Se proteger sur le net

Petit question cependant avec firefox : y a certaine page qui ne s'affiche pas bien voir pas du tout. :roll:
J'ai le message suivant : Ad blocked by KPF

Queqlu'un peut m'aider ??

Merci d'avance

Agartha
**

agartha dit:

KPF, c'est Kerio Personal Firewall.
Tu as du bloquer, lors d'une demande précédente de Kerio, quelque chose qu'il ne fallait pas. Cela doit se modifier dans la configuration de Kerio.

Rody dit:
agartha dit:

KPF, c'est Kerio Personal Firewall.
Tu as du bloquer, lors d'une demande précédente de Kerio, quelque chose qu'il ne fallait pas. Cela doit se modifier dans la configuration de Kerio.

Merci Rody je vais voir de se coter la alors.
Mais c'est bizarre parceque avec IE j'avais aps de probleme :roll:

Agartha

agartha dit:Petit question cependant avec firefox : y a certaine page qui ne s'affiche pas bien voir pas du tout. :roll:
**
Kerio doit être configuré pour bloquer des pubs, donc rien de grave :)

elv dit:
agartha dit:Petit question cependant avec firefox : y a certaine page qui ne s'affiche pas bien voir pas du tout. :roll:

Kerio doit être configuré pour bloquer des pubs, donc rien de grave :)
**

Sauf qu'il doit reconnaitre certain site comme des pubs alors :lol:
Parceque quand j'essaie d'aller sur la page de mon FAI pour tester le debit de ma connexion, il ma bloque :shock:

Agartha qu'est pas encore sortie de l'auberge :wink:

Ah , et pour les pauvres fous qui utiliseraient encore IE, allez donc faire un saut sur cette page, c'est un exemple de l'exploitation de la dernière grosse faille se sécurité qui installe un petit fichier .exe à l'insu de votre plein gré...

Firefox - ZoneAlarm - Norton et je suis tranquil, je me tate meme a passer de Outlook à Thunderbird ?! Qqun a des critiques sur ce dernier ?

Sharur dit:Firefox - ZoneAlarm - Norton et je suis tranquil, je me tate meme a passer de Outlook à Thunderbird ?! Qqun a des critiques sur ce dernier ?

Si tu peux, passes à Thunderbird sans hésiter.
Pour ma part, je reste pour le moment sous Outlook Express car il n'y a pas de procédure d'export de mail vers Thunderbird correcte (les pièces jointes passent mal :( )

Pour ma part je viens juste d'installer Netscape 7.2... Et là rien à dire... Beaucoup plus rapide que sont prédécesseur. Et on aprécie toujours:
:arrow: Le popup killer
:arrow: Le password manager (même si je ne l'utilise pas personnelement)
:arrow: Le form manager (très pratique pour les sites qui buggent ça évite de rentrer 100 le même formulaire)

A noter dans la version que j'ai téléchargé il n'y a pas de mail !!! Bizare !!!

Sharur dit:je me tate meme a passer de Outlook à Thunderbird ?! Qqun a des critiques sur ce dernier ?

Attend la sortie de la version 0.8 (bientôt) si tu as plusieurs comptes mail. Actuellement chaque boite a ses propres dossiers séparés avec Poubelle, Drafts, etc... La 0.8 proposera en option un "inbox global" qui te déroutera moins si tu viens d'Outlook.

Suite à vos conseils récurrents comme quoi "IE, c'est de la meeeeerde !" et que "Firefox, ça c'est un navigateur qu'il est bien !".
Après une petite semaine d'utilisation, j'emets de grosses réserves : d'accord que Firefox a des fonctionnalités très sympas (onglets, formulaires remplis automatiquement, etc...). Mais il a aussi de gros défauts : ça fait plusieurs fois qu'il plante purement et simplement quand j'essaye d'envoyer des MP, le formulaire d'envoi de message sur phpBB ne marche pas bien (pas possible d'appliquer une mise en forme au texte sélectionné par exemple), et surtout, il y a plein de sites qui ne fonctionnent pas correctement avec Firefox. Vous allez me répondre que c'est de la faute des concepteurs de ces sites, pas de Mozilla. D'accord, mais n'empêche que celui qui est pénalisé, c'est l'utilisateur... Donc, il n'est pas impossible que je retourne vite sous IE ! :?

arthemix dit:ça fait plusieurs fois qu'il plante purement et simplement quand j'essaye d'envoyer des MP

Bah là j'ai pas de réponse, shit happens :) Faut pas oublier qu'actuellement Firefox est encore une version béta... Chez moi il plante peut être 1 fois par mois, et encore. Sur mon Win2000 il est BCP plus stable qu'IE, qui lui en profite souvent pour tôler tout le système au passage :?
le formulaire d'envoi de message sur phpBB ne marche pas bien (...) il y a plein de sites qui ne fonctionnent pas correctement avec Firefox(...) c'est de la faute des concepteurs de ces sites, pas de Mozilla

Ouais c'est l'éternel problème... Ce que j'en dis c'est que ça ne fais pas de Firefox un mauvais navigateur en soi (ni Mozilla, Safari, Konqueror, Opera, qui ont aussi des problèmes similaires).
Si vraiment tu vas sur bcp de sites qui nécéssitent IE ben n'hésite pas à l'utiliser, je vois pas où est le problème :wink: Ajoute Maxthon ou un autre du même genre et tu seras heureux. T'es pas obligé d'aimer Firefox! :lol:
Franchement je tombe vraiment très très rarement sur des sites qui ne fonctionnent pas. Et dans ce cas j'ai la petite extension IE View : un clic droit et j'ai un item "Open this page in IE". Hop, plus de problème.

Pour phpBB là encore c'est possible d'une manière standard pour tous les navigateurs mais bon si les développeurs font pas leur boulot... Pour Firefox tu peux essayer l'extension BBCode qui te permettra de faire grosso modo la même chose.

Ouais, alors qu'avec Opéra il n'y a pas ce genre de problèmes. Tout fonctionne comme sous IE (mais en + rapide), et les rares fois où il plante (et c'est vraiment extrêmement rare, car Opéra prévient quand il va manquer de ressources, au lieu de planter tout bonnement comme le font certaines fenêtres américaines), il sauve toutes les fenêtres ainsi que l'historique de navigation, et il n'y a plus qu'à continuer ...

Thibault
--
Opera fan

J'utilise pas FireFox, mais Mozilla, et il plante jamais... :roll:

MrOrange dit:J'utilise pas FireFox, mais Mozilla, et il plante jamais... :roll:

J'ai encore jamais planter avec Firefox :wink:

Sharur dit:

Pareil... et les rares pages qui passent pas, ben je les ouvre avec IE (comme de toute façon je peux pas le désinstaller... ;) ) Vraiment, FireFox est un excellent navigateur, sûr et ergonomique, qui vaut au moins la peine d'être essayé...

Sharur dit:

Je n'en doute pas, mais je répondais à Arthemix... :wink:

Mattintheweb dit:
Pareil... et les rares pages qui passent pas, ben je les ouvre avec IE (comme de toute façon je peux pas le désinstaller... ;) )
[/quote]

Euh... Si tu veux vraiment jouer la sécurité, un site qui ne marche pas avec Mozilla / Firefox ne devrait pas être consulté avec IE.
Je m'explique : un gars veut placer un petit prog sur ton poste en utilisant une faille de IE (cf : cet exploit), pour être sûr que ses victimes arrivent bien sur la page avec IE, il s'arrange pour que la page ne s'affiche pas du tout avec Mozilla, et hop, le tour est joué.

MrOrange dit:Euh... Si tu veux vraiment jouer la sécurité, un site qui ne marche pas avec Mozilla / Firefox ne devrait pas être consulté avec IE.
Je sais, mais je ne fais ça qu'avec les sites a priori sûrs... De toute façon, c'est toujours mieux que de tomber directement dessus avec IE... ;)

Thibault dit:(Opera) il sauve toutes les fenêtres ainsi que l'historique de navigation, et il n'y a plus qu'à continuer ...

Ah oui dans Firefox y'a une extension qui fait ça : Session Saver