[SdA JCE] Deckbuilding

MrSel dit:
CBP dit:
MrSel dit:faut dire, le Carrock en solo...

C'est marrant c'est le seul qui ne m'a posé quasiment aucun problème ...

Ben, recommence avec les vrais règles... :twisted: Les cartes Mis en Sac ne peuvent pas être annulées par Eleanor.
Et ouais, cette approche serait pas mal, avec deux gros tactiquards pour latter un Troll par tour et contrer la montée de la Menace (mais pas avec Eleanor, donc).

Diantre ! J'aurais utilisé l'autre alors (le Denethor) qui regarde une carte et peux la renvoyer sous le paquet ... :? Effectivement il faudrait que je recommence. :oops:

C'est pour ça aussi qu'il m'avait paru facile ! :lol:

Dommage quand même. Vu que c'est un des rares scénarios que j'arrivais à faire et que c'est lui qui m'avait plus ou moins réconcilié avec le SDA JCE ... :?
CBP dit:Diantre ! J'aurais utilisé l'autre alors (le Denethor) qui regarde une carte et peux la renvoyer sous le paquet ... :? Effectivement il faudrait que je recommence. :oops:
Dommage quand même. Vu que c'est un des rares scénarios que j'arrivais à faire et que c'est lui qui m'avait plus ou moins réconcilié avec le SDA JCE ... :?

Tu as le droit d'utiliser Denethor : sur "Mis en sac!", c'est l'effet "une fois révélée" qui ne peut être contré. Or, la carte n'est pas révélée avec Denethor. Mais c'est un héros connaissance, donc ni tactique, ni energie.

Enfin, perso, c'est pas la "Mis en sac!" qui pose problème en solo : il n'y en a que 2 : ca craint quand ca sort, mais ca sort pas si souvent (enfin chez moi en tout cas). En plus, ca peut être dégagé par les mineurs des monts de fer, donc si on jour Connaissance, ca va.

Perso, je l'ai réussi du premier coup avec mon deck, mais j'ai bien senti que la chance était de mon coté sur ce coup. Pas trop eu le temps de retester vu que j'ai essayé les autres scénarios qui me bloquaient.
Djeursu dit:
CBP dit:Diantre ! J'aurais utilisé l'autre alors (le Denethor) qui regarde une carte et peux la renvoyer sous le paquet ... :? Effectivement il faudrait que je recommence. :oops:

Tu as le droit d'utiliser Denethor : sur "Mis en sac!", c'est l'effet "une fois révélée" qui ne peut être contré. Or, la carte n'est pas révélée avec Denethor. Mais c'est un héros connaissance, donc ni tactique, ni energie.

Certe j'aurais quelques réglages à refaire (il faudra que je retente ça) mais de toute façon j'avais un deck quadri-sphère même si surtout tactique / énergie.

Bref, à retenter ...
CBP dit:mais de toute façon j'avais un deck quadri-sphère même si surtout tactique / énergie.

Ca, c'est du fighting-spirit ! Je suis curieux de voir ta composition :pouicok:

Pour moi, je ne suis pas sûr de l'intérêt pour un joueur solo de se coltiner 4 Trolls (mini). Ca me surprend que la difficulté de l'opposition Troll ne soit pas modulée par le nombre de joueurs. Ca restreint fortement le type de deck (baisse de menace).

Bah en même temps les trolls ils se disent pas, “tiens, y’a que 3 héros les gars, c’est bon, on peut y aller qu’à deux !”

oui, bon, :arrow:

Bonjour tout le monde et bonne année comme on dit !

En attendant Khazad Dum (qqn sait pour quand d’ailleurs ?), j’ai décidé de me fixer des petits challenges, dont un gros : finir L’Evasion de Dol Guldur en Solo. Et c’est vrai que c’est chaud, très très chaud.

Du coup je me suis dit qu’un petit travail communautaire pourrait être efficace. Je vous suggère de laisser ici vos idées de decks, en tout cas les combos et stratégies qui vous paraissen efficaces. L’idée est de compiler tout ça pour créer un deck de 50 cartes optimisé.

A définir donc :

- Sphères à utiliser
- Héros à choisir
- Cartes indispensables
- Type de cartes à privilégier
- Combos efficaces

Après quelques tests pour autant de défaites, je tire les conclusions suivantes :

- Il s’agit d’une qûete à rusher : Etape 1 : Rusher pour récupérer le 3ème héros, Etapes 2 et 3 rusher pour sortir. Conclusion, on a pas bien le temps de poser son jeu, d’économiser pour poser de grosses cartes. Mieux vaut privilégier les cartes à faible coût, surtout pour les alliés, qui pourront servir de pâture au Nazgul.

- Suite au point précédent, je pense qu’il ne faut pas dépasser 2 sphères : 3 héros de sphères différentes font qu’on doit attendre systématiquement 2 voir 3 tours pour poser la moindre carte efficace.

- Je suggère les sphères suivantes :
-Energie rien que pour le traqueur, qui me semble indispensabe en X 3 pour torcher les lieux qui ont des effet “voyage” bien lourdingues. Cette sphère propose d’autre part plusieurs alliés avec de bonnes stats en volonté.

- Tactique pour taper. Y’a vraiment du monde en face.

J’ai fait une tentative qui m’a mené aux deux tiers de l’étape 2 avec Frodon, Eowyn et Legolas (25 de menace). Frodon avec la menace faible permet d’encaisser les grosses attaques impromptues. Eowyn gère la quête et Legolas permet d’avancer, encore mieux avec Lames de Gondolin.

- Cartes utiles :
cor du Gondor, vu qu’il va y avoir de la casse
Soutien des aigles. Si on arrive à poser les deux aigles (1 avec 3 attaque et l’autre avec 4 défense), Legolas devient une vraie brute.

Bref, je suis preneur de vos commentaires et idées.

Bonjour, je n’arrive pas à passer le scenario “voyage dans le long de l’andouin”

j’utilise les héros Aragorn, théodred et éowin

quelques cartes de mon deck :
attaque furtive, intendant de gondor, pierre de celebrian, gandalf, chant des rois, courage inattendu, tombe de nain…

je n’arrive pas à battre le troll, surtout parce que je n’arrive pas à trouver de gandalf dans les premières tour…

effectivement je n’ai pas des alliés très, fort ( j’ai mis garde de la cittadelle, tueur d’orque long barbe éclaireur du snowbourn, éomund, faramir)

vous passez ce scenario avec quels héros?

merci

francesco

pellefra dit:vous passez ce scenario avec quels héros?

Le deck qui passe le plus courant sur le net qui passe le scénario est un deck basé sur le mot clé Rohan avec Thodred/Eowyn/dunhere
Tu peux trouver ma version ici :
http://sdajce.forumactif.org/t364-pour-le-rohan

Sinon, tu peux trouver aussi des alternatives essentiellement basé sur le fait de piocher des cartes :
http://sdajce.forumactif.org/t262-solo- ... titanesque

Merci Lilian, j’ai testé ton deck, et même si j’ai perdu je pense que le deck est vraiment bien optimisé !!!
je vais réessayer encore !!!

:pouicok:

j’ai encore perdu, mais j’ai été pourri pour deux cartes brèche de l’est…

Est-ce que theodred quand est engagé en quête…peut donner la ressource à lui même?
merci

pellefra dit:Est-ce que theodred quand est engagé en quête...peut donner la ressource à lui même?
merci

Oui il le peut.
Lilian dit :
CBP dit:Je ne dois vraiment pas avoir de bol. J'ai tenté deux fois le "Voyage le long de l'anduin" avec ce deck et deux belles défaites.

La main de départ est importante, est-ce que tu fais un mulligan quand tu as une mauvaise main ?

Suite à la sortie d'Ashes, je me demande si CHOISIR sa main de départ n'est pas un bon moyen de gérer la difficulté de certains scénarios 
À tester du coup ......