[SDA - Le JCE] - C moi qui suis nul ou bien ?

[The Lord of the Rings : the card game]

Bonjour à tous,

J’ai profité des vacances pour me mettre plus sérieusement à ce bien joli jeu de cartes.
Après avoir terminé haut la main la première campagne avec chaque deck, me voila parti flèche à l’arc à l’assaut de la deuxième campagne (anduin).
ET là, à chaque tentative, c’est le carnage. Si seulement je perdais en voyant au moins le bout du tunnel, je me dirais que ça vient d’un deck mal construit, etc… mais là, j’ai de la chance si je passe la première étape de la quête.
J’ai entendu dire que ce jeu était vraiment plus difficile en solo, est ce que ca vient de là, auquel cas j’attendrai d’avoir un ami pour y aller avec moi.
Sinon, quels sont les bonnes combinaisons de deck ? G joué avec combat + savoir.
Merci !

Si tu as réussi à vaincre le premier scénario avec chacune des sphères, c’est que tu maitrises correctement le jeu.

Et oui, le jeu est beaucoup plus difficile en solo.
L’intérêt de certaines cartes varie en fonction du nombre de joueurs, certaines compétences de combats sont inutiles, tu dépends beaucoup plus de ton tirage, etc.

En solo, le 2ème scénario est presque impossible.

J’ai testé une variante qui donne une chance de le gagner tout en restant plutôt difficile, tu tires les cartes Rencontres (“les ennemis”) 1 tour sur 2.
Là au moins tu t’amuseras un peu plus.

bobdju dit:J'ai testé une variante qui donne une chance de le gagner tout en restant plutôt difficile, tu tires les cartes Rencontres ("les ennemis") 1 tour sur 2.

Pas mal ça, faut que j'essaye.

Pour le passage de l'Anduin (où on pioche une carte de plus par joueur), tu gères ça comment?
Tu reviens à 1 carte par tour? Ou tu appliques ton système avec une carte en plus et donc "1-2-1-2.."?

C’est une 3ème solution!

En fait je considère simplement qu’une fois sur 2 la phase de pioche Rencontre n’existe pas!
Donc logiquement ça donne : 0-2-0-2

Héhé, j’y vais pas pensé à celle là, mais ça se tient. :D
Merci en tout cas, j’essaye dès que possible.

Essaye avec le deck proposé dans le lien suivant: http://sdajce.forumactif.net/t331-trisphere-commandement-connaissance-esprit
j’ai passé le second scénario les doigts dans le nez.
Par contre le troisieme scénario est impossible en solo à moins de le faire en mode cauchemar (enchainer les trois scenarios en gardant les cartes et personnages).

J’ai eu le même sentiment que toi avant de me constituer un deck avec des proxys (photocopies de cartes) pour multiplier certaines cartes pas présentes en 3 exemplaires. Il faut également jouer en multisphère et passer du temps à constituer un deck qui tient la route. Le début de partie est capital, il ne faut pas hésiter à changer toutes ses cartes si la première main est “pourrie”. .

Malgré tout, la victoire est assez difficile à atteindre en solo. Mais c’est néanmoins possible, et je ne te raconte pas la joie que cela procure après de multiples échecs. Accroche toi!

Les 2 packs de mission sorties aident aussi deja a avoir des decks un peu plus performants, notamment en Tactic (Borne aloft+winged guardian) et en Spirit (Avec Frodo).
Anduin devient faisable en monosphere avec ces 2 decks de facon bien plus réguliere déja ( je dirais presque 1 fois sur 2 ). Et le prochain pack promet aussi deja une carte tactic bien sympa avc Landroval.
Je pense clairement que meme les 3 missions de bases ont été pensées avec les extensions en tete, et qu’elles deviendront de plus en plus simple au fur et a mesure de la sortie des extensions.

En parlant d’extension, je viens de voir que la seconde en VF était disponible sur la boutique en ligne d’Edge.
Vous savez si c’est déjà arrivé dans les boutiques en dur?

demain en boutique en dur.

Et je confirme qu’en montant ses decks, l’Anduin se passe en solo. Après, il faut du temps, tester des idées, monter ses decks…

Essaie en Bi-sphère, Energie et un autre.
Perso je joue en Energie/Connaissance avec Eowin-Dunhere-Demethor et le deuxième scenar passe très bien.
Idem en remplacant Demethor par Thalin (tactique) ou theodred (commandement).
Et ne pas hesiter à mettre trois gandalf dans son jeu, il est incontournable.

Appretez vous a avoir mal a la tete… ca tape fort, les trolls.
la quete est vraiment sympa, mais autant The hunt for Gollum se solote facilement, autant Conflict at the Carrock est un vrai challenge tout seul; 4 a 6 Trolls, qui se complémentent et te tombent dessus en meme temps… Aie ! :)

Je trouve aussi le 2e scénario très très dur en solo. Je l’ai toutefois gagné une fois (presque deux… la faute à un mauvais tirage au tour ultime) avec “Aragorn - Dunhere - Eowyn”.

Dunhere est très pratique durant la 2e partie de la quête, car il permet de tuer des ennemis qui ne sont pas engagés au combat.

loic dit:demain en boutique en dur.

Merci pour l'info :)

Petit retour sur la variante proposée par Bobdju.

J’ai testé avec un nouveau deck relativement peu optimisé sur le scénario 1 et 2.

Sur le scénario 1, certes facile à vaincre de base, je me suis retrouvé à planifier complètement certains tours sans aucune prise de risque. Typiquement : plus d’adversaire en jeu, rush de tout le monde en quête.
Ça change un peu la physionomie du jeu, mais c’est pas inintéressant d’avoir un tel contrôle.

Sur le scénario 2, j’ai eu l’impression que le jeu était plus équilibré. Tendu tout de même, avec le Troll des collines qui ouvre le bal (et pas que le bal…), mais sans donner l’impression qu’on s’en sort au final parce qu’on a topdecké comme un goret.

Pour ceux qui, comme moi, aiment jouer des decks à la con (hé! et si je faisais un deck à thème “Bilbo et les nains”…) et avoir un défi tout de même surmontable, il semble que ça ré-équilibre correctement la donne.
A voir sur plus de parties…

dire que je n arrive meme pas a passer le scenario 1. j ai beaucoup de mal assimiler les regles de ce jeu.

Bon nous on a toujours joué à 2 (parfois plus) et le scénario 1 n’a jamais posé de problèmes. Et le jeu devient vraiment excellent quand on le connait bien et les parties s’enchaînent, s’enchaînent …
Pour nous un des “Seigneurs des Anneaux ludique” les plus immersif.

Juste une précision, c’est sur le site que j’avais vu quelqu’un proposer cette variante. Merci à lui.

Il a effectivement l’avantage de rendre possible en solo le scénario 2 tout en restant un challenge! Heureusement car ça commençait à me frustrer.

Bonjour,
Alors autant je me souviens de Ghost Stories où au départ on ne finissait pas le jeu car fallait le dompter.Mais au moins, on voyait le bout du tunnel.
La j’ai fait deux parties (une solo et une a deux) et on se fait laminer, on a meme pas posé un jeton exploré sur la première quête,c’est plutot démoralisant et ca donne pas envie d’y rejouer.Comme je disais,si au moins on avait réussi la première étape mais non…Donc soit on est nul, soit on est pas habitué a ce genre de jeu soit il est chaud les marrons soit on a pas eu de chance du tout dans notre deck…Sommes-nous les seuls a avoir ressenti cela?