Je veux un theme guerrier que ce soit scifi ou medfan ou autre.
Bon j exclus Star Realms alors…je zieuterai plus epic.
Evolution a l air pas mal mais il est cher pour un jeu de cartes et manque de fight.
Pas vraiment de combo, mais pourquoi pas Citadelles ?
On se fout bien sur la gueule, et c’est jouable jusqu’à 7
fabrice1984 dit :Pas vraiment de combo, mais pourquoi pas Citadelles ?
On se fout bien sur la gueule, et c'est jouable jusqu'à 7
+1
Quelque chose à 5 joueurs, disponible, plus poussé, où l'on se fout plus directement sur la gueule tout en gardant un format carte et un prix raisonnable, ça semble compliqué: autant aller chercher du côté des vénérables anciens!
Bien que je le préfère à 2 ou 3 avec 2 personnages par joueur car moins chaotique.
Pour info Star realms ça reste du combo très simple. Bien plus que Ascension par exemple. En général, les jeux “pour se foutre sur la tronche”, sont plutôt simplistes en mécanique, justement pour avoir une mécanique rapide qui rend cette impression.
Pour le subtil il faut voir plus loin. Regarde le jeu Kemet. C’est du plateau, mais plutôt axé sur des cartes et une mécanique obligeant à l’attaque plutôt que la défense pour gagner.
Dark Ages est disponible ici : http://darkmages.com/fr/Produit/magiciens-de-lombre/
Les FDP sont abusés par contre.
Sur Kickstarter c’est une extension et une refonte du jeu de base avec un upgrade des cartes.
Surtout c’est du 2 à 8 joueurs de base !
fatmax66 dit :Evolution a l air pas mal mais il est cher pour un jeu de cartes et manque de fight.
Demande à ceux qui se sont fait ratatiner si ça manque de fight :)
Et ce n’est pas qu’un jeu de cartes, bien que le jeu tourne beaucoup autour d’elles. Les cartes représentent 40% de la masse du matériel.
Le problème est souvent qu’à cing en frontal avec combos ca peut devenir long.
Regarde du côté 51état+winter ou The New Era mais les tables à 5-6 joueurs (Winter) ca traine un peu.
Et sans combos, plus que condottiere, regarde iliade
Me semble qu’Inis va se voir augmenté d’une extension 5 voire 6 joueurs.
ça errait pouvoir faire le taf ?
Blood rage éventuellement ?
Warhammer invasion, mais c’est pour 4. Par contre cela ne doit pas être très compliqué de l’adapter pour 5.
Inis et blood rage ne sont pas des jeux de cartes.
Warhammer Invasion, non car je ne veux pas de LCG.
J’ai regardé Dark Ages, me tente pas des masses.
Par contre j’ai une piste avec VS System Marvel 2PCG qu’il faudra un peu adapter pour jouer à 5. Et franciser…
fatmax66 dit :Inis et blood rage ne sont pas des jeux de cartes.
Warhammer Invasion, non car je ne veux pas de LCG.
J'ai regardé Dark Ages, me tente pas des masses.
Par contre j'ai une piste avec VS System Marvel 2PCG qu'il faudra un peu adapter pour jouer à 5. Et franciser.....
Si tu ne veux pas de LCG pour le coté pompe à fric des extensions, sache qu'il n'y en aura plus

barbi dit :Dans ce registre, on sortait beaucoup Nightfall
ca couine, le theme est bien rendu et le tempo du jeu est tres réussi pour un deckbuilding
Je regrette de m'etre eloigné de ce groupe ...
Personne ne rebondi la dessus ? Il y a bien d'autres membres TT qui ont éclaté du vampire avec des goules ou des zombies, non ?
C'est du deckbuilding pur clairement développé pour faire du fight entre joueurs avec une mécanique super sympa de défense et de combotage pendant les tours adverses qui fait que ca chambre, ca couine et c'est tres fun tout en étant stratégique ...
En effet, je vois pas mieux que Nightfall pour ça recherche.
Yes
J’aime bcp Nightfall, le côté pan dans ta gueule est bien présent. Par contre, je le préfère à 3 plutôt qu’à 5.
A 5, tu gères pas grand chose et tu es plus dans la diplomatie qu’autre chose.
Aqua dit :Yes
J'aime bcp Nightfall, le côté pan dans ta gueule est bien présent. Par contre, je le préfère à 3 plutôt qu'à 5.
A 5, tu gères pas grand chose et tu es plus dans la diplomatie qu'autre chose.
En effet, la diplomatie, c'est ce que j'appelle le fun dans un jeu de fight, mais la gestion de la main reste cruciale quand meme ...
En plus Nightfall est pas excessif.
Je pense tenter le truc. Le côté diplo/faire sa pleureuse quand ça tatane méchant on aime bien ! lol
Looterz, chez Zdgz, jouable jusqu’à 6 et en français, avec du pan! dans ta gueule.
http://www.edgeent.com/news/article/a_moi_les_loots
Tu peux fermer ton topic !
snounn_ dit :Looterz, chez Zdgz, jouable jusqu'à 6 et en français, avec du pan! dans ta gueule.
http://www.edgeent.com/news/article/a_moi_les_loots
Tu peux fermer ton topic !
J'ai acheté Epic pour l'essayer vite fait avec mon fils et voir si j'investi dans une deuxième boite.
Par contre celui-là pourrait carrément le faire. Je dois avouer chercher un jeu au thème plutôt sérieux. Mais il est possible qu'il fasse mon bonheur. Les critiques sur BGG sont pas dégueus...Merci effectivement y a moyen qu'il clôture le topic ! MDR
barbi dit :barbi dit :Dans ce registre, on sortait beaucoup Nightfall
ca couine, le theme est bien rendu et le tempo du jeu est tres réussi pour un deckbuilding
Je regrette de m'etre eloigné de ce groupe ...Personne ne rebondi la dessus ? Il y a bien d'autres membres TT qui ont éclaté du vampire avec des goules ou des zombies, non ?
C'est du deckbuilding pur clairement développé pour faire du fight entre joueurs avec une mécanique super sympa de défense et de combotage pendant les tours adverses qui fait que ca chambre, ca couine et c'est tres fun tout en étant stratégique ...
je confirme ! très agréable à jouer !
Nightfall je le cherche pour faire un echange sur tt. Mais j ai pastrouvé d echangeur. :(