Quoi, tu cherches à te bastonner avec des cartes et t’as pas paf le singe , hallo quoi ? Et t’as pas d’champoing ? Que des cartes, pour monter ta pile d ordures, renforcer ta pile d’ordures mais surtout bousiller la pile des autres ! Bastons de dix minutes à 2h si ca fight malin…
pas de combat proprement dit mais pas mal de pourriture pour les autres, il y’a mon chouchou Beasty bar !
D.
Femto dit :fatmax66 dit :Inis et blood rage ne sont pas des jeux de cartes.
Warhammer Invasion, non car je ne veux pas de LCG.
J'ai regardé Dark Ages, me tente pas des masses.
Par contre j'ai une piste avec VS System Marvel 2PCG qu'il faudra un peu adapter pour jouer à 5. Et franciser.....
Si tu ne veux pas de LCG pour le coté pompe à fric des extensions, sache qu'il n'y en aura plus
En effet, et qu'il y a peu était vendu 199 eur pour la totale de tout ce qui est sorti en FR.
Hades dit :Femto dit :fatmax66 dit :Inis et blood rage ne sont pas des jeux de cartes.
Warhammer Invasion, non car je ne veux pas de LCG.
J'ai regardé Dark Ages, me tente pas des masses.
Par contre j'ai une piste avec VS System Marvel 2PCG qu'il faudra un peu adapter pour jouer à 5. Et franciser.....
Si tu ne veux pas de LCG pour le coté pompe à fric des extensions, sache qu'il n'y en aura plusEn effet, et qu'il y a peu était vendu 199 eur pour la totale de tout ce qui est sorti en FR.
Je l'ai eu déjà. autant j'adore les jeux de deck bulding, autant préparer son deck avant la partie, se prendre la tête en amont pour faire un deck ne me botte pas. Mon groupe de joueurs n'est pas du style à se préparer le deck à la maison non plus. Pire que tout, je ne garde pas un souvenir du jeu à plus de deux joueurs comme étant réussi, j'avais pris l'extension dédiée plein d'espoir, ça ne m'avait pas enchanté.
J’arrive un peu tard, mais à cinq, en deckbuilding, avec du gros thème post-apo, où on se met dessus à tous les tours, il y a Arctic Scavengers
Il me semble que Smash up pourrait convenir (à part pour le thème sérieux bien sûr).
tu as jyhad alias vampire en plus tu peux jouer avec les starter, legend of the five rings , downton, behind
que des vieux truc ,
sinon mad arena
SMASH UP ou son petit frere qui est mieux mais en anglais EPIC PVP ( voir kickstarter) mais françisé
et surtou zieute ARCANA la deuxieme version qui en plus de ne pas être chère et bourrée d’idée
Je viens de trouver nightfall à l’échange avec son extension. 0n va tenter l’aventure.
Arcana ne m’avait pas plu. Artic Scavengers a l’air super sympa. Dommage il était bradé il y a peu…Et le graphisme du jeu est un pu austère à mon humble avis.
Bon à suivre.
Je reste sur Nightfall. Me suis offert Epic hier, mais juste une boite pour essayer. Ca m’a l’air un peu trop touffu…mais bon j’ai testé vite fait avec mon fils donc pas vraiment dans de bonnes conditions ( on jouent entre barbus d’habitudes le mercredi soir). A creuser quand même, car ça a l’air assez sympa malgré tout…Je vais le faire un peu tourner comme ça avant de voir si je tente 2 paquets pour jouer à 5.
Bref entre DC Comics Deck Building qui lui est une pure réussite, NightFall et peut-être Epic. Je vais être bon pour un moment en jeux de cartes…( et je parle pas de VS System 2PCG que j’attend sous peu trouvé d’occaze pour traduire et jouer avec le fiston fan de Marvel…cela sera plus abordable que Epic).
En ce qui concerne Looterz , je n’ai pas eu des échos comme quoi ça a pas été une gros succès au salon…donc impasse pour moi. Pour le moment.
Merci beaucoup à tous !!!
Si avec ça je trouve pas mon bonheur, je suis toujours à temps de ressortir Blood Bowl Team Manager qui est une grosse tuerie mais on y a tellement joué…que j’avas envie d’autres horizons.
Bon Epic pas pour moi…Mais qu’est-ce que c’est que ce machin…Joué à 4 ce soir. Soit on est passé complètement à côté, soit c’est vraiment pour les gros habitués de jeu à collectionner. si quelqu’un le veut, soit c’est de la m…, je l’offre pour l’achat de deux lots de la section vente/échange. ;)
j’ai trois truc a te proposer du coup
un jeu de super héros ou en fait on joue par equipe villain and vigilante mais c’est aussi un jeu de plateau pas cher sur amazon mais en anglais ,; en gros tu joues soit un super soit un vilain et tu cours sur le plateau pour faire des mission : mettre le vilain en prison ,dévoiler l’identité d’un super héros, protéger des passant innocent etc…, chaque personnage ( ou chaque equipe de personnage de 1 à 3) possède un deck pour jouer , avec une partie deckbuilding
un des rares vrai jeu de super héros ( comprendre un jeu ou on a vraiment l’impression d’incarner un super slip)
et puis en français des jeux trouvable du types wizards
ou bien emerlaus , en fait tu joues des magot qui se poutre a coup de sort , beaucoup de dé mais c’est amusant c’est un jeu canadien
dernière proposition mais hors cadre
un jeu ou tu joue contre le jeu en anglais mais simple ravingspire, un crawler type talisman version deckbuilding très bien fait avec des plateaux tournants et tout c’est mon jeu du moment (kickstarter)
adel10 dit :
j'ai trois truc a te proposer du coup
les propositions sans nom, c'est plus dur a identifier, du coup
tu nous aides en mettant le nom de la belle description ? (Sentinel of the Multiverse ?)
non c’est villain and vigillante
pour la petite histoire je n’aime pas du tout sentinel of the multiverse et en plus on joue contre le jeu
voila un lien , j’ai traduit toutes les caetes des deck de bases et de l’extension pour ceux que ça pourrait intéressé et les regles ,sous formes d’etiquete a mettre dans des sleeve
http://fathergeek.com/villains-and-vigilantes/
Et Illuminati ?
Il faut prévoir pas mal de temps devant soit, mais ça me semble coller.
Je vais rester sur nightfall pour l’instant.
Merci
Attention j’arrive avec mes gros sabots…un jeu de cartes pour se faire de salles crasses, jusqu’à 5 joueurs et personne ne cite …(roulement de tambours) : SBIRES et en plus c’est Médiéval, pour les combos (il y a moyen d’en faire
Ou sinon pour se foutre sur la Gueule il y a “Le petit-nicolas-la-grande-bagarre” mais entre barbus velus ça risque de moins le faire
Orcquest
en m^me temps tu as bien raison c’est un must
adel10 dit :en m^me temps tu as bien raison c'est un mustOn parle d'Orcquest ?
Bizarre, m'a paru hyper chaotique ( alors que j'aime les dés d'habitude...)...C'est si bien que ça ?
Et puis jai pas vu clairement que ce soit pour 5 joueurs.