[SdA JCE] Tempo Attaque

Pour l’araignée des forêts, elle gagne toujours sont +1 au combat dès qu’elle entre au combat, quelle que soit la manière dont elle entre au combat. Mais elle ne conserve ce +1 qu’au premier tour où elle entre au combat.

Jeffrey shep dit:Pour l'araignée des forêts, elle gagne toujours sont +1 au combat dès qu'elle entre au combat, quelle que soit la manière dont elle entre au combat. Mais elle ne conserve ce +1 qu'au premier tour où elle entre au combat.

merci pour la confirmation, c'est effectivement a cette conclusion que nous sommes arrivés :)
unkle dit:je ne pense pas que ca fonctionne. Tu n'es pas proprietaire de cet attachement (en tout cas ca me ferait mal).


Ben justement si. Je répète :
Page 25 des règles, il est dit sur le contrôle et la propriété : "Les joueurs prennent toujours le contrôle des attachements qui sont joués sur leurs personnages." (et la VO dit bien la même chose).

Je reviens sur le mot-clef “Protégé”, car j’ai eu des réponse…

Si en piochant une protection pour un premier objectif protégé on pioche un second objectif protégé, on le met dans la zone de cheminement (ZC), puis on tire une nouvelle carte pour la protection du premier objectif. Puis on tire encore une carte pour la protection du second. Et ainsi de suite si on tire encore des objectifs protégés… Et tout ça, ça ne compte que comme le traitement de la mise en place d’une carte pour un joueur, donc si on joue à 3, on a toujours à tirer encore deux cartes pour les deux autres joueurs (on fait comme si dans ce cas les objectifs avaient également le mot-clef “Renfort” en plus de “Protégé”).

Je signale également au passage que dans le cas d’un objectif protégé par un ennemi, une fois que l’ennemi a quitté la ZC pour engager un joueur, puis a été vaincu, l’objectif protégé est replacé dans la ZC pour pouvoir être récupéré par n’importe quel joueur qui remplira les conditions demandées (et pas seulement le joueur engagé).

Moi une question sur le le fils de l’Arnor
Engagez le combat dans son cas signifie :
- combat instantané sans attendre la phase combat ?
- il faut l’incliner comme pour combat classique ?
- doit on effectuer l’attaque du monstre avant (ce qui serait pourri car avec 0 en defense le fiston claquerait direct dans quasi tous les cas et je ne verrai donc pas son interet
- ajoute-t-on une carte Ombre au monstre ?

Ensuite sur le héros Dunhere
- Ajoute-t-on une carte Ombre au monstre vu qu’il reste dans la zone de cheminement

Mêmes questions que Alkaias ! je ne comprend pas du tout comment fonctionne le Fils de l’Arnor ! et je rajouterai une question le concernant :
- L’ennemi reste t’il dans la ZC ou vient t’il dans l’espace du joueur ?

Alkaias dit:Moi une question sur le le fils de l'Arnor
Engagez le combat dans son cas signifie :
- combat instantané sans attendre la phase combat ?
- il faut l'incliner comme pour combat classique ?
- doit on effectuer l'attaque du monstre avant (ce qui serait pourri car avec 0 en defense le fiston claquerait direct dans quasi tous les cas et je ne verrai donc pas son interet
- ajoute-t-on une carte Ombre au monstre ?
Ensuite sur le héros Dunhere
- Ajoute-t-on une carte Ombre au monstre vu qu'il reste dans la zone de cheminement


Pour Fils de l'Arnor j'ai un doute finalement

on ne tire des cartes ombres que lors des attaques ennemies

pour Dunhere c'est pareil en plus il attaque lors de sa phase d'attaque pas de celles des ennemies

par contre ensuite les ennemies sont engagés donc ils attaqueront au prochain tour s'ils sont toujours en vie

Pour le Fils de l’Arnor, son effet “Réponse” permet de choisir un ennemi de la ZC ou un ennemi engagé avec un autre joueur et de l’engager.

A aucun moment on ne parle de combat, il faut donc jouer son effet comme l’étape 1 de la phase 5 : "Le joueur prend la Carte Ennemi de la zone de cheminement et le place en face de lui pour signaler qu’il est engagé au combat avec lui ".

Après on en reste là et on continue le tour normalement.

Ce n’est que dans la phase 6 que l’on détermine le défenseur et que l’on compare l’attaque et la défense.

Il ne faut pas confondre “engager un ennemi” et “attaquer un ennemi”.

Cette carte permet de gérer un ennemi supplémentaire qui aurait pu être fatal à un autre joueur (avec une sphère moins guerrière par exemple).

Elle ne permet pas d’attaquer gratuitement, et le Fils de l’Arnor ne sera pas obligatoirement déclaré défenseur contre cet ennemi.

Limpide … merci :)

FlashMcQueen dit:Limpide ... merci :)


De rien !

Et encore une fois ce n'est que mon interprétation, je ne cite pas de ruling officiel. Mais bon cela me semble logique et fidèle aux règles de jouer comme cela cette carte.

(je persiste, vu que personne ne te contredis…c’est que tu dis pas de conneries :p)

OK ton explication est claire, dans ce cas le fils d’arnor sert strictement à rien en solo

Pas d’accord, il sert moins en solo, mais il est pas inutile, il te permet d’engager un monstre de la ZC avant la phase de quête et donc ce monstre ne comptera plus dans le total de menace.

deux petites questions (je pense avoir la réponse, mais le doute m’habite):

1. Si aucun personnage ne part en quête ce tour-ci, on zap la phase de renforcement? (parce que sinon, le Troll des collines je vais jamais le tuer).

2. Un ennemi qui est engagé au combat avec un joueur ne compte plus dans la menace totale pour la quête tant qu’il est engagé?

akhela dit:deux petites questions (je pense avoir la réponse, mais le doute m'habite):
1. Si aucun personnage ne part en quête ce tour-ci, on zap la phase de renforcement? (parce que sinon, le Troll des collines je vais jamais le tuer).
2. Un ennemi qui est engagé au combat avec un joueur ne compte plus dans la menace totale pour la quête tant qu'il est engagé?


1. non, la phase de quête se déroule même si personne ne participe a la quete: avec ajout de cartes dans la ZC et gains de points de menace

2. exact

J’ai vu que des joueurs on joué à 4.

Il est préciser, qu’il faut 2 boites, mais pk est-ce nécessaire? On ne pourrait pas jouer avec les 4 deck mono-sphère?

Pour revenir sur la question initiale de ce sujet concernant le “Chef Ufthak” (puisqu’il s’agit de lui)

On en a déjà pas mal parlé sur le forum Edge mais je ne suis pas vraiment d’accord avec le fait de lui donner de suite son bonus en attaque.

En effet la VO dit: “After chieftan Ufthak attacks, place 1 resource token on him”

Si on traduit littéralement, c’est après l’attaque qu’on place un marqueur qui éventuellement servir pour le prochain tour.

Question sur le protecteur de la lorien :

Peut t’on activer plusieurs fois son effet ? A savoir défausser autant de cartes que l’on veux pour augmenter sa def ou sa volonté ?

merci

Matrium dit:J'ai vu que des joueurs on joué à 4.
Il est préciser, qu'il faut 2 boites, mais pk est-ce nécessaire? On ne pourrait pas jouer avec les 4 deck mono-sphère?

Je pense qu'a 4, un seul deck de rencontre n'est pas suffisant pour fournir des cartes toute la quête ! (mais je ne sais pas trop comment ça se passe à 4 joueurs)
Gaffophone dit:Pour revenir sur la question initiale de ce sujet concernant le "Chef Ufthak" (puisqu'il s'agit de lui)
On en a déjà pas mal parlé sur le forum Edge mais je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de lui donner de suite son bonus en attaque.
En effet la VO dit: "After chieftan Ufthak attacks, place 1 resource token on him"
Si on traduit littéralement, c'est après l'attaque qu'on place un marqueur qui éventuellement servir pour le prochain tour.


Assez d'accord avec toi, sinon pourquoi avoir instauré une force de 3 initiale au personnage si il commence directement à 5 ! cela fait de lui d'ailleurs un tueur de héros !
Par contre dans la règles VF il est écrit qu'un effet forcé est automatiquement déclenché et immédiatement résolu quand sa condition de déclenchement est remplie
Matrium dit:J'ai vu que des joueurs on joué à 4.
Il est préciser, qu'il faut 2 boites, mais pk est-ce nécessaire? On ne pourrait pas jouer avec les 4 deck mono-sphère?

Non, tu peux jouer à 4 sans te retrouver à court de cartes. La seule chose qui manque sont les compteurs de menace. De plus, tu ne pourras pas personnaliser tes decks pour jouer à 4 avec une seul boîte. Mais rien ne t'empêche de jouer avec des decks préconstruits (et une feuille et un stylo pour le niveau de menace).
Gaffophone dit:Pour revenir sur la question initiale de ce sujet concernant le "Chef Ufthak" (puisqu'il s'agit de lui)
On en a déjà pas mal parlé sur le forum Edge mais je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de lui donner de suite son bonus en attaque.
En effet la VO dit: "After chieftan Ufthak attacks, place 1 resource token on him"
Si on traduit littéralement, c'est après l'attaque qu'on place un marqueur qui éventuellement servir pour le prochain tour.


Non, je pense vraiment qu'il gagne tout de suite +2.
Ça me paraît cohérent avec le fait qu'il rapporte 4 point de victoires (et quatre points de victoire, ca se mérite !)