[SdJ] Compte a rebours

Cher Monsieur,

En tout cas, avec Kosmos d’un côté et Ravensburger de l’autre, le Spiel vise juste en période de crise :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

KELTIS gagne le SdJ; bravo au Dr Knizia, il le mérite. :pouicbravo:

Nous sommes très satisfaits de ce résultat car nous aimons beaucoup ce jeu.

sebduj dit:
Karis dit:Enfin, je comprends mieux pourquoi Metropolys a *** en difficulté...

Pourquoi ? Y'a eu des infos nouvelles à ce propos pendant la cérémonie?

Ce que je veux dire c'est que le référentiel est plutôt taillé d'après le vainqueur que d'après les perdants. On peut estimer que Metropolys est moins "exigeant" que SA (alors que les deux jeux ont ***), mais c'est sûr que ce qu'il faut plutôt voir c'est qu'effectivement Metropolys est beaucoup plus exigeant que Keltis (sans faire offense à ce dernier).
Karis dit:
sebduj dit:
Karis dit:Enfin, je comprends mieux pourquoi Metropolys a *** en difficulté...

Pourquoi ? Y'a eu des infos nouvelles à ce propos pendant la cérémonie?

Ce que je veux dire c'est que le référentiel est plutôt taillé d'après le vainqueur que d'après les perdants. On peut estimer que Metropolys est moins "exigeant" que SA (alors que les deux jeux ont ***), mais c'est sûr que ce qu'il faut plutôt voir c'est qu'effectivement Metropolys est beaucoup plus exigeant que Keltis (sans faire offense à ce dernier).

JE suis bien d'accord pour le niveau d'exigence. C'est d'ailleurs pour cela que metropolys et stone age n'avait aucune chance, à mon sens. Plus que l'exigence proprement dite, c'est l'accessibilité des règles qui est importante pour ce prix, stone age ne s'explique pas si facilement que cela (même si ce n'est pas compliqué très logique, il faut s'accrocher pour expliquer le jeu en 15 minutes). Bravo à Knizia en tout cas :wink:

Si le Uno sortait maintenant nul doute qu’il aurait le Spiel…
Mais bon ça ne sert à rien de polémiquer, le spiel ne nous correspond plus alors arrêtons d’en parler et jouons aux jeux qu’on aime…on ne va pas toujours voir la palme d’or de Cannes et on achète pas toujours le Disque des victoires de la musique alors faisons la même chose avec le Spiel…
Ne donnons pas plus d’importance à ce prix qu’il n’en exige en réalité.

Eh bien, j’arriverai jamais à un bon pronostic avec le spiel… :|

En tout cas, j’en tire 3 points intéressants:

:arrow: Enfin Knizia récompensé. C’est mérité, même si Keltis n’est pas le jeu parmi son œuvre que j’aurais récompensé.

:arrow: Il fait vraiment pas bon être français pour jouer le spiel.

:arrow: Je ne suis définitivement pas le public visé par le SDJ.

Je m’intéresserai de plus près au DSP. :P