[SDA coopératif] 3eme extension

ReiXou dit:C'est fait (et un jpg d'un peu meilleur qualité).

C'est super ! :pouicok:

Une petite question sur l'extension, si un ennemie arrive sur une case d'où il ne parte pas de fléches, il ne peut plus bouger ?

Lilian dit:
ReiXou dit:C'est fait (et un jpg d'un peu meilleur qualité).

C'est super ! :pouicok:
Une petite question sur l'extension, si un ennemie arrive sur une case d'où il ne parte pas de fléches, il ne peut plus bouger ?

Il n'y pas de cases sans fleche (sauf celles ou l'ennemi disparait)

Concrêtement sur le plateau de la moria, quand un ennemi arrive sur la rond en haut à gauche. Aucune fléche ne va vers d'autres cases.

Ben moi j'y comprends rien à vos histoires de cases, de flèches, d'épées, de couleurs, de blocage, d'ennemis qui chargent ou ne chargent pas...

Faut dire que j'ai pas encore acheté le jeu, ça doit être pour ça ! :wink:

Ce sera pour bientôt, avec la première extension... Mais dîtes-moi, je me pose une question à la lecture (intéressante) de tous vos commentaires : ce n'est pas un peu abstrait tout ça ? Cette extension, c'est du froid calcul de probabilités ou ça reste quand même très bien en terme d'immersion dans le thème ? Parce qu'en voyant vos savants tableaux, j'ai un peu peur... :?

Lilian dit:Concrêtement sur le plateau de la moria, quand un ennemi arrive sur la rond en haut à gauche. Aucune fléche ne va vers d'autres cases.

Concretement en haut à gauche pour la Moria, c'est un carré avec une fleche Rouge vers la droite et une fleche blanche 2 case vers la droite au cas où.

ReiXou dit:Concretement en haut à gauche pour la Moria, c'est un carré avec une fleche Rouge vers la droite et une fleche blanche 2 case vers la droite au cas où.

Je voulais dire la droite, il n'y a pas de fléches qui partent de cette cases mais il y a deux fléches qui y vont.

Je suis pas réveillé aujourd'hui.

Il y a un icone dessus : le méchant disparait.

ReiXou dit:Il y a un icone dessus : le méchant disparait.

C'est marrant je croyais que cette icone voulais dire que 2 ennemis de la 1ere extension disparaissait, j'ai lu les régles trop vite...

Mathias dit:Ben moi j'y comprends rien à vos histoires de cases, de flèches, d'épées, de couleurs, de blocage, d'ennemis qui chargent ou ne chargent pas...
Faut dire que j'ai pas encore acheté le jeu, ça doit être pour ça ! :wink:
Ce sera pour bientôt, avec la première extension... Mais dîtes-moi, je me pose une question à la lecture (intéressante) de tous vos commentaires : ce n'est pas un peu abstrait tout ça ? Cette extension, c'est du froid calcul de probabilités ou ça reste quand même très bien en terme d'immersion dans le thème ? Parce qu'en voyant vos savants tableaux, j'ai un peu peur... :?

Plus les autres en parlent et je regarde les règles en allemand, plus j'ai l'impression que cet extension a l'air terriblement immersive et tendue !!! Champs de Bataille : elle porterait bien son nom, non ?

Oui mais j'ai un peu du mal à voir ce que ça donne concrètement.

Par exemple, quand on appelle un compagnon pour combattre un ennemi : est-ce que chaque compagnon a des caractéristiques spéciales ? Est-ce que ces caractéristiques sont calquées sur l'histoire ? Est-ce que Legolas, Aragorn, Gimli ou Boromir sont vraiment fidèles à leurs personnages ?

Et est-ce qu'ils peuvent mourir ? Qu'arrivent-t-il si les ennemis qui combattent sur les plateaux annexes gagnent ? Sauron se rapproche des hobbits sur la ligne de corruption ?

C'est tout cela que je voudrais savoir, en terme simple, parce que vos commentaires me donnent terriblement envie mais en même temps, ça me frustre de ne pas comprendre de quoi il s'agit. :(

Vous n'avez même pas répondu à ma question... snif, snif... :(

Vous êtes tous en train de jouer ou quoi ? Plus le temps d'aller sur Tric Trac depuis que l'extension est sortie ? :D

Mathias dit:Oui mais j'ai un peu du mal à voir ce que ça donne concrètement.
Par exemple, quand on appelle un compagnon pour combattre un ennemi : est-ce que chaque compagnon a des caractéristiques spéciales ? Est-ce que ces caractéristiques sont calquées sur l'histoire ? Est-ce que Legolas, Aragorn, Gimli ou Boromir sont vraiment fidèles à leurs personnages ?
Et est-ce qu'ils peuvent mourir ? Qu'arrivent-t-il si les ennemis qui combattent sur les plateaux annexes gagnent ? Sauron se rapproche des hobbits sur la ligne de corruption ?
C'est tout cela que je voudrais savoir, en terme simple, parce que vos commentaires me donnent terriblement envie mais en même temps, ça me frustre de ne pas comprendre de quoi il s'agit. :(

oh pardon! :oops: alors ils ont des pouvoirs différents et ils peuvent mourir mais juste pour un 'scénario'. calquées sur l'histoire? euh... c'est un jeu de plateau! En fait leurs seuls pouvoirs correspondent à l'influence qu'ils ont sur les ennemis. Les monstres se déplacent sur le champ de bataille qui contient de nombreuses cases et différents chemins et selon les endroits ils peuvent faire des dégats (classique comme jeté le dé, perdre 2 cartes, avancer sauron, avancer sur la ligne de corruption, etc....) les personnages sont là pour leur faire suivre des chemins qui arrange la compagnie. Les personnages en eux mêmes ne tue pas à part Gandalf qui se sacrifie contre un monstre (comme pour le Balrog dans la Moria) les autres bloquent plus ou moins selon leurs pouvoirs. Après une fois les ennemis dans certaines cases tu peux les tuer en jouant 2 joker/étoiles. :pouicok:

As tu compris? :holdpouic:

Oui, je vois mieux maintenant ! Merci pour ton résumé. :pouicok:

Je vais encore t'embêter un peu (si tu as le temps) mais : peux-tu résumer vite fait les pouvoirs des différents compagnons ? Et un compagnon qui a été appelé sur un scénario peut-il intervenir sur un scénario suivant, ou ne peut-il être appelé qu'une fois dans tout le jeu ?

Merci encore.

Mathias dit:Oui, je vois mieux maintenant ! Merci pour ton résumé. :pouicok:
Je vais encore t'embêter un peu (si tu as le temps) mais : peux-tu résumer vite fait les pouvoirs des différents compagnons ? Et un compagnon qui a été appelé sur un scénario peut-il intervenir sur un scénario suivant, ou ne peut-il être appelé qu'une fois dans tout le jeu ?
Merci encore.

Je prend le relais :)

Gandalf: lorsqu'un ennemi lui arrive dessus il le tue net en se sacrifiant
Aragorn: bloque completement le passage de tout les ennemis
Gimli et Legolas bloque aussi les ennemis sauf ceux qui ont le pouvoir de charger. Dans ce cas, ils sont défaussés mais on active pas la condition qui se trouve sur la case ou ils sont
Boromir: permet seulement de ne pas activer la condition de la case ou il se trouve mais il bloque personne.

Les 5 compagnons peuvent etre appelés une fois par scénario.

Voilà, bon bin j'y retourne
:wink:

Merchi Stephane! :D

sauf erreur de ma part il n'existe qu'un ennemi qui charge par scénario! Sauf tuiles confrontation spéciale! :wink:

Merci les gars.

Putain, vous me donnez envie...

Mathias dit:Merci les gars.
Putain, vous me donnez envie...

sérieusement très bonne extension! :P et tu peux la jouer avec le jeu de base ou avec les autres sans soucis! :pouicok:

Il faut que je tienne, il faut que je tienne, il faut que je tienne... :pouicchut:

deepdelver dit:Il faut que je tienne, il faut que je tienne, il faut que je tienne... :pouicchut:

Non ne te retient pas... il faut craquer :twisted: :twisted:
Ce jeu est trop bon :^:

Voilà quelques images du jeu pour en rajouter une couche de notre version "maison" :wink:

Voilà la boite Battlefields arrangée pour faire contenir les figurines qui vont bien:
http://img46.imageshack.us/my.php?image=lotr5na6.jpg

Et quelques photos du jeu...
http://img338.imageshack.us/my.php?image=lotr3uk7.jpg

http://img452.imageshack.us/my.php?image=lotr2ee6.jpg

http://img525.imageshack.us/my.php?image=lotr1fw4.jpg

Je sais les photos ne sont pas tres bonnes mais j'ai un appareil de merde :?

Elles sont belles tes figurines. Elles viennent d'où ?

Et le plateau que l'on voit à gauche de la ligne de corruption, avec les dessins des six scenarios et les pions, c'est quoi ?