme extension

dardar dit:
Sinon y'en a t-il d'autres qui ont détruit l'anneau avec lm'extension des ennemis, pourl'instant on en est loin (4 parties)...

Pour ma part, j'y suis arrivé au bout d'une quinzaine de parties...

Sigurd dit:Moi, je ne joue jamais avec les points. C'est détruire l'anneau ou rien. J'ai réussi à le faire UNE seule fois avec l'extension des ennemis. Mais c'est clair qu'il faut jouer avec la Porte Noire, sinon, on a juste à attendre que les ennemis sortent et faire consciencesement le travail... C'est pas fidèle, je trouve...

J'ai loupé un truc, on en a parlé ailleurs, mais c'est quoi la porte noire ? Parce qu'effectivement, couper la tête des ennemis au fur et à mesure qu'elles sortent, c'est pas très rigolo.

Sigurd dit:

:oops: Ah quand même...

:pouicgun: Va falloir qu'on s'énerve comme il faut.

D'ailleurs on se demande comment utiliser le pouvoir spécial de sam je crois qui annule le 2è effet d'un évènement KESAKO?

On a jamais pu l'utiliser... :cry:

dardar dit:
Sigurd dit:

:oops: Ah quand même...
:pouicgun: Va falloir qu'on s'énerve comme il faut.
D'ailleurs on se demande comment utiliser le pouvoir spécial de sam je crois qui annule le 2è effet d'un évènement KESAKO?

J'ai fait je crois une demi douzaine de parties avec les Ennemis et on a détruit l'anneau une fois, au terme d'une partie brillante et inspirée, à mon avis (avec 2 plateaux sautés).

Sam est fort sur les lancer de dés, il réduit la portée de ce lancer :
** = il n'avance que d'une case
*** = pareil, une seule case
carte / carte = il ne défausse qu'une carte (jeu de base) / on n'ajoute qu'un seul ennemi (extension Forces des Tenebres).

Meeeuuhhh dit:
Sigurd dit:Moi, je ne joue jamais avec les points. C'est détruire l'anneau ou rien. J'ai réussi à le faire UNE seule fois avec l'extension des ennemis. Mais c'est clair qu'il faut jouer avec la Porte Noire, sinon, on a juste à attendre que les ennemis sortent et faire consciencesement le travail... C'est pas fidèle, je trouve...

J'ai loupé un truc, on en a parlé ailleurs, mais c'est quoi la porte noire ? Parce qu'effectivement, couper la tête des ennemis au fur et à mesure qu'elles sortent, c'est pas très rigolo.

Une fois qu'il n'y a plus d'ennemis dans la pioche, tu récupères 8 (ceux qui ont des symboles corruptions et Sauron, je crois) pour reformer une nouvelle pioche, symbolisant les monstres de réserve de la Porte Noire...

Sigurd dit:
Meeeuuhhh dit:

Une fois qu'il n'y a plus d'ennemis dans la pioche, tu récupères 8 (ceux qui ont des symboles corruptions et Sauron, je crois) pour reformer une nouvelle pioche, symbolisant les monstres de réserve de la Porte Noire...

C'est sur la fiche de l'extension ou ici (de l'auteur lui même).

dardar dit:

Je crois me souvenir qu'il peut, une fois par partie, annuler un évènement (excepté les évènements de Saroumane, sur Orthanc, et de Sauron, sur le Mordor, qui font perdre la partie aux joueurs) en lançant le dé.

Pour Piestou,

Après une cinquantaine de partie (j'ai eu ma période), on réussi le jeu de base à chaque coup avec Sauron à la case 10, et on a enlevé la victoire militaire sur l'extension Ennemis, trop facile à réussir et un peu frustrante.
J'attends donc cette extension avec impatience qui permettra de donner un second souffle à un jeu que j'aime beaucoup mais que je trouve aujourd'hui trop facile.
La victoire est gratifiante que si elle est difficile. :)

Grunt dit:
Sigurd dit:Une fois qu'il n'y a plus d'ennemis dans la pioche, tu récupères 8 (ceux qui ont des symboles corruptions et Sauron, je crois) pour reformer une nouvelle pioche, symbolisant les monstres de réserve de la Porte Noire...

C'est sur la fiche de l'extension ou ici (de l'auteur lui même).

Merci !

Bon j'ai posé la question sur le site de chez les Ubiks et ils m'ont répondu que la sortie de l'extension pour le 10 février c'est de l'Intox :(

Par contre ils ont confirmés qu'elle sortirait bien en Février :)

Il reste plus beaucoup à attendre les amis pour enfin pouvoir toucher le précieuuuuxxx :twisted:

Des Infos !!! Des Infos !!! :)

Sigurd dit:Des Infos !!! Des Infos !!! :)

Tout ce que je sais c'est que l'extension US chez Fantasy Flight était disponible à Nuremberg donc la française ne devrait plus trop tarder :)

Grunt dit:
Sigurd dit:Des Infos !!! Des Infos !!! :)

Tout ce que je sais c'est que l'extension US chez Fantasy Flight était disponible à Nuremberg donc la française ne devrait plus trop tarder :)

En effet, elle ne devrait plus tarder.
Nous avons eu la chance de la tester hier!!!
Afin de bien nous imprégner de la nouvelle logique nous avons joué avec le jeu de base avec Sauron à 15. Facile me direz-vous! Ben non on a perdu sur la case 60. Satané jeu génial? :)

Rappel des mécanismes, l'idée est que sur la ligne d'activé principale et d'évenement, il y a des tuiles de provocation qui activent des ennemis sur les champs de batailles Chaque plateau a son propre champ de bataille.
Les ennemis évoluent et provoquent des merdes en fonction des cases sur lesquelles ils s'arretent. Il est possible de placer des compagnons pour tuer, bloquer ou annuler les effets lorsqu'il arrivent sur les cases.

En gros, la technique du rush est bien plus dangereuse car le joueur actif est forcé de se prendre toutes les provocations dans la gueule et donc de gérér le champ de bataille tout seul. Les autres joueurs ne peuvent pas intervenir en appellant des compagnons ou en prennant les pénalités pour eux. C'est très chaud !!! Il y a 3 cartes supplémentaires en Lorien et à Rivendell ainsi que 3 Gandalf pour balancer le tout.
L'une des pénalités la pire est que il est possible de reculer sur la ligne d'activé pricincipale. En Mordor autant dire que c'est la mort assurée presque. Surtout que certains ennemis peuvent doubler les dégats, reculer de 4 cases cela doit etre très rude.

Je n'ose pas imaginer le challenge avec Sauron et les ennemis. Cela doit être trop bien mais les parties vont durer 5 heures !

Les amateurs vont se régaler !!!!

Je suis impatient de pouvoir y rejouer au plus vite!!

Merci pour ces précisions !

Reculer sur la ligne d'activité, ça doit être chaud...

Mais il est aussi possible de faire reculer Sauron sur la ligne de corruption non ?

Pitain pitain pitain ça fait longtemps que j'ai pas attendu un truc avec autant d'impatience.

ReiXou dit:Pitain pitain pitain ça fait longtemps que j'ai pas attendu un truc avec autant d'impatience.
Et voilà ! Thomas rajoute une bonne couche de moubourage et notre Reixou il en peut plus là ! :lol:
Décidemment l'appel de l'anneau est irrésistible : il vient de se prendre 3 cases du côté des ténèbres pour le coup ! :P

ReiXou dit:Pitain pitain pitain ça fait longtemps que j'ai pas attendu un truc avec autant d'impatience.

En effet, lorsque vous detruisez un ennemi, vous recevez un bonus. Par exemple, 5 boucliers, reculez sauron de 1, tirer des cartes hobbits, placer gratuitement un autre compagnon, etc...
Il faut clairement buter certain ennemi mais c'est vite cher et les moyens sont limités.
Soit via un Gandalf, soit via les cases d'attaque (cases carrés sur le plateau) pour 2 joker, soit via une carte jaune. Le stress c'est que certain chemin du champ de bataille sont sans issues et tue les ennemis mais ne donnent pas les bonus.

L'autre idée qui est super c'est que le champ de bataille et connu ainsi que les ennemis mais pas l'ordre ni le lieu d'apparition des ennemis. L'autre donnée importante est la nervosité des ennemis le noir bouge plus vite que les autres et il y a une tuile provocation qui le fait bouger de 3. Quand elle arrive cela a été la panique générale.

Vivement la sortie et ma prochaine partie!
Avec cette extension LOTR coop confirme son statut de jeu mythique et magnifiquement bien conçu. C'est vraiment une perle d'ingéniosité, de stress et de mécanique ultra huilée.

Thomas Provoost dit:Plein de trucs qui moubourent...

Allez Sauron on t'as reconnu ! Tu veux tous nous corrompre ! :twisted:
Euh... je crois que là c'est bon pour moi aussi : JE LE VEUX ! :D

Et moi donc. J'avais laissé le jeu à mon ex, je crois bien que je vais me racheter la totale !

Rody dit:

Et moi donc. J'avais laissé le jeu à mon ex, je crois bien que je vais me racheter la totale !

:shock: :shock:
Tu es fou ou bien?
Il ne fallait pas laisser le précieux loin de toi :D

Moi aussi j'en peux plus, il me le faut !!
Comme dirait quelqu'un: IL EST A MOI !!! AARrrrrggg