Je ne sais pas qui l'a mis sorti sur TT d'ailleurs mais c'est une erreur (vendredi ou samedi, plutot). Pareiul pour Dracula
Pour ma part, cela ne changera pas grand chose, je ne l'aurai qu'en fin de semaine prochaine (ça va être dur !!)
Il est à moaaah. A MOAH ! Mon preciiiiiiiiiiiiiiieux, à moi.
AH AH AH AH AH AH AH.
ReiXou dit:Il est à moaaah. A MOAH ! Mon preciiiiiiiiiiiiiiieux, à moi.
AH AH AH AH AH AH AH.
NON NON...
IL est à moi , A moi je vous dis
Enfin dans une semaine le temps que ma commande traverse la frontiere
ReiXou dit:Il est à moaaah. A MOAH ! Mon preciiiiiiiiiiiiiiieux, à moi.
AH AH AH AH AH AH AH.
A quand la première partie ?
Tu en donneras un retour, hein, hein, dis ?
Partie : sur mardi prochain (surement 2 ou 3 tables à jeux en société), peut-être ce soir (mais ça m'étonnerait)
Non non, il est à moi
Prévoir une grande table, pour jouer
ReiXou dit:Partie : sur mardi prochain (surement 2 ou 3 tables à jeux en société), peut-être ce soir (mais ça m'étonnerait)
Bon vu qu il sera a toi avant d etre a moi
C'est vrai qu un compte rendu de partie serait le bienvenue
Autrement question bassement pratique:
Est ce que tu arrives a faire rentrer l'extension 1 et l'extension 3 dans la même boiboite de base ??
Pour la une ça va pil poil mais j'ai un doute sur l'ajout possible de la 3
Je sais je sais, c'est une question de geek mais bon on se refait pas
Je sais pas, pour tout loger dans la boite. Y a pas des tonnes de matos, mais les 6 plateaux font qd mm de l'épaisseur (sinon il n'y a qq qqs pions + peu de cartes). !En virant les insert ça le fait surement tres bien, mais celui du jeu de base est bien conçu, c'est dommage (amha)
L'extension 1 et 2 rentrent parfaitement dans le jey de base. J'ai rajouté la 3° sans problème en virant le thermoformage.
J'ai hâte d'essayer ça
Vous faites quoi des boites des extensions après ? Vous les gardez vides ?
Frédérick dit:Vous faites quoi des boites des extensions après ? Vous les gardez vides ?
Oui
En me disant que si un jour je veux le revendre (ce qui n'arrivera jamais) et bien c'est mieux avec la boite d'origine....
Parfois je craque et je m'en sert pour d'autres jeux
je sais je suis un grand malade qui n'essaie même pas de se soigner
Bon alors, ceux qui l'ont, et en attendant d'y jouer, c'est joli ? Parce que la photo que j'ai vu sur BGG donnait l'impression d'un truc assez austère...
Je trouve que c'est à la fois austère et joli.
Je crois que c'est un excellent choix de ne pas avoir illustré le fond des nouveaux plateaux comme ceux du jeu de base (avec de nouvelles magnifiques peintures, par exemple), pour des questions de lisibilité (dans cette extension, ce sont les jetons qui parcourent le plateau qui sont illustrés).
J'attends de faire une partie pour confirmer cette impression, mais les choix graphiques m'ont l'air de s'associer parfaitement à l'ambiance du jeu de base et des précédentes extensions.
J'AI JOUE
Pour revenir aux questions, je garde les boites d'extension, mais je crois qu'elles vont finir à la poubelle (c'était surtout pour y ranger autre chose, mais là, y'a plus de truc à ranger dedans).
Graphiquement, les plateaux sont spéciaux mais le reste est vraiment sympa.
Ludiquement parlant, l'apport est sympa. Après une seule partie, je trouve que c'est la moins bonne des trois extensions, mais ça demande confirmation et ça n'enlève rien au fait qu'elle soit vraiment intéressante à jouer. On a joué avec Forces des Ténèbres. J'ai jamais passé Bree aussi facilement. On est allé jusqu'en Isengard. Il ne restait que 2 ennemis à buter, mais on s'est tapé le 5° événement (la voix de Saroumane je crois) sans pouvoir appeler Gandalf, on ne s'e est pas remis.
Le truc, c'est qu'il faut gérer un nouveau plateau, avec ces méchantes réatures qui se balladent sur les champs de bataille avec des conséquences néfastes. Appeler au bon moment les autres membres de la communauté est important et ça apporte un plus indéniable. J'ai hâte de réessayer, mais c'est vraiment nouveau, ce qui est plutôt intéressant.
J'ai joué aussi ! Deux fois, à 4 joueurs.
La première partie avec seulement le jeu de base. On s'est fait défoncés.
La 2ème partie avec les Ennemis. On s'est fait complètement défoncés.
Je n'ai qu'un mot à dire, c'est excellent.
C'est simple, si vous trouviez le jeu trop facile, cette extension ne fait QUE compliquer le jeu.
D'ailleurs, en pratique, je vois pas trop comment il est possible d'arriver au bout du Mordor. Comme ça à chaud, après SEULEMENT deux parties, donc sous toutes réserves, la victoire militaire devient le seul espoir
Par contre, Maître Knizia a réussi à montrer qu'il pouvait être TRES original. Les compagnons prennent une grande importance, en fait.
Sur la 1ère partie, on n'y a pas trop cru, mais après s'être fait déboîter une fois ou 2, on comprend le problème
En résumé, si tu aimes te faire fouetter, être ridicule, prendre des roustes, ce jeu est pour toi.
J'ai adoré.
Merci Maître de renouveler le plaisir.
Frédérick dit:
En résumé, si tu aimes te faire fouetter, être ridicule, prendre des roustes, ce jeu est pour toi.
Raaaah que ça a l'air bon !
Ben, moi, j'ai pas vraiment senti la rouste.
Bon, une seule partie à mon actif et j'ai pas encore fait la relecture de règles.
En fait, je n'ai pas eu l'impression que cette extension apportait beaucoup de méchancetés en plus. J'ai trouvé les champs de bataille pas trop dur à gérer. Et c'est là que je trouve le coup assez génial. Car en fait, ce qui nous a manqué à la fin (on ne s'est pas pris une rouste, loin de là comme je l'ai dit), c'est tou ces petits trucs qu'on a lancé dans ces champs de bataille. Il faudra donc à l'avenir les gérer au mieux pour qu'il ne nous manque pas ce petit quelque chose pour conclure.
A force d'y repenser, je me dis qu'il a du millimétrer ça au mieux
Ce type reste un génie !
Frédérick dit:
J'ai adoré.
Merci Maître de renouveler le plaisir.
Voilà un signe qui ne trompe pas
Le jeu doit être excellent car il fait ressortir le coté sado maso qui sommeille en chacun de nous :
Plus on se prend de rouste plus on y va...
Je confirme!! j'adore ce jeu!!! la façon dont les extensions se complètent et s'emboitent est génial! Le jeu deviet tencore plus difficile! déjà qu'avant....