Quelques jeux depuis une semaine :
-
The Big Book of Madness à 3. Un coopératif à base de deck-building dont mon collègue avait un bon souvenir (donc il a craqué quand il l’a trouvé en promo). Découverte pour moi et l’autre camarade. On avance tranquille pendant les 3 premiers tours pour se faire rétamer totalement pendant le 4ème tour (avec une défaite à la clé). On avait monté une bonne synergie sur les énergies, mais on a de fait un peu trop oublié les folies qui nous ont fait défaut…
Perso je n’ai pas accroché (mécanique + univers), mais mon camarade connu pour son extrême exigence a beaucoup aimé et veut retenter vite vite d’y jouer (si ça theory craft pendant 15 min après la défaite, c’est un signe positif chez lui ^^) -
La Route du Verre à 2. On est tous les deux rouillés car personne n’y a joué depuis quelques année. Donc on joue vraiment au feeling pour se remettre dedans.
Je gagne 19,5 à 17 uniquement car j’ai chipé le bâtiment de scoring que mon adversaire convoitait.
Quel plaisir d’y jouer alors que je ne suis pas un grand fan de production d’Uwe basiquement. Son ratio possibilité / exigence / temps de jeu (45 min à 2) est nickel pour moi ! Et puis j’adore son univers graphique (ahhh M. Lohausen !). J’avais hâte de le ressortir et j’ai été encore plus heureux à la fin de la partie -
Découverte de That’s not a Hat. (découverte transformée en une dizaine de parties en deux jours). Un p’tit bon de réduction chez Philibert à dépenser pour l’asso, alors on prend du familial à jouer à nombreux. Très bonne pioche.
Et j’adore l’ambiance que ça créé dans un nouveau groupe de joueurs : j’explique la règle - on ne dit que ça a l’air nul, on commence la partie - on me dit que c’est nul, on finit la première partie - allez vite on en fait une autre, c’est trop drôle !
Même moi je ne pensais pas que ça pourrait accrocher les gens comme ça, autant non joueurs que joueurs.
Et sinon on a continué nos parties de Tea for Two… Et j’ai réussi à en gagner une ! Alléluia !