Se foutre sur la gueule à cinq joueurs avec un jeu de cartes VF ou sans texte ?

Avec les potes on est à fond avec DC comics Deck-building games qui franchement est une grosse tuerie et en VF à présent. Mais…l ennemi reste le jeu, donc pour varier les plaisir.

J aimerai trouvé un jeu de cartes ou on se met directement sur la gueule et jouable aussi à cinq. Rune Age que je vénère est a 4 joueurs seulement, Blood Bowl team manager est énorme mais c est pas vraiment de la baston. Bref, je sèche…
J avais pensé à Star Realms ou Epic mais je sais pas ce que ça vaut dans une config à 5.

Bref help !!!

Kharnage peut être ? Je n’y ai jamais joué par contre donc je ne peux pas te dire ce que j’en pense.

mrdouby dit :Kharnage peut être ? Je n'y ai jamais joué par contre donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense.

Je l ai. C est sympa mais pas hyper profond. Je cherche un jeu avec plus de combos.

Bang ! est fait pour vous ! Camelot est sympa aussi, de même que Munchkin.

Je cherche plus lourd et plus thematique ( scifi, medfan, medieval ou autre) , qu il y ait du combo.

style dc comics deckbuilding ou legendary, ou rune age ect… où l on s opposent, chacun pour soi et jouable à cinq.

Évolution pourrait convenir

Si c’est pour du “pan dans ta gueule” je dirais Orcquest.
Des coups de p…es à tous les niveaux.

Un vieux stock de cartes Magic, et hop des parties en Pentacle :slight_smile:

Dark Mages actuellement en Kisckstarter ?

Star Realms pourrait le faire. Seul hic c’est qu’il faut deux decks me semble. Sinon il a pleins de modes de jeu. Le mode combat à mort, tout le monde tape sur tout le monde. Le mode chasse à l’homme où l’on attaque son voisin de gauche et de droite, dès que quelqu’un est éliminé on a un nouveau voisin. Ou le mode Boss. Pour plus d’infos: Dernière page ges règles ICI

Dans ce registre, on sortait beaucoup Nightfall
ca couine, le theme est bien rendu et le tempo du jeu est tres réussi pour un deckbuilding
Je regrette de m’etre eloigné de ce groupe …

Entre ceux qui sont pas trouvables, ceux qui doivent sortir, ceux qui ne me tentent pas…Je crois que je vais finir par prendre Star Realm en deux decks.

Merci pour tous ces conseils éclairés.

Je m’aperçois pour le coup qu’il manque vraiment de deck-buildings compétitifs jouables à 5. Le Coop ou semi coop a pris le pas.

Pas exactement ce que tu demandes, mais en très léger, et avec un petit plateau, il y a toujours Condottiere

Evolution, ma gueule 
Jauge de thème à 200 % en plus.

fatmax66 dit :Entre ceux qui sont pas trouvables, ceux qui doivent sortir, ceux qui ne me tentent pas...Je crois que je vais finir par prendre Star Realm en deux decks.

Merci pour tous ces conseils éclairés.

Je m'aperçois pour le coup qu'il manque vraiment de deck-buildings compétitifs jouables à 5. Le Coop ou semi coop a pris le pas.

Star realms il faudra que tu fasse des proxies de carte de base 2 decks ne fournissent les cartes que pour 4

avec seulement 2 decks tu peux tenter epic. C' est vraiment du pan dans ta face violent. Si tu connais magic ou ces genres de jeu tu ne sera pas dépayser, c' est la meme mecanique mais en + bourrin.

Je rejoins The_Kerk: Magic en mode empereur ou en free for all c’est bon, rapide et vraiment sympa!

Je ne te conseille pas Star Realms pour jouer à 5. C’est du deckbuilding mais pour moi il est vraiment bon uniquement à 2 joueurs. Les 3 parties que j’ai fait à plus (4 joueurs) ne m’ont pas plues du tout. On est plus dans des variantes proposées un peu vite fait que dans un vrai mode multijoueur (un peu comme Magic quoi). En plus il faut que tu achètes 3 boîtes pour jouer à 5.

Je mettrais Epic un peu dans le même sac même si je pense qu’il se prête mieux au multijoueur via le système de draft. Par contre attention ce n’est pas un deckbuilding. Le jeu, tu le fais avant la partie et pendant ton deck n’évolue pas. C’est un magic-like très bien foutu, ça peut peut-être coller à ce que tu cherches!

Par contre je critique je critiques mais là comme ça j’ai pas grand chose à te proposer… Ha là là!

Iskander dit :Pas exactement ce que tu demandes, mais en très léger, et avec un petit plateau, il y a toujours Condottiere

Honnêtement, plus je joue à Condottiere, moins je le qualifie de jeu ''léger'': malgré des règles simples, l'expérience accumulée au fil des parties fait apparaître une vraie part de psychologie et de bluff / contre-bluff dans ce jeu qui fait que je continue de le sortir régulièrement, notamment quand je dois jouer à plus de 3 joueurs et que j'ai pas envie de sortir un ''gros'' jeu au temps d'installation conséquent et à l'explication de règles ultra-longue.

Sinon je ne connais pas bien le jeu mais Race for the Galaxy avec une extension pour y jouer à 5, ça pourrait peut-être être intéressant non?

Ou encore La Gloire de Rome?

Effectivement Star realms c’est 3 decks à 5 joueurs. Mais si les amis investissent, pourquoi pas hein. Dans le site ils conseillent de mettre des sleeves de différentes couleurs pour trier après.

Sinon j’ai aussi en tête:

Dragon Run: Mais c’est un jeu d’ambiance pour ceux qui apprécient le fantasy où l’on peut se faire quelques crasses 

Colt Express: Trop léger j’imagine 

Pas facile de trouver en cartes. Je pense qu’on pourrait te citer pas mal de jeux à figurines par contre 

edit: La gloire de rome est très intéressant, mais je pense que ça ne rentre pas dans le critère tu t’attaques directement à un adversaire ou comme on dit pan dans ta geule.

J’aurais dit evolution
mais pas encore joué :confused: