Se proteger sur le net

Alors tout excite que je suis d'avoir recu ma 9box, je vais faire le grand saut des ce soir sur le net de la toile mondiale.

Avant je voulais savoir quels etaient vos avis sur les divers logiciel de protectioin gratuit qu'on trouve sur le net.
Pour l'antivirus jhesite entre AVG et avast
Poiur le firewall en tre Zone Alarm et Kerio.

Y a t il d'autre truc a recuperer qui sont indispensable d'apres vous ??

Merci d'avance,

Agartha

Il semble que Adaware et Spybot, gratuiciels tous les deux, fassent l'unanimité. Je n'y connais pas grand chose mais je m'en sers et ils trouvent des saloperies à effacer... :wink:

perso je préconise
Sygate personnal firewall : gratuit et ultra puissant, bien que simplissime a utiliser
Norton antivirus 2004 : pareil super efficace. si tu en veux un je t'amène un cd avec ces deux logciels a st malo.
Surtout ne fais pas la connerie de te brancher au net avant d'avoir installé firewall et antivirus
tu vas bouffer des blaster et autres sasser...

Cher Monsieur Agartha,

Y'a de grande chance (j'entend déjà les gars qui disent que c'est pas une chance :lol: ) disont un grand % d'utilisateurs sont windows, donc vous êtes peut-être sous windows et donc, le premier truc à faire, aller sur le site microsoft pour mettre tout à jour et éviter les failles de sécurités...

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

ouaip
c'est automatique, windows update va chercher tout seul ce dont il a besoin
cela dit j'ai mis tout ces trucs sur un cd et je peux te le passer comme ça tu balances ca avant de te connecter et c'est du tout bon...
c toi qui vois

Je me sers de Kerio, il est parfait.
Adware un coup de temps à autres quand j'y pense (c'est un truc qui retire les espions :shock: )

Le probleme c'est que je peux plus attendre et j'ai pas trop de tunes pour acheter un Norton ou un Kaspersky, donc j'aimerais avoir du gratuit pour le moment :roll:
Bon je vais prendre Kerio comme Firewall, mais comme antivirus alors ??

Et oui il faut que je fassemes mises a jour Windows update aussi, j'avais oublié ca :?

Agartha

Jesuska dit:Norton antivirus 2004

Prefere AVG à Norton car il repere bien plus de virus en occupant moins dez ressources systeme !

Ah ben voila une reponse interessante !!
Bon je vous laisse continuer a mettre vos avis, moi je vais rentrer chez moi pour installer tout ca.

Je vous tiens au courant...
.. si ca marche vous me verrez ce soir sinon ..... demain :wink:

Agartha

agartha, mp si tu as besoin d'un norton ;)

ivy dit:agartha, mp si tu as besoin d'un norton ;)

pareil dja tenté il est sourd :lol:

Perso je déconseille norton... je l'avais et :
- il prend plein de ressources,
- il se désinstalle mal,
- il ne m'avait pas choppé deux virus présents dans des zip sur mon pc

A la place j'ai installé Kasperski qui semble-t-il est très bon d'après les critiques que j'ai pu trouver sur le net... (AVG était descendu dans un test comme ne trouvant que peu de virus par rapport aux autres).
Interface simple et utilisation toute aussi simple... adopté !

Sinon, en firewall, Kerio est très très bien.

Il faut aussi comme d'autres l'ont dit, un petit coup de Adaware et de Spybot Search & Destroy de temps en temps.

Et avec ça tu devrais pas mal t'en sortir...

Laurent

AVG détecte les principaux virus mais est moins bon pour le reste.
Y'a aussi antivir qui s'en sortait mieux dans le dernier test que j'ai lu.
Mais bon, moi je l'ai désinstallé car il plantait pas mal alors qu'avg me pose pas de probleme.
En gratuit y'a Avast! aussi mais je connais pas.
Pour lire les avis :
AVG : http://www.clubic.com/t/logiciel/avis/a ... 10997.html
ANTIVIR : http://www.clubic.com/t/logiciel/avis/a ... l?idpage=0
AVAST! http://www.clubic.com/t/logiciel/avis/avast_/11113.html

Tous les (bons) antivirus bouffent bcp de ressources, et Norton n'est pas le pire de ce côté.
Après j'ai lu des tonnes de tests et comparatifs et personne n'est jamais d'accord... Cela dit Kaspersky semble sortir du lot (sauf pour les ressources système justement).
Les "avis" de Clubic et autres c'est sympa mais ça ne vaut rien, ça ne représente pas souvent la qualité du produit lui même. Un peu comme sur TT quoi :wink:

Juste un truc : les logiciels éliminent mal les virus.
Faut télécharger Stinger pour ça : http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/ ... 12261.html

Sous WinXP:

Mettre le SP2 de microsoft,
contre les virii, utiliser Kapersky (versions beta gratos)
pour le mur de feu : Look'n'Stop
contre les spytrucs et ot' : SpyBot S&D

A

Anti-Virus : Ursuppe
Firewall : Shazamm
Antispyware : Spy
Et enfin installez un anti-phal efficace pour ne pas etre pister sur TT : Trivial Pursuit

:)

J'utilise avast depuis peu et j'en suis assez content. De temps en temps, un petit spybot aussi...
Plus de problème depuis ces 2 logiciels en tout cas (avant j'utilisais pas d'antivirus, et maintenant je n'en utilise que des gratuits, toujours par principe)

xavo dit:Anti-Virus : Ursuppe
Firewall : Shazamm
Antispyware : Spy
Et enfin installez un anti-phal efficace pour ne pas etre pister sur TT : Trivial Pursuit
:)

ooooooooooooohhhh :P du trollage xavique! :P

Perso, j'utilise le couple ZoneAlarm/AVG depuis 4 ans, et ça fait 1 an que j'utilise une Freebox.

Pas de problèmes particulier, ni de ressources, ni de "gros virus qui tache"....

Je n'ai pour l'instant jamais eu besoin d'un antivirus "Surpuissant", un minimum de prudence s'impose et tout ira pour le mieux : mise à jour de Windaube, ne pas utiliser Outlook (Thunderbird est trés bien plus mieux et gratuit... :wink: ), ne pas ouvrir les pièces jointes douteuses...

En revanche le firewall est obligatoire....des que j'oublie de l'activer, il ne faut pas moins de 5 centièmes de secondes (comme X-OR, mais faut de la culture...) pour que mon ordi et AVG s'affolle...

En revanche, je connaissais pas le firewall dont tu parle Jesuska (Sysgate, c ça ?), est-ce qu'il permet le blocage de port en particulier ?

Merci et bon surf....