SdA vs Chevaliers de la Table Ronde

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

voilà je joue de temps en temps au sda cooperatif ( et j adore ), et j' essayerai bien les chevaliers, mais a chaque fois dans les posts; il y a comparaison avec le sda de reiner et souvent une preference pour l un alors que l autre on le deteste. Ma question est: peut on aimer les 2 jeux ????
:wink:

Perso je n'ai jamais essaye le SDA, mais d'apres ce que j'ai entendu a droite et a gauche, le SDA est plus linéaire que LCDLTR, mais reste tres bien et tres bon.

maintenant je l'ai dit je n'ai jamais essaye le SDA, par contre j'adore les LCDLTR.

Je pense que l'on peut aimer les deux et jouer aux deux. A confirmer par ceux qui ont testé les deux.

C'est à dire qu'il y a deux écoles, en fait ...

(perso j'aime bcp les deux)

voilà bien mon sujet: peut on aimé ces 2 jeux ????
:lol:

personnellement j'aime aussi les deux !!

Je raffole d'aucun des deux :wink:

J'aime les deux et j'y joue réguliérement. Par contre, même s'ils se basent sur le côté coopératif, ce ne sont pas du tout les même jeux.

SdA est beaucoup plus un jeu de réflexion où les joueurs essayent de trouver ensemble la meilleur stratégie en fonction des événements aléatoire du jeu.

Les chevaliers est plus un jeu d'ambiance où les joueurs essayent de se mettre d'accord mais sans révéler leurs cartes. De plus, un félon peut intervenir pour les mettre en déroute.

Donc tu peux ne pas aimer les deux ou tu peux les aimer mais ce ne sont clairement pas les même jeux.

Je possède les deux jeux et après plusieurs parties de chaque, aucun ne me lasse.

"SDA" est peut-être un peu plus "scripté" puisqu'il faut suivre les plateaux dans un ordre déterminé, mais chaque "quête" se décline sur plusieurs chemins qu'on peut ou non achever.

"Les Chevaliers de la Table Ronde" permet de faire les quêtes dans l'ordre souhaité, voire même d'en faire plusieurs en simultané, ce qui apporte aussi des choix stratégiques supplémentaires. En outre, la présence (ou non) d'un félon apporte beaucoup à l'ambiance.

Les deux univers sont très immersifs, la tension monte au fur et à mesure du jeu.

Vraiment 2 très bons jeux, sachant qu'à mon avis "Les Chevaliers de la Table Ronde" est plus abordable, mais pas moins fin!

J'adore les deux et je suis pas le seul dans mon entourage ! Donc oui, c'est possible :wink:

Je suis un inconditionnel des 2 (il n'y a qu a voir les 2 critiques sur notre site pour comprendre :wink: ).

Les 2 jeux sont certes coopératifs mais ils ont chacun leur spécificité qui les rend unique.

Lorsque j ai découvert il y a 4 ans LSDA coop, cela a été une baffe ludique énorme. J'y ai joué et joué et j'y rejoue encore aujourd'hui avec l'extension Friend and Foes 3 a 4 fois par an.
Battre Sauron est toujours aussi jouissif et toujours aussi dur.

Pour ce qui est des chevaliers, il est peut etre trop tot pour vraiment pouvoir le comparer en therme de durée de vie mais après une 40ene de partie à 2,3, 4 et 5j, je n'en suis pas lassé.
Et si on ne s'en lasse pas, c'est grace au Félon car (a part a 2) c'est dans cette config qu'il faut y jouer apres 3 ou 4 parties.
Sans lui et avec de l'expérience, on arrive a un pourcentage de gagne d'environ 95% avec des joueurs aguéris a LSDA coop.

Je pense qu il ne faut pas (même si c'est vrai que tous les joueurs de LSDA coop le seront :twisted: ) jouer de la même façon avec les chevaliers. L'ambiance doit primer sur la victoire a tout prix.

Néanmoins et pour finir, les 2 jeux sont des incontournables.

Voili voila. En espérant avoir répondu à ta question :wink:

yes, je sens que je vais craquer............... :wink:

sans oublier que SDA regorge de possibilités qui augment sa durée de vie...

-ilest possible de jouer à 7 au SDA (avec l'extension Sauron et un joueur qui incarne Gollum (variante sur BGG))...sinon à 6 ( Gollum sans extension)
- qu'il est possible de jouer avec un Félon (hobbit corrompu: variante sur BGG)

H.

Les deux puisque des mécanismes différents :lol:

J'ai les deux et je les ADORE !
Que dire de plus que ce qui a été dit précedemment ? rien. Tout est là.

S'il tu parles uniquement de la boite de base du SdA, je vote pour Les Chevaliers de La Table Ronde.

Mais si tu peux te permettre les extensions du SdA (surtout Forces des Ténèbres) alors je vote pour celui-ci.

LCDLTR est vraiment un bon jeu, mais certaines parties sont ennuyeuses car le félon est bloqué et ne peut rien faire ce qui fait de cette partie un AFFREUX calvaire pour le joueur qui l'incarne (vraiment très très chiant) et une victoire très facile et donc peu palpitante pour le reste des joueurs.

Essaie de jouer aux Chevaliers avant de l'acheter. Tu adoreras ou tu n'aimeras pas. Et ce n'est qu'en l'ayant joué que tu le sauras.

Moi j'ai été bluffé par le matériel mais je n'aime pas du tout sa mécanique. Mais je dois dire que j'ai fait une partie avec des joueurs capables de mettre de l'ambiance et que l'on s'est bien marré. Mais pas à cause ddu jeu lui-même, celui-ci n'ayant été que le catalysateur de l'ambiance.

Mais enfin, un bon jeu d'ambiance, ce n'est pas à dédaigner non plus. Mais il faut savoir ce que l'on achète.

Mais pour la mécanique, le Sda surclasse largement lles Chevaliers.

C'était moi ci-dessus.

Ce que j'en dis, c'est de jouer à SdA à 5 ou moins et au Chevalier à plus...

xavo dit:Ce que j'en dis, c'est de jouer à SdA à 5 ou moins et au Chevalier à plus...

C'est pas faux

Je comprends pas bien ce mot... :wink: