Bon, pour nuancer, j'ai refait une partie (la 3ème, et la 2ème sans les ennemis), et je m'aperçois que ca doit être possible.
Je découvre des aspects et je commence à comprendre comment bien gérer les adversaires et les compagnons.
On a perdu en Mordor après un départ catastrophique.
Donc là, je crois qu'on s'améliore car on en fait on n'avait rien compris à comment bien s'organiser contre les adversaires. On a progressé tactiquement.
J'ai espoir de gagner rapidement, avec seulement l'extension CdB. On verra après
Ayé je l'ai !
J'ai lu les règles et effectivement, je ne vois pas comment s'en sortir avec toutes ces dépenses supplémentaires (en combat surtout) ou toutes ces baffes en plus !
Fred : je pense que c'est + dur mais pas super beaucoup plus dur.
Il faut juste bien penser la gestion des villains et surement blaster ceux qui rapportent le plus avec Gandalf et bloquer les plus méchants (surtout les **) avec Aragorn.
ReiXou dit:Fred : je pense que c'est + dur mais pas super beaucoup plus dur.
Il faut juste bien penser la gestion des villains et surement blaster ceux qui rapportent le plus avec Gandalf et bloquer les plus méchants (surtout les **) avec Aragorn.
C'est dur mais tout à fait possible. J'ai déjà gagné 2 fois.
Dans la Moria, il y a moyen de faire de très joli blocage avec Aragorn si il y a déjà bcp d'ennemi sur le plateau.
Pour vous aider, je vous conseille de calculer les stats de mouvements des monstres. Le noir est le plus rapides et le plus nerveux, je ne connais plus parc coeur la distribution mais c'est assez facile à calculer.
Les rouges sont dangereux et doivent être bloqué au risque de très gros ennuis. Le pire étant le Mumakil d'Isengard qui est doubleur et qui a charge!!, celui là il picote sévère.
Reixou : oui.
En fait, clairement la 1ère chose à faire sur chaque plateau est de s'occuper des adversaires.
Si tu t'en occupes pas TRES vite, t'es bouffé, et là ca devient BEAUCOUP plus dur. Sinon, non.
C'est juste pile poil niveau difficulté, je sens qu'on s'en rapproche.
Disons qu'on avait pas vraiment vu le truc de s'y atteler tout de suite au lieu d'attendre un peu. Et ça, ça faisait mal.
Thomas, as-tu gagné au Mordor (pas en victoire militaire) avec Les Ennemis ?
Si oui, j'y retourne
Thomas Provoost dit:ReiXou dit:Fred : je pense que c'est + dur mais pas super beaucoup plus dur.
C'est dur mais tout à fait possible. J'ai déjà gagné 2 fois.
Dans la Moria, il y a moyen de faire de très joli blocage avec Aragorn si il y a déjà bcp d'ennemi sur le plateau.
Pour vous aider, je vous conseille de calculer les stats de mouvements des monstres. Le noir est le plus rapides et le plus nerveux, je ne connais plus parc coeur la distribution mais c'est assez facile à calculer.
Les rouges sont dangereux et doivent être bloqué au risque de très gros ennuis. Le pire étant le Mumakil d'Isengard qui est doubleur et qui a charge!!, celui là il picote sévère.
Les rouges font super mal (et celui d'Isengard charge en plus) et les blancs chargent tous. Ces deux là ne peuvent avancer que 5 fois (donc en moyenne 4 si on considere qu'on va tirer environ 15 des 20 tuiles.
Les autres peuvent avancer de 7 (donc 5-6 en moyenne) mais effectivement le Noir a une tuile ou il avance de 3 d'un coup et une autre de 2 d'un coup.
Frédérick dit:Reixou : oui.
En fait, clairement la 1ère chose à faire sur chaque plateau est de s'occuper des adversaires.
Si tu t'en occupes pas TRES vite, t'es bouffé, et là ca devient BEAUCOUP plus dur. Sinon, non.
C'est juste pile poil niveau difficulté, je sens qu'on s'en rapproche.
Disons qu'on avait pas vraiment vu le truc de s'y atteler tout de suite au lieu d'attendre un peu. Et ça, ça faisait mal.
Thomas, as-tu gagné au Mordor (pas en victoire militaire) avec Les Ennemis ?
Si oui, j'y retourne
On a gagné avec Sauron et Battlefield pas avec les ennemis. On a perdu la dernière partie (Sauron, FF et BField) suite à un tirage désatreux de prévoyance doublée. Malgré nos 10 tuiles d'activité, nous n'avions qu'un seul symbole d'activation dur dur de survire dans ses conditions en mordor.
thomas
Tiens je profite de ce sujet pour vous poser une question au sujet de la 1ère extension.
Je viens de craquer et d'acheter (enfin !) le jeu de base et cette 1ère extension et j'ai un souci avec les autocollants fournis dans l'extension, notamment celui de l'Isengard.
En effet si j'essaie de le mettre sur le plateau principal, il ne colle pas du tout avec ce qui est existant. Est-ce que quelqu'un a eu le même souci que moi ou bien aurais-je mal compris comment le poser ?
D'ailleurs dans l'absolu, ces autocollants sont-ils réellement utiles/indispensables ?
Merci d'avance
Gaffo
Alors, je voulais savoir si quelqu'un a déjà autant de chance.
Hier, on s'est fait une partie à 6, avec un débutant (mais gros joueur) avec seulement Sauron. Je jouais Sauron. Je leur en ai fait baver dans la Moria, où il se mange les 6 événements.
C'est la suite qui m'a fait halluciner : ils ont travers le Gouffre + L'antre d'Arachne + Mordor sans se taper AUCUN événement
Vous avez déjà vu ça ?
Pour Gaffophone, je n'ai eu aucun problème à coller mes autocollants. Ils ne sont pas indispensable mais bien pratique pour ne pas se planter dans l'ordre des aventures.
Gaffophone dit:Tiens je profite de ce sujet pour vous poser une question au sujet de la 1ère extension.
Je viens de craquer et d'acheter (enfin !) le jeu de base et cette 1ère extension et j'ai un souci avec les autocollants fournis dans l'extension, notamment celui de l'Isengard.
En effet si j'essaie de le mettre sur le plateau principal, il ne colle pas du tout avec ce qui est existant. Est-ce que quelqu'un a eu le même souci que moi ou bien aurais-je mal compris comment le poser ?
D'ailleurs dans l'absolu, ces autocollants sont-ils réellement utiles/indispensables ?
Merci d'avance Gaffo
Ne les colle pas! Je crois qu'il étaient prévu pour une ancienne version du 1er plateau de jeu. D'ailleurs, je crois qu'il y'a des incohérences dans l'appelation des lieux entre le jeu de base et la 1ère extension.
pour ma part je ne les ai pas utilisé!
Merci Monsieur Reixou
Oui les auticollants ne sont pas utile si tu as la version Tilsit.
dardar dit: Ne les colle pas! Je crois qu'il étaient prévu pour une ancienne version du 1er plateau de jeu. D'ailleurs, je crois qu'il y'a des incohérences dans l'appelation des lieux entre le jeu de base et la 1ère extension.
pour ma part je ne les ai pas utilisé!
Ah merci, ça me rassure ! et puis après tout c'est vrai que je ne vois pas bien quelle peut être leur utilité étant donné que les lieux sont déjà dessinés dans le jeu de base.
Gaffo
Monsieur Reixou vous n'avaez pas une meilleur qualité pour votre image ?
Lilian dit:Monsieur Reixou vous n'avez pas une meilleur qualité pour votre image ?
Mm quand tu cliques dessus, ça va pas ?
Sinon je peux mettre le fichier Word. Ou une bmp .
Je trouve la compression du jpg un peu forte. Mais c'est très pratique. Merci.
Je me permets une toute petite remarque au sujet de l'intéressant fichier de Reixou :
- sur le tableau de gauche "Nombre d'épées par couleur" il faut comprendre que "1 x 5" = 1 épée x 5
- sur le tableau de droite "Répartition des tuiles" c'est l'inverse puisqu'est écrit en toutes lettres "1 x 5 épées"
Ce n'est peut-être que moi, mais cela me pose des problèmes de lecture quand je passe d'un tableau à l'autre...
Il n'y aurait pas moyen d'inverser les chiffres du tableau de gauche ?
Syl dit:Il n'y aurait pas moyen d'inverser les chiffres du tableau de gauche ?
Si y a surement moyen
C'est fait (et un jpg d'un peu meilleur qualité).
Notez qu'il est possible de mettre des commentaires directos sur le blog (c'est toujours apprécié, of course)