SdA vs Chevaliers de la Table Ronde

fabericus dit:Nous aussi jouons en "évoquant" nos mains.
Lorsque l'on commence un tableau on fait un point global : bon, là il faut gérer rapido en amitié, qui a de quoi ? Il faut absolument eviter l'evenement X, est-ce que quelqu'un à de quoi gérer la crise si il sort, etc.
Ensuite chacun applique la stratégie mise au point en commun et on en rediscute au coup par coup. Nous nous interdisons de dire des trucs trop précis, du genre, "j'ai 3 cartes amitiés blanche" mais plutot "je peux avancer la ligne amitié mais une case à la fois", par exemple. On intervient parfois au milieu du tour d'un jour pour lui proposer notre aide (cartes magie & co), décider d'utiliser l'anneau, etc.
Il y a vraiment une pure ambiance lors de ces discussions permanentes entre joueurs et -curieusement on fini par rentrer dans le thème !
Bref j'aime le SdA !
--fab'

Voilà, SdA, c'est exactement ça.

Et je joue à LCDTR de cette manière. Mais il faut avouer qu'il y a bien moins de choix. Mais le jeu en est aussi simplifié, ce qui est sympa pour une initiation.

Evidemment si vous avez des discussions du genre "J'ai 3 cartes amitié, est-ce que que quelqu'un en a 2 pour finir ?", euh comment dire...
"J'ai 2 cartes Graal, je peux en jouer une maintenant. Bernard, t'a toujours ton Merlin, tu le joues, tu perds un PB tu alignes une carte Graal. Séverine poursuit l'effort, je termine avec ma carte. Ca va le faire."
J'espère que tu joues pas comme ça à LCDTR. Et j'espère que tu n'as pas joué à SdA de la manière que je viens d'indiquer. Si tu joues au SdA comme ça, fait la même chose avec LCDTR :roll:

Oui ! C'est ainsi qu'il faudrait toujours SdA. Vraiment.
Et si je peux rajouter mon petit grain de sel... au sujet de l'évocation de la main d'un joueur, et dans le cas de l'extension Sauron, il devient non seulement délicat de parler de sa main mais aussi de dire de vive voix son propre plan. Car l'oeil est partout et sauron entend tout !