Petite partie de Sea, salt and paper avec Madame ce matin.
Scénario assez improbable ! Nous sommes à 33-32 en ma faveur, et je peste en expliquant à Madame qu’elle a toujours un bol monstre à ce jeu car elle chope toujours au moins une sirène à chaque manche Évidemment, c’est sur un désaccord qu’on commence la manche suivante.
On démarre la manche, au bout de 5 tours, Madame demande à consulter la règle. Bizarre car on a beaucoup joué à ce jeu … Je joue mon tour, puis elle annonce un stop. Déjà ?! Je peste car je gagnais à mon prochain tour
Elle me montre sa main et … je vous laisse juger !
Et là je râle pour de vrai. C’est pas possible d’avoir un bol pareil ! Et je venais juste de souligner avant la manche, qu’il faut un cul énorme pour choper 4 sirènes en jouant à 2, surtout qu’on a tendance à stopper la manche dès qu’on a 7 points donc la proba est très très faible !
Puis, d’un coup, je tique sur un truc. Je regarde à mon tour la règle et je vois qu’il faut poser les 4 sirènes pour l’emporter, or j’ai joué une méduse au tour précédent ! En conséquence, Madame ne peut pas pas poser ses sirènes et donc remporter la partie
Je fais donc mon tour et récupere les 2 points qu’il me manque (j’avais joué la méduse pour être sûr de récupérer un des 2 bateaux sur la defausse et pouvoir rejouer). Je stoppe la manche et marque 7 points, contre 6 pour Madame. Je remporte la partie alors qu’elle à 4 sirènes en main. Improbable
Edit : sur un autre forum tout le monde n’est pas d’accord sur le fait qu’il faille poser les sirènes pour gagner. Certains avancent qu’on gagne automatiquement à partir du moment où l’on a les 4 sirènes en main, méduse ou non. Pourtant le wording dans la règle est clair
Qu’en dit @bruno-des-montagnes ?