[Seafall] Le 4X Legacy sur la mer !

J’ai fait 15 parties et je n’ai pas encore ouvert le dernier coffre, je dois être lent ! Le cinquième coffre a été ouvert à la 9ème partie, mais depuis je rame pas mal, notamment pour découvrir les secrets des statues, il m’en manque encore un. Un reproche qu’on peut faire est qu’on ouvre trop vite les coffres au début et qu’on attend trop longtemps pour le dernier. Reste que je trouve toujours ce jeu super, qu’il est sur ma table depuis début janvier et que je ne regrette pas du tout cet achat que j’ai largement rentabilisé. Ne me reste plus qu’à ouvrir ce dernier coffre !..

8 parties et 4 coffres chez nous. Probablement le 5é à la prochaine parties néanmoins, par l’un ou par l’autre.

Avant de commencer une partie ont se demande comment reduire ce qui semble etre le plus genant dans le jeu, le hasard.
si ont met en place par exemple de relancer les dés au dessus et au dessous d’un certain niveau de reussite es-ce une bonne idée ou au contraire cela risque de faire perdre de l’interet ?
(je signale que ont a un poisseux au dés dans l’equipe ^^ )

Le problème vient pas des jets de dés qui peuvent être maitrisés dans l’ensemble mais bien des choix d’endroit à visiter, piller, etc.
Deux endroits avec la même difficulté peuvent te rapporter de 1 à 7 PV…

rodshin dit :Le problème vient pas des jets de dés qui peuvent être maitrisés dans l'ensemble mais bien des choix d'endroit à visiter, piller, etc.
Deux endroits avec la même difficulté peuvent te rapporter de 1 à 7 PV...

C est marrant j aime bien l'idée que de se lancer dans une aventure qui finalement ne rapporte rien. Je n ai pas encore joué mais je vais bientot commencer la campagne et j ai l impression que je vais dire a mes joueurs de ne pas jouer ce jeu comme un jeu de societe. D'essayer de faire les meilleurs choix certes comme on le ferait en vrai mais d accepter le principe meme d' "aventure" avec ses bon cotés et ses mauvais. Sinon ca risque de frustrer et raler sec

Clairement il faut partir dans cet état d’esprit d’aventure sinon ça risque de couiner.
Après il faut pas attendre des masses du scénario du jeu et vraiment plus roliser les petites découvertes à côté pour rendre le jeu vivant je pense

Attention, s’il y a effectivement beaucoup de hasard et qu’il faut l’accepter et jouer le côté aventure, il y a aussi de nombreux choix tactiques et stratégiques à faire. Ce n’est pas juste un livre dont vous êtes le héro.

Petite question, quand ont pille le tresor d’une province d’un autre joueur, lui enleve ton la gloire ou pas ?

galuf dit :Petite question, quand ont pille le tresor d'une province d'un autre joueur, lui enleve ton la gloire ou pas ?

oui

Logan dit :Attention, s'il y a effectivement beaucoup de hasard et qu'il faut l'accepter et jouer le côté aventure, il y a aussi de nombreux choix tactiques et stratégiques à faire. Ce n'est pas juste un livre dont vous êtes le héro.

Ben moi je suis d'accord, c'est as un livre dont vous êtes le héros. Mais les choix stratégiques et tactiques ne sont tout de même pas bien récompensés.

Tu joues à un jeu compétitif qui est présenté comme étant un 4x avec de la gestion, de la programmation, bref pas mal de réflexion.
Quand tu vois qu'il est possible pour un joueur de marquer 14 points en deux tours de manière totalement imprévue, c'est un peu dérangeant.

Et que l'on ne me taxe pas de mauvais joueur, je suis l'un des joueurs qui a fait des tours comme cela (une partie pliée en 4 tours, je vous raconte pas le désastre pour deux de mes amis dont un n'a pas eu le temps de score un seul point et l'autre fait 2/3).

 

Primesinister dit :
galuf dit :Petite question, quand ont pille le tresor d'une province d'un autre joueur, lui enleve ton la gloire ou pas ?

oui

Merci, mais du coup il y a un truc que je suis pas sur, garde t'on l'or d'une partie a l'autre ? garde t'on ses resources, et gardes ton ces tresors ?
Car j'ai l'impression celon la regles que l'ont garde ses tresors, donc du coup perdre un tresor d'une partie precedente ferait perdre de la gloire sur la partie suivante ?
bizarre de plus qu'il ne le mentionne pas dans les regles alors qu'il le mentionne pour les reste.

Tu gardes rien à part les colonies, les cartes recherches, les marqueurs d’hostilité permanent et un conseiller (sauf le 1er de la partie qui suivant le cout des autres conseillers des joueurs en a pas)

rodshin dit :Tu gardes rien à part les colonies, les cartes recherches, les marqueurs d'hostilité permanent et un conseiller (sauf le 1er de la partie qui suivant le cout des autres conseillers des joueurs en a pas)

Donc du coup il y a un truc que je comprend pas dans la partie des regles "Manquer une partie" c'est ecrit :
[quote]
Lors de la mise en place, placez normalement toutes cartes que la province absente possède (salle du trésor et/ou salle du conseil). Placez ses bateaux à leur port d’attache. Ne placez pas d’or ou de ressources dans sa province [/quote]

Ils présicent bien Salle de trésor !
Hors ils precisent egalement bien de pas placer l'or et les ressources du joueurs, pourquoi le faire si personne est censé les gardés ? 
En plus de ca ils disent egalement dans la partie "Retirer un joueur de façon permanente" de remetre tout ces types des gardes garder dans la reserve, hors seul les conseillers sont sencés etre gardé, donc pourquoi dire toute ?

edit: et le truc qui me gene le plus c'est que dans la partie raid, il disent pas que le joueur perd de la gloire, alors qu'ils le disent dans toute les autres actions.

Edit 2 : 
J'ai regarder la video de la Gencom :
https://www.youtube.com/watch?v=s7iOFRMUu2M
Et le gas dit bien que ont perd les ameliorations des batiments et navire (comme dit dans les regles) par contre si je comprend bien il dit que ont gardes ses biens et ressources. Donc sa semble effectif.

Je te garantis qu’on garde pas les ressources, sinon c’est problématique vu le nombre d’îles pour faire le réapprovisionnement en hiver et en début de partie

Le texte de début de partie pour un joueur absent te sera plus logique quand tu auras débloquer certains coffres de la campagne.

Et comme dis il n’y a pas que les conseillers, il y a aussi les cartes recherches et d’autres trucs que tu découvriras après (que tu as en salle des trésors mais qui ne sont pas des trésors que tu achètes avec l’argent)

Ok ben merci, ont attaque ce week-end:)

Il existe une FAQ en francais ? 
car j’ai crue compendre que a chaque ouverture de coffre c’est jamasi bien clair egalement :frowning:

Aucune idée, en général on regarde les forums de BGG pour les clarifications, si besoin poste en section règles et on essaiera de répondre

Vous aussi c’est inscrit derriere la boite , contient 3 piles de 1,5V ?!?

galuf dit :Vous aussi c'est inscrit derriere la boite , contient 3 piles de 1,5V ?!?

galuf dit :Vous aussi c'est inscrit derriere la boite , contient 3 piles de 1,5V ?!?

En fait dans les dernières boîtes, tu as un looping louie