Se proteger sur le net

Cher Monsieur,

ça n'a pas du fonctionner, on ne l'a pas vu hier soir Monsieur Agartha :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
ça n'a pas du fonctionner, on ne l'a pas vu hier soir Monsieur Agartha :lol:
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal

Des problemes techniques independant de notre volonté nous on contraint de décalé a une date ulterieure l'installation de notre internet.
Nous nous excusons pour la gene occasionnée :lol:

Peut etre ce soir .... :roll:

Agartha

Perso, mon premier conseil c'est quand même d'installer Firefox comme navigateur, ça réduit les risques de façon assez conséquente ! Et en plus il est nettement mieux qu'IE, notamment la fonction "onglets"...

Mattintheweb dit:notamment la fonction "onglets"...

c'est vrai que c'est génial ! je suis accro aux onglets !

Je viens de l'installer.
Je décrochais pas d'Opera malgré de nombreux plantages a cause des "gestes souris". Firefox les fait avec un plugin à installer ! Je vais désisntaller Opera...

Bon je vais reessayer peut etre ce soir ....
... suspense

Et pis si ca marche pas j'ai pris mon jeudi et vendredi :lol:

A bientot depuis chez moi :wink:

Agartha

xavo dit:Je viens de l'installer.
Je décrochais pas d'Opera malgré de nombreux plantages a cause des "gestes souris". Firefox les fait avec un plugin à installer ! Je vais désisntaller Opera...

Tu peux désactiver les gestes souris sous opéra.
Pour les gestes de souris, je recommande Strokeit qui permet de configurer des gestes de souris sous tous les prog windows, ce qui peut se réveler extremement pratique.

http://smb.sygate.com/download_buy.htm
la version non pro est gratuite

xavo dit:Je vais désisntaller Opera...

Wah eh oh ! Tu m'as fait rire avec ton anti-phal, mais faudrait voir à pas en profiter pour répandre une hérésie ...

xavo dit:Je vais désisntaller Opera...

Ouais bravo! Non aux navigateurs qui ont le cul entre deux chaises :lol:

Perso, je surfe avec Mozilla 1.6, j'ai ZoneAlarm en firewall, et Norton en anti-virus. Ca prend quelques ressources, mais ça coûte toujours moins que de perdre un jour ses données ou de tout réinstaller :roll:

Mais, le plus important, c'est de mettre ton windows à jour. Si c'est XP, il te faut au moins le SP1, et même le SP2 qui est sorti en début de semaine. Mais attention, ils ont intégré un nouveau firewall qui a tendance à bloquer les applis. Si tu as ZoneAlarm, tu peux le désactiver.

Enfin, pour ceux qui veulent en savoir plus ou même optimiser un peu leur Windows : http://www.zebulon.fr

MrOrange dit:
Enfin, pour ceux qui veulent en savoir plus ou même optimiser un peu leur Windows : http://www.zebulon.fr

Tiens, ils viennent justement de mettre un excellent article en ligne :
Installation sécurisée de Windows

Moi je suis sous Club-Internet et j'ai une option FireWall dans mon abonnement... Je sais pas exactement comment ça fonctionne, mais ça a l'air efficace : aucun virus ou trojan, même depuis que je n'ai plus d'antivirus, et aucun problème avec mes logiciels de P2P, ftp, etc... Ou alors c'est juste parce que j'utilise Firefox que j'ai pas de problème? :roll:
Sinon, j'installerai bien les SP1 & 2 sur mon WinXP, mais visiblement la version que m'a filé mon frangin est bizarre : pas d'activation demandée, mais impossible d'installer les SP... (par contre les autres mises à jour fonctionnnent bien)... Je suppose qu'il faudrait que j'achète WinXP, mais bon... :oops: :roll:

Mattintheweb dit:Moi je suis sous Club-Internet et j'ai une option FireWall dans mon abonnement... Je sais pas exactement comment ça fonctionne, mais ça a l'air efficace : aucun virus ou trojan, même depuis que je n'ai plus d'antivirus, et aucun problème avec mes logiciels de P2P, ftp, etc... Ou alors c'est juste parce que j'utilise Firefox que j'ai pas de problème? :roll:
Sinon, j'installerai bien les SP1 & 2 sur mon WinXP, mais visiblement la version que m'a filé mon frangin est bizarre : pas d'activation demandée, mais impossible d'installer les SP... (par contre les autres mises à jour fonctionnnent bien)... Je suppose qu'il faudrait que j'achète WinXP, mais bon... :oops: :roll:

Pour tester ton firewall et ton install Windows :
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 :wink:

Pour ton XP etc... on en reparle quand je te passe les jeux de la commande 12spiel si tu veux...

MrOrange dit:Pour tester ton firewall et ton install Windows :
Ca a l'air pas mal ce site... bon, là, je suis sous Mac OS X au boulot, donc c'est pas très informatif (il me dit que mon Windows est pas fiable... :roll: ) mais j'essaiera ça chez moi ce soir...
MrOrange dit:Pour ton XP etc... on en reparle quand je te passe les jeux de la commande 12spiel si tu veux...
Avec plaisir... j'espère que ça sera rapidement, je suis super impatient d'installer la SP2 sur mon ordi... :P :wink:

Méfiez-vous également du "phishing".
Il s'agit de profiter de votre crédulité en vous envoyant un faux email ressemblant à s'y méprendre à l'email d'une société dont vous êtes clients (banques, eBay, paypal...).
Ce email vous invite à aller le plus vite possible sur une URL pour "simple vérification"...en vous menaçant éventuellement de désactiver votre compte si vous ne le faites pas.
Il s'agit en fait d'une URL bidon (), un leurre, un cheval de Troie, rudement bien imité où l'on vous de mande de saisir votre identifiant et mot de passe...
... le dit mot de passe est enregistré, et le pirate n'a plus qu'à relever les filets (d'où l'expression "phishing") pour utiliser votre compte à toute fin utile.

Pour l'instant ce sont surtout les clients des sites US qui sont visés.
En France une banque (La Société Générale, si je me souviens bien), a sensibilisé ses clients au problème.

(
) l'URL est souvent composée de manière a ressembler fortement à une URL connue du site falsifié.

Ce truc, assez pratique d'ailleurs, me dit que je suis tout bien protéger : tous les ports fermés ou stealth, pas d'accès au NetBIOS, etc... il me dit même "That's very cool!"... :wink:
J'en déduis donc que le firewall de mon FAI est 'achement efficace, parce que j'ai aucun FW ni AV d'installer sur mon ordi, et, donc, j'ai même pas les SP1&2 de WinXP... :D

Mattintheweb dit:
Ce truc, assez pratique d'ailleurs, me dit que je suis tout bien protéger : tous les ports fermés ou stealth, pas d'accès au NetBIOS, etc... il me dit même "That's very cool!"... :wink:
J'en déduis donc que le firewall de mon FAI est 'achement efficace, parce que j'ai aucun FW ni AV d'installer sur mon ordi, et, donc, j'ai même pas les SP1&2 de WinXP... :D

Attention, à mon avis, il ne teste pas tout... Mais le résultat est assez étonnant tout de même.
Tu as fait tous les tests, même ceux pour (cette passoire de) Messenger ?

Je viens d'installer Firefox c'est vraiment nickel comme truc :wink:

Agartha

MrOrange dit:Attention, à mon avis, il ne teste pas tout... Mais le résultat est assez étonnant tout de même.
Tu as fait tous les tests, même ceux pour (cette passoire de) Messenger ?
Nan, j'ai pas fait les tests Messenger, j'essaierai ce soir... mais j'ai fait tout le reste, et j'ai était assez surpris. Enfin, j'y connais pas grand chose, mais dans les commentaires il y avait à chaque fois des trucs du style : "très rare pour un système Windows", "sécurité exceptionnelle", "excellent", etc... :shock: 8)