Se proteger sur le net

Alors tout excite que je suis d'avoir recu ma 9box, je vais faire le grand saut des ce soir sur le net de la toile mondiale.

Avant je voulais savoir quels etaient vos avis sur les divers logiciel de protectioin gratuit qu'on trouve sur le net.
Pour l'antivirus jhesite entre AVG et avast
Poiur le firewall en tre Zone Alarm et Kerio.

Y a t il d'autre truc a recuperer qui sont indispensable d'apres vous ??

Merci d'avance,

Agartha

Il semble que Adaware et Spybot, gratuiciels tous les deux, fassent l'unanimité. Je n'y connais pas grand chose mais je m'en sers et ils trouvent des saloperies à effacer... :wink:

perso je préconise
Sygate personnal firewall : gratuit et ultra puissant, bien que simplissime a utiliser
Norton antivirus 2004 : pareil super efficace. si tu en veux un je t'amène un cd avec ces deux logciels a st malo.
Surtout ne fais pas la connerie de te brancher au net avant d'avoir installé firewall et antivirus
tu vas bouffer des blaster et autres sasser...

Cher Monsieur Agartha,

Y'a de grande chance (j'entend déjà les gars qui disent que c'est pas une chance :lol: ) disont un grand % d'utilisateurs sont windows, donc vous êtes peut-être sous windows et donc, le premier truc à faire, aller sur le site microsoft pour mettre tout à jour et éviter les failles de sécurités...

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

ouaip
c'est automatique, windows update va chercher tout seul ce dont il a besoin
cela dit j'ai mis tout ces trucs sur un cd et je peux te le passer comme ça tu balances ca avant de te connecter et c'est du tout bon...
c toi qui vois

Je me sers de Kerio, il est parfait.
Adware un coup de temps à autres quand j'y pense (c'est un truc qui retire les espions :shock: )

Le probleme c'est que je peux plus attendre et j'ai pas trop de tunes pour acheter un Norton ou un Kaspersky, donc j'aimerais avoir du gratuit pour le moment :roll:
Bon je vais prendre Kerio comme Firewall, mais comme antivirus alors ??