Tu tues avec qui ?
loic dit:Tu tues avec qui ?
Avec des dégâts de Gandalf ou avec Gandalf ou avec une attaque groupée de tous les alliés que je peux poser.
Je rappelle que l'idée de ce deck est de se mettre en place, puis piocher tout son deck, et de pouvoir en permanence reposer Gandalfs and co grâce au mélange de défausse.
Avant d'en arriver là, il faut temporiser, surtout baisser sa menace, ne frapper vite et fort (avec les alliés en jeu) que lorsque nécessaire (càd, lorsqu'engagé malgré tout). Enfin, Dunhere shoote les ennemis qui ont moins que 3 de défense, directement dans la ZC (il est là pour ça).
Ouais, j’ai gagné hier avec. C’est un peu spécial à jouer et c’est du Gandalf dépendant. Bon, j’ai du avoir 2 courage inattendu sur Beravor super vite, ce qui aide bien sur ce deck. Il est en effet adapté au scénar 2. Je réessaierais sur le 1 pour voir, mais le fait que Gandalf soit l’alpha et l’omega du deck me plait moyen.
Sinon, j’ai du mal à comprendre pourquoi tu ne joues pas 3 Courage inattendu dans ce deck. C’est quand même la carte la plus forte de tout le paquet, elle n’est pas limitée et me parait jute indispensable.
Et bien, je ne joue que 2 courages inattendus parceque je n’ai que 2 boîtes de base, et qu’elle est unique par boîte, non? Sinon, ben oui, il en faut 3!!
Pour la dépendance à Gandalf, c’est sûr, mais on en a infini avec ce deck, et puis c’est la seule carte bourrine (ou presque) dans les cartes qu’on a pour le moment.
Pour le scénario 3, j’ai essayé 2 ou 3 decks, mais le fait de perdre aléatoirement (en plus) un héros sur trois au début me fait dire qu’il est injouable en solo.
Si vous avez des solutions, je suis preneur… parce que là, c’est branlées monstrueuses et fessées épiques!
A priori, sur le forum de Edge, il y a un consensus pour dire, qu’en solo, il n’est gagnable qu’en campagne en enchainant les 3 scénars. Sinon, c’est juste impossible.
Moi, mon autre problème, c’est : Peut-on joue en solo sans Eowyn ?
Bon, ton deck devrait permettre d’y arriver, mais le début de partie sera bien balèze.
Tu veux dire, jouer le scénar 2 avec le deck bleu/vert furtif, mais en enlevant Eowyn (et donc, seulement 2 héros)?
Hmm je ne sais pas trop, il faut quand même stabiliser la menace au début de la partie, Eowyn est là pour ça; et puis avec seulement 1 ressource bleue par tour, il devient difficile deposer les bleues chères…
Franchement, je doute que ça tienne la route.
Je parlais plutôt avec 3 héros, en remplçant Eowyn. Mais, c’est uin peu mon problème, j’ai vraiment l’impression que jouer sans Eowyn en solo est très très dur.
Juste une question : pour construire un deck constitué de cartes d’au moins 2 sphères et jouer en solo doit on respecter les consignes de “personnalisation et construction de decks de tournoi”.
C’est à dire au moins 50 cartes ?
En théorie, oui.
Mais si tu n’as pas 2 boîtes de base, ce n’est pas viable.
Certains, dans ce cas, font un deck de 30 cartes en mettant au max 2 fois chaque carte; il y a d’autres aménagements proposés par d’autres, que tu trouveras en fouinant, mais tu ne peux pas espérer gagner le scénario 2 en solo avec une boîte de base seule si tu n’adaptes pas les règles un minimum (à mon humble avis).
firebird dit:mais tu ne peux pas espérer gagner le scénario 2 en solo avec une boîte de base seule si tu n'adaptes pas les règles un minimum (à mon humble avis).
Je ne possède qu'une seule boîte. Quel est l'intérêt de vendre une boîte de base avec 4 decks et 3 scénarios si on ne peut pas passer les 3 scénarios même en faisant du deckbuilding ?
Franchement, je me demande des fois si les éditeurs pensent aux joueurs....
A deux joueurs c’est possible.
Le suocis c’est que en solo c’est le mode hardcore. Si tu veux du challenge pour 2, faut de l’impossible pour 1.
fdubois dit:firebird dit:mais tu ne peux pas espérer gagner le scénario 2 en solo avec une boîte de base seule si tu n'adaptes pas les règles un minimum (à mon humble avis).
Je ne possède qu'une seule boîte. Quel est l'intérêt de vendre une boîte de base avec 4 decks et 3 scénarios si on ne peut pas passer les 3 scénarios même en faisant du deckbuilding ?
Franchement, je me demande des fois si les éditeurs pensent aux joueurs....
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Pour ma part, je me suis engagé là-dedans en sachant qu'il faudrait acheter une 2ème boîte de base si j'accrochais, et aussi investir dans les extensions à venir.
Cependant, je comprends ton désarroi, et également, j'ai été surpris de la difficulté (impossibilité, même) de réussir tous les scénarios en solo.
D'ailleurs, le jeu en solo me paraît mal calibré et je crains que tout le système (règles et extensions futures) évolue vers un jeu multi-joueurs uniquement.
Ce serait déplorable, si c'était le cas, j'espère vraiment que non.
EDIT: @boudje (qui m'a grillé): ou alors, il faut des scénarios pour un nombre fixé de joueurs; ou encore, avec des règles plus modulables selon le nombre de joueurs.
firebird dit:
Pour ma part, je me suis engagé là-dedans en sachant qu'il faudrait acheter une 2ème boîte de base si j'accrochais, et aussi investir dans les extensions à venir.
Je me suis engagé là-dedans :
- à 50% parce que ce jeu EST annoncé jouable en mode solo avec une seule boîte de base (c'est marqué dessus d'ailleurs et bien martelé dans la com de FFG/Edge).
- à 50% parce qu'il y avait des extensions prévues avec nouvelles cartes et scénarios
Donc un peu déçu sur ce coup là. Il va falloir convaincre madame de jouer avec moi
Le scénario 2 est totalement possible en solo avec une seule boîte en respectant les contraintes de deckbuilding (contrairement au 3).
ça reste dur (c’est pas un Pandémie de base ou t’applique ta petite recette et tu gagne) mais c’est largement faisable (le plus easy est probablement un deck Leadership/Energie qui retarde l’engagement du troll pour se préparer à fond avec masse d’alliés, la Pierre de Celebrian sur Aragorn, l’Intendant du Gondor, des Northern Trackers, etc. mais c’est possible avec d’autres configurations, y compris un deck trisphère !).
Après, si tu trouve le jeu en solo vraiment trop déséquilibré, rien ne t’empêche de jouer en solo avec deux decks - c’est très plaisant et pas bien compliqué en terme de manipulations.
Jokin
Merci de ta réponse.
Je vais suivre tes conseils et construire un deck bisphère pour la version solo.
Moi je découvre le jeu ces jours-ci et pour l’instant je n’ai testé que les decks pré-construits avec une seule sphère. En attendant d’apprendre à construire un deck, une sensation ludique nouvelle pour moi.
Comme fdubois, je suis un peu déçu de lire que ça devient presque impossible en solo à partir du scénario 2. Je n’ai aucune envie d’acheter deux boites de base, faut pas déconner. Pour les extensions, c’est autre chose, je ne suis pas réfractaire à l’idée, on verra le moment venu. Par contre, il est bien précisé sur le livret que deux boites de base, c’est pour jouer à 4, pas en solo ou à 2.
Sinon, c’est pas possible de jouer en solo en simulant une partie à 2 ? Ca se fait bien sur plein de jeux coopératifs. Par exemple, pour le SDA coopératif de Knizia, ça marche très bien, faut juste gérer deux mains de carte et accepter l’entorse à la règle qui dit que les joueurs n’ont pas le droit de se montrer leurs cartes.
Pour celui-là, ça fonctionnerait ?
De toute façon tu es obligé de jouer en solo en bisphère.Ensuite tu fais comme beaucoup, tu imprimes les cartes que tu désires en double (voir triple) pas besoin d’acheter une nouvelle boite de base.
Enfin effectivement a partir du 2° scénario en solo ça devient dur (le 3° impossible) mais il y a des niveaux. Avec les extensions, il y aura également des scénarios et certainement des scénarios intermédiaires.
J’essaie de battre le scénario 2 et j’en suis même arrivé à ne plus jouer les cartes ombres pour me faciliter la vie. Et je n’y arrive pas!
Je résiste bien jusqu’à la dernière étape ou je me fais rétamer très très rapidement (soit menace trop haute, soit mort brutale de mes héros).
J’en ai marre
Donner la moi, la composition de decks vraiment testés pour ce scénario 2 (pour solo ou 2 joueurs maxi) même si il vient du champion du monde, car j’ai envie de mettre une torgnole à ce p… de scénario! Ça me faira du bien sinon je jette ce jeu au bûcher!
@bodju: regarde la liste que j’ai donné à la page 1 de ce sujet, en bleu/vert: il marche en solo pour le scénario 2.
Après, tu verras qu’il passe en finesse et combo, pas en bourrinant, mais je ne crois pas qu’on puisse encore franchir le scénario 2 en solo en force pour l’instant.
firebird dit:
Après, tu verras qu'il passe en finesse et combo, pas en bourrinant, mais je ne crois pas qu'on puisse encore franchir le scénario 2 en solo en force pour l'instant.
Si 'est possible, j'y suis arrivé après de nombreux essais avec une deck rouge (Gimli/Thorin) /blanc (Eowyn). Par contre, il faut faire des proxys, et certaines combos impératives comme une armure d'entrée, et les cartes blanches bourrines dont j'ai oublié le nom, qui permettent de redresser un perso engagé. Et j'avoue que mon deck ne comporte pas 60 cartes. Bref pas à 100% réglo, mais ca fait quand même plaisir de finir par gagner ce scénario après quelques cuisants échecs.
Rien qu'avec la boîte de base sans proxys, c'est très très chaud.