[SDA coopératif] 3eme extension

loic dit:On est allé jusqu'en Isengard.

loic dit:Ben, moi, j'ai pas vraiment senti la rouste. A force d'y repenser, je me dis qu'il a du millimétrer ça au mieux :shock:
Ce type reste un génie !

Genre il te restait encore 3 plateaux complets à passer :lol: T'as raison il était pas loin le mont du Destin :wink:
Tu crois pas que d'ici le Mordor, Sauron t'aurait attendu case 1 ? :P
Et encore, perso, j'ai commencé avec Sauron à 15, hein
Par contre, on n'était pas loin niveau militaire, nous, c'est vrai. Mais le Mordror était loiiiiiiiin :roll:

loic dit:A force d'y repenser, je me dis qu'il a du millimétrer ça au mieux :shock:
Ce type reste un génie !

Oui et oui :D :D

J'ai qu'une envie, me refaire fouetter encore et encore jusqu'à ce que je puisse voir pas trop loin le Mordor.

L'avantage de cette extension et qu'on a plus facilement le temps de faire 2 parties dans la même soirée :lol:

EDIT : Par contre, va falloit une petite FAQ...

Mon Dieu que ça donne envie tout ça !!!

Sigurd dit:Mon Dieu que ça donne envie tout ça !!!

A qui tu le dis :(
Dire que dans le meilleur des cas je recois le precieux vendredi prochain :cry:
C'est vraiment trop injuste :china:

Steph de neuch dit:Dire que dans le meilleur des cas je recois le precieux vendredi prochain :cry:
C'est vraiment trop injuste :china:

Pareil pour moi.

Tant pis. Vais me refaire une partie de base Sauron case 8 pour me refaire la main avant d'attaquer la bête...

Frédérick dit:
loic dit:On est allé jusqu'en Isengard.

loic dit:Ben, moi, j'ai pas vraiment senti la rouste. A force d'y repenser, je me dis qu'il a du millimétrer ça au mieux :shock:
Ce type reste un génie !

Genre il te restait encore 3 plateaux complets à passer :lol: T'as raison il était pas loin le mont du Destin :wink:
Tu crois pas que d'ici le Mordor, Sauron t'aurait attendu case 1 ? :P
Et encore, perso, j'ai commencé avec Sauron à 15, hein

On a commencé Sauron case 15, mais avec 2 ennemis à buter, qui plus est qui étaient révélé, il ne serait pas arrivé à la case 1 l'ami Sauron. Mais c'est vrai que ce sont les deux plus difficiles à battre, mais c'est loin d'être une rouste totale. Même si en effet, le chamin entre Isengar et le mont du destin est long.

loic dit:
On a commencé Sauron case 15, mais avec 2 ennemis à buter, qui plus est qui étaient révélé, il ne serait pas arrivé à la case 1 l'ami Sauron. Mais c'est vrai que ce sont les deux plus difficiles à battre, mais c'est loin d'être une rouste totale. Même si en effet, le chamin entre Isengar et le mont du destin est long.

En gros on est d'accord. La victoire militaire ne paraît pas bcp plus compliquée. Par contre, la lutte contre Sauron pour arriver sur le mont du destin est BCP plus difficile.

En gros, là où ça passait "juste" à la fin d'un scénario, ben ça passe dans la douleur à chaque fois, ce qui s'accumule progressivement.

Je dois le rejouer pour être sûr, bien entendu.

Frédérick dit:
loic dit:

En gros on est d'accord. La victoire militaire ne paraît pas bcp plus compliquée.

Juste une question: joues tu avec la carte "black gate" qui ramène des ennemies en fin de jeu ? :roll:

Non, je ne joue avec aucune des cartes supplémentaires.

Faut que j'aille me le chercher rapidos.

Black Gate Powah !

Salut à tous,

Cannes étant fini, j'ai enfin le temps de donner mon avis sur cette 3 ème extension.
J'ai joué 7 parties dans presque toutes les configurations. Nous avons perdu nos 2 parties avec les 3 extensions en meme temps (sans les dark event tout de meme).
Mon unique regret est l'absence de cartes pour Sauron pour activer des tuiles de provocation. Tout le reste fonctionne très bien et apporte une tension supplémentaire et des nouveaux problèmes à gérer. Par contre je trouve les règles ambigues (même l' originale). En effet, il n'est pas indiqué clairement si en Mordor, il faut appliquer les tuiles de provocation lorsque l'on arrive à la case 60. Nous les avons bien évidemment joué.
L'autre soucis concerne le dégat Sauron gagne en Mordor. Il est indiqué que l'on peut utiliser des cartes jaunes et des gandalf avant de mourrir. La question est peut on utiliser l'arc des galadrim (de mémoire) pour annuler les effets du dégat. Nous avons joué sans dans la logique de Magie pour la dernière case évenement en Mordor.
La dernière chose est la notion d'interrupt dans la résolution des tuiles de provocations. Par exemple, on retourne la tuile le noir avance de 3. Peut-on le tuer lorsqu'il passe dans une case d'attaque alors que son mouvement n'est pas résolu? Les règles ne permettent pas de trancher.

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, c'est clairement pour les joueurs experts qui ont une grande maîtrise du jeu. Knizia termine en beauté son chef d'oeuvre.
LOTR coop est selon moi un ouvrage ludique exceptionnel et incontournable, une richesse presque infinie pour un plaisir toujours renouvellé.

Du grand art!

:pouicbravo:

Thomas

Thomas Provoost dit: Par exemple, on retourne la tuile le noir avance de 3. Peut-on le tuer lorsqu'il passe dans une case d'attaque alors que son mouvement n'est pas résolu? Les règles ne permettent pas de trancher.
Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'on s'est posé la même question.
Et si les Evenements arrivent à la dernière case, fait-on TOUTES les tuiles provocation restantes ? Je pense que oui mais une confirmation serait la bienvenue.

Effectivement, quelques points sont à éclairer.

Alors Reixou, ça déchire le slip à Mémé? :P

Grunt dit:Alors Reixou, ça déchire le slip à Mémé? :P

C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.

Donc c'est bon :D

ReiXou dit:
Grunt dit:Alors Reixou, ça déchire le slip à Mémé? :P

C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.
Donc c'est bon :D

Je viens de recevoir le précieux en avance par rapport a mes prévisions... :D
Et je peux confirmer apres une partie qui fut courte même avec sauron à 15:
C'est tres tres dur :twisted: .... mais qu'est ce que c'est bon :twisted:

Donc je sais ce qu il me reste a faire ce weekend, je laisse tomber provisoirement Battlelore et Yspahan pour essayer de mettre à mal la bête mais c'est pas gagné :pouicok:

Thomas Provoost dit:
La dernière chose est la notion d'interrupt dans la résolution des tuiles de provocations. Par exemple, on retourne la tuile le noir avance de 3. Peut-on le tuer lorsqu'il passe dans une case d'attaque alors que son mouvement n'est pas résolu? Les règles ne permettent pas de trancher.
Qu'en pensez-vous ?

Thomas

Je pense que Oui car a chaque mouvement on applique l'action sur lequel il se trouve.
Donc quand il arrive la tête enfariné sur une case rectangle et bien le joueur actif peut donc défaisser 2 jokers pour tuer la vialine bêbête :twisted:

Frédérick dit:
Et si les Evenements arrivent à la dernière case, fait-on TOUTES les tuiles provocation restantes ? Je pense que oui mais une confirmation serait la bienvenue.

Si on arrive sur la derniere tuile événements je pense aussi qu'on doit terminer d'appliquer les tuiles provocations qu'il reste devant soi.
Et oui, il faut se noyer jusqu'au bout mon brave monsieur :twisted:

Steph de neuch dit:
Frédérick dit:

Si on arrive sur la derniere tuile événements je pense aussi qu'on doit terminer d'appliquer les tuiles provocations qu'il reste devant soi.
Et oui, il faut se noyer jusqu'au bout mon brave monsieur :twisted:

Ce n'était pas exactement ma question. Mais je pense que le oui faut en ch... est valable également :P
Ma question concernent les tuiles provocations qui sont à côté du dernier évènement : constituent-elles seulement une pioche (en cas de symbole Epée), ou faut-il toutes les appliquer si on arrive à ce dernier évènement ?

Je pense que la 2ème proposition est la bonne.

Ben oui, la 2°. Sinon, la pioche aurait été à coté du plateau.

Frédérick dit:L'avantage de cette extension et qu'on a plus facilement le temps de faire 2 parties dans la même soirée :lol:
EDIT : Par contre, va falloit une petite FAQ...

Je dirai même plus, LSDA coop est le seul jeu que je connaisse ou les extensions ne ralongent pas le temps de jeu... au contraire au plus on ajoute des extensions au plus le temps de jeu racourci :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: