[SdJ] me trompe-je ou bien....et la ferveur, alors?

Karis dit:"Soit disant", cc'est un peu plus que ça, c'est avéré. Je bosse avec l'Allemagne depuis plus de 5 ans et ça n'a jamais été autant le bordel. Par ailleurs on m'a dit hier que Karstadt déposait le bilan...

Ouais, ils sont en difficulté depuis pas mal de temps, mais comme il n'y a que quelques dizaines de milliers d'emplois en jeu et que c'est moins sexy que le roi de la pop ou les accidents d'avions, il n'y a que Arte Info qui en parle. Bref... :pouicchut:
Karis dit:Sinon, sachant que le jeu a déjà fait ses ventes chez les gamers, tout le problème reste de savoir si les familles vont être séduites.

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.
Omar Little dit: ... parce que hors SdJ, les tirages allemands ne sont guère supérieurs aux tirages francophones. Alors je vais juste attendre un peu pour me réjouir avec toi, mais promis, je te rejoins dès qu'on sera fixés. :wink:

:?: Je ne me réjouis de rien du tout, j'ai simplement essayé de comprendre le choix d'un jury au vu des réalités dans lesquelles il évolue, c'est tout. Tiens, d'ailleurs de quoi pourrai-je me réjouir ?
...Là, je pense qu'on était une majorité à se dire que Dominion et Pandémie étaient là pour la galerie mais n'avaient aucune chance, un peu comme Knizia avant Keltis. Alors on est peut-être seulement pris de cours.

:mrgreen: Comme dis précédement le choix Dominion ne m'a pas surpris.
Sinon, sachant que le jeu a déjà fait ses ventes chez les gamers, tout le problème reste de savoir si les familles vont être séduites.

Ca, c'est évidemment toujours le problème. Pour le problème d'extensions, pour des joueurs informés, la distinction est évidente, pour un grand public moins informé, on a deux boîtes identiques avec le même grand titre, ça peut aider. Si ça marche, on pourra alors dire que l'éditeur a eu du nez de choisir ce type d'extension.
sgtgorilla dit: :?: Je ne me réjouis de rien du tout, j'ai simplement essayé de comprendre le choix d'un jury au vu des réalités dans lesquelles il évolue, c'est tout. Tiens, d'ailleurs de quoi pourrai-je me réjouir ?

Oui, on dirait que je me suis emmêlé dans les quotes. C'est scand1sk qui se réjouissait. Désolé.