[Seafall] Le 4X Legacy sur la mer !

Moi qui ai jouer a 2 a 3 et a 5 le jeux a rien a voir en faite ^^
A 2 les partie dure dans les 1H, alors que a 5 c’est plus du 3H, les tours sont un poils long a 5, et faut vraiment un bonne orateur pour pas trouver les tours trop long.

Ensuite le jeux a rien a voir, bien plus de combat entre joueur a 5, alors que 2 attaques entre joueurs sur 20 partie a 2 joueurs.
Certain coffres sont bien plus dur a ouvrir a 5 joueurs que a 2, sa semble meme impossible sans que les joueurs se laisse un peut tranquille.

L’equilibre lui est bien mieux a 3 joueurs, a 5: certains joueurs peuvent prendre trop d’avance sur les autres.

Ps: attention aux niveaux des photocopies des cartes que tu veut faire j’ai pas essayer mais je suis pas sur que sa marche.

galuf dit :

Ps: attention aux niveaux des photocopies des cartes que tu veut faire j'ai pas essayer mais je suis pas sur que sa marche.

Effectivement à un moment ça va poser pb les cartes photocopiées.

Vu les retours assez mitigés sur le jeu, je ne serais pas surpris qu’il se retrouve soldé pour pas trop cher (c’était déjà le cas aux dernières soldes de la boutique au meeple si mes souvenirs sont bons).
Franchement, vu le niveau d’emmerdement à tout conserver et le rythme déjà bien lent du jeu, je pense qu’il vaut mieux y jouer normalement.
Si tu l’adores, tu pourras toujours choper une autre boîte en solde! :slight_smile:

Merci des retours, finalement, 3 ça a l’air pas mal (ça tombe rudement bien, on est 3)

L’idée de base était plutot de pouvoir le prêter à un ami qui serait intéréssé (mais qui ne pourra pas jouer avec nous), sans avoir pourri le jeu pour lui et son futur groupe. C’est peut-être “pas cher” pour vous (tant mieux !), mais bon, 50 ou 60 €, pour un jeu qui est noté assez moyen, ça fait des sous.

Et puis un truc à usage unique, dans un monde qui prone le recyclage et avec Nicolas Hulot au gouvernement, merde, les gars, ça ne le fait pas !!

Mitch_44 dit :Et puis un truc à usage unique, dans un monde qui prone le recyclage et avec Nicolas Hulot au gouvernement, merde, les gars, ça ne le fait pas !!

Je pense vraiment que ce n'est pas la bonne façon de voir un jeu Legacy.  Quand on mange un Yaourt on jette le pot qui le contenait. Quand on achète un journal ou une revue ils finissent souvent à la poubelle lorsqu'on les a lus non ? Moi je préfère lire un journal qui m'intéresse et le jeter après, plutôt qu'avoir un bouquin qui m'intéresse moyennement et qui va encombrer ma bibliothèque. Les jeux Legacy sont certes jetables, mais ils procurent des expériences de jeu souvent exceptionnelles. De plus même si le nombre de parties est limité dans un Legacy, j'ai rarement dépassé les 10 parties pour les quelques 300 jeux de plus d'une heure qui encombrent mon armoire. J'ai fait 16 parties de Pandemic Legacy et 14 de Seafal Legacy, ces jeux sont plus que rentabilisés et je pense que le rapport plaisir/pollution est bien meilleur qu'avec beaucoup de mes jeux qui sont dans mes armoires et qui finiront de toutes façons un jour ou l'autre à la poubelle.

Logan dit :

... J'ai fait 16 parties de Pandemic Legacy et 14 de Seafal Legacy, ...
 

Merci de ton avis. Il vous a fallu combien d'heures de jeu, en gros, pour ces 14 parties ? A combien de joueurs ?

Mitch_44 dit :
Logan dit :

... J'ai fait 16 parties de Pandemic Legacy et 14 de Seafal Legacy, ...
 

Merci de ton avis. Il vous a fallu combien d'heures de jeu, en gros, pour ces 14 parties ? A combien de joueurs ?

Pas facile à dire pour le temps. Je dirais entre 40 et 50 heures pour les 14 parties. J'y ai joué en solo en simulant 3 joueurs (qui est une config qui permet d'éviter au max les confrontations, ce qui est bien pour jouer en solo).

Ont a fini apres 21 parties nous mais je pense etre a 40H aussi.

Bonjour, 
on en est à 4 parties au moins et on a ouvert 2 coffres. J’ai une remarque et une question. Celui qui dit que si je suis à 42 en score et l’autre à 96, j’ai plus aucune chance, déjà, c’est un jeu où tu joues pour l’aventure autant que pour la gagne. Et le système d’équilibrage des rangs dans ce cas est très violent vu que le dernier peut commencer la partie avec 33 pièces de plus que le premier. (c’est beaucoup :stuck_out_tongue: ).

Question : 
Si un adverse me pille un bateau, est ce que les pions hostilités de l’adversaire qui sont dans ma province sont comptabilisés pour enlever des dés à celui qui m’attaque??
J’ai pas trouvé de point sur les pions d’hostilités dans la règle lors du pillage d’un bateau adverse.

Merci.

Matthieu

On a terminé il y a une dizaine de jours (13 parties je crois) et clairement ce fut un énorme soulagement.

je ne regrette pas de l’avoir fait parce que nous étions entre potes et c’est le principal et -concernant le jeu lui même - grâce à un coffre en particulier, mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle. heureusement qu’il y avait ce coffre là sinon ça aurait été vraiment pénible.

Bonne partie à ceux qui sont encore dedans

On a commencé la campagne : 
ICI sur le blog !! 

sten dit :On a terminé il y a une dizaine de jours (13 parties je crois) et clairement ce fut un énorme soulagement.

je ne regrette pas de l'avoir fait parce que nous étions entre potes et c'est le principal et -concernant le jeu lui même - grâce à un coffre en particulier, mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle. heureusement qu'il y avait ce coffre là sinon ça aurait été vraiment pénible.

Bonne partie à ceux qui sont encore dedans 

J ai pas commencé a jouer je comptais le faire cet été mais ca fait tres  tres mal ta remarque :(

Bonjour je voudrais savoir si certains d’entre vous ont réussi à conquérir la colonie de Tortosa et si oui est-ce qu’elle a un autre effet que de juste rapporter un point de victoire?

Je crois que le monsieur ci dessus qui tente le spoil (t’as posté dans le mauvais forum boulet !!), a battu hier notre record (à vérifier) avec 13 points en un tour… ça pique…

vlan dit :Bonjour je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réussi à conquérir la colonie de Tortosa et si oui est-ce qu'elle a un autre effet que de juste rapporter un point de victoire?

J'ai scanné BGG et le site Plaidhat et non il n'y a aucun bénéfice à prendre cette colonie (à part un PV).

J’en rajoute une couche. Chez nous on doit être à deux parties de la fin, on y a pas retouché depuis février, tout le monde traîne les pieds pour finir…

Un gros soufflet ce jeu quand je lis vos retours. Il était pourtant annoncé comme le messie en son temps !

Question : 
Si un adverse me pille un bateau, est ce que les pions hostilités de l’adversaire qui sont dans ma province sont comptabilisés pour enlever des dés à celui qui m’attaque??
J’ai pas trouvé de point sur les pions d’hostilités dans la règle lors du pillage d’un bateau adverse.

Je crois que la précision se trouve dans une FAQ de BBJ mais je pense que non vu qu’il s’agit d’une bataille navale et que les pions inimitiés sont là pour rendre compte de l’animosité ambiante vis à vis de ta colonie. Donc là, il n’y a que le bateau il doit faire avec ses moyens et l’influence de la population locale n’y a aucune influence.

c’est pas super clair certe, mais c’est bien uniquement sur l’ile que les jetons compte pas pour les bateaux.

Pour Alkaias c’est le meilleur jeux que nous avons jouer avec ma femme donc tres bon, mais la fin est certe un poil long.
La derniere etape est tres dur a obtenir avant que quelqu’un a assez de Pdv, donc pour le dernier coffre c’est un peut la misere.