[Seafall] Le 4X Legacy sur la mer !

Euh… Ça veut dire quoi 4x ?..

eXploration
eXpansion
eXploitation
eXtermination

Gaïa dit :eXploration
eXpansion
eXploitation
eXtermination
 

Merci ! Putain je vieillis...

Logan dit :
Mitch_44 dit :
Logan dit :

... J'ai fait 16 parties de Pandemic Legacy et 14 de Seafal Legacy, ...
 

Merci de ton avis. Il vous a fallu combien d'heures de jeu, en gros, pour ces 14 parties ? A combien de joueurs ?

Pas facile à dire pour le temps. Je dirais entre 40 et 50 heures pour les 14 parties. J'y ai joué en solo en simulant 3 joueurs (qui est une config qui permet d'éviter au max les confrontations, ce qui est bien pour jouer en solo).

Du coup quand on veut jouer à 2, faut-il simuler chacun 2 joueurs pour mieux exploiter le jeu qu iest fait pour jouer entre 3 et 5 ou bien joue-t-on à 2.
Et dans ce cas, faut-il faire des ajustements ou variantes?




 

We have years of experience producing/supplying PASSPORTS, DRIVER’S LICENCE, VISAS, IDs and a lot more DOCUMENTS which you will find useful for your transaction (International/Domestic). 
We use high-quality equipment and materials to produce our products.

All secret features of real documents are carefully duplicated and reproduced on our produced documents. 
We are the best producer of quality fake documents. With over 12 million of our documents circulating over the
world. We offer high-quality fake money ,passports, driver’s licenses, ID cards, certificates, stamps and other products for a number of countries

For more information email us at:  (( discreetbizz007@gmail.com ))

Our counterfeit bills are not home made but are industrially manufactured by High-Quality IT technicians from US, Russia, Korea and China. We offer high-quality notes for the following currencies;


EUR – Euro
USD – US Dollar
DNR – DINAR
GBP – British Pound
INR – Indian Rupee
AUD – Australian Dollar
CAD – Canadian Dollar
AED – Emirati Dirham
ZAR – Rand
CHF – Swiss Franc
CNY – Chinese Yuan Renminbi
MYR – Malaysian Ringgit
THB – Thai Baht
NZD – New Zealand Dollar
SAR – Saudi Arabian Riyal
QAR – Qatari Riyal

For more information email us at:  discreetbizz007@gmail.com

For bank notes or original and false documents contact: ( discreetbizz007@gmail.com )

sephi78 dit :
 

Du coup quand on veut jouer à 2, faut-il simuler chacun 2 joueurs pour mieux exploiter le jeu qu iest fait pour jouer entre 3 et 5 ou bien joue-t-on à 2.
Et dans ce cas, faut-il faire des ajustements ou variantes?



 

Oui tres facilement jouable a 2, ont a fait quelque ajustement mais rien de trop important.
Pas besoin de simuler des joueurs, l'interaction est moins importante par contre, et la fin est limite du cooperatif :)
 

Bonjour à tous

suite au dernier mag ravage, j’ai découvert ce jeu. Moi qui vient de finir “pandemic legacy”, je suis à fond sur le legacy :wink:

Quelques questions dans mes recherches :
- jeu prevu pour 3 à 5 joueurs, mais si j’ai bien compris adaptable pour 2 ? 
- peut on facilement le jouer en solo en simulant 2 ou 3 joueurs ? on est dans un full competitif, coop, chacun de son coté avec intercation (combat), … ?

merci à vous tous

galuf dit :
sephi78 dit :
 

Du coup quand on veut jouer à 2, faut-il simuler chacun 2 joueurs pour mieux exploiter le jeu qu iest fait pour jouer entre 3 et 5 ou bien joue-t-on à 2.
Et dans ce cas, faut-il faire des ajustements ou variantes?



 

Oui tres facilement jouable a 2, ont a fait quelque ajustement mais rien de trop important.
Pas besoin de simuler des joueurs, l'interaction est moins importante par contre, et la fin est limite du cooperatif :)
 

Quels types d'ajustements? du fait maison en jouant ou bien as-tu trouver une variante 2 joueurs (voire solo comme demander le message d'avant)
Si on ne joue à 2 qu'en controllant un joueur chacun, ne rate-t-on pas une partie duj ue qui est fait pour jouer à 4 ou 5?

Mince je vient de voir que mon message n’etait pas apparue :frowning:

Donc sans spoil les modifs apporter sont:
- Une fois qu’un jouer a atteind le niveau de point pour mettre fin a la partie, l’autre joueur peut jouer encore 1 tour (meme si c’etait le premier joueur).
- Les choses que l’ont construit dans la boite 2 ne rapporte plus le 1 point d’xp quand ont les actives.
- 2 victoires consecutif donne 1 jeton hostilité a l’autre, puis 2 puis 3 pour chaque victoire consecutif suplémentaire.

Ont a fini la campagne tres serré : 337pts a 345pts.

http://hagarwulfen.blogspot.fr/2017/07/seafall-legacy-episode-1.html
https://www.facebook.com/hagarwulfen/
Premier épisode de Seafall Legacy
Attention Spoilers !

J’attaque cette semaine. Ca a l’air bien cool en tout cas.
Rien de particulier comme conseil avant d’attaquer le prologue et la premiere partie ?
Genre point de regles obscure ou a faire attention ?
On est bien d’accord qu’un bateau sur un port d’attache peut commencer a naviguer a partir de n’importe quelle case de la premiere colonne d’hexagone (la plus a l’ouest celle qui longe tous les ports) ?

Oui pour le port d’attache (bon courage pour la campagne tu me diras ton avis ou on pourra en discuter à la Baraka!)

j’avais vu que tu etais sur le thread,
je vais donc surement te solliciter pour les points de regles si besoin :slight_smile:
et on debrieffera nos impressions avec plaisir !

Un conseil ? : Se focaliser sur les quetes, les bonus que sa donne sont assez important :slight_smile:
Sinon point de regles important maximum 1 ressource utiliser pour les achats d’amelioration de bateau, les batiments, et les objets d’art, et uniquement dans votre port colonial. ou lieux speciaux :slight_smile:

Premières impressions sur le jeu :

Les règles : j’ai lu comme koi les règles n’etaient pas bien rédigées…Ben je vois pas :). Cela me semble assez clair, certes cette histoire de prologue est un peu déroutante mais pour le tour de jeu classique je ne vois rien qui soit reellement perturbant.
Le rythme : on est sur du tour par tour, chaque joueur jouant apres l’autre. Du coup effectivement il y a un temps d’attente d’autant que ce n’est pas un coop, mais encore une fois rien de déroutant. Finalement le nombre d’actions par joueur n’est pas enorme donc une fois que la structure de jeu sera maitrisée malgré qu’il s’agisse d’un jeu de gestion je pense que l’on peut arriver a un rythme assez soutenue.
L’originalité : je pense qu’il faut distinguer deux axes. La mecanique de base du jeu qui est tres classique ressources/constructions et la mecanique legacy qui est la pour souffler un vent nouveau dans les voiles. Ce qui est surprenant c’est la partie exploration qui intègre des choix a la Sherlock Detective Conseil ou finalement le hasard est omniprésent et cela peut être frustrant pour les amateurs de contrôle pur. Par contre pour ceux qui aiment l’approche Time Stories et un minimum de role play c’est certainement un plus indeniable.

Avis plutôt positif pour le moment, je conseillerai ce jeu aux amateurs d’aventures un tant soit peu scénarisées plus que de gestion contrôlée à première vue. Je vous dirai si mon impression change au cours des parties…

Ne t’enflamme pas, c’est après que ça se gâte. au début effectivement les règles sont fluides et les tours rapides.

sten dit :Ne t'enflamme pas, c'est après que ça se gâte. au début effectivement les règles sont fluides et les tours rapides.

C'est ça.

Pour moi c'était 8/10 sur les 4 ou 5 premières parties puis ensuite ça a été le naufrage. 

La fin (les 4 ou 5 dernières parties apres l'avant dernier boite) c'était un cauchemar, répétitif et inintéressant au possible (3/10). Et carrément sous-testé.

Apres l’avant derniere boite avant l’ouverture de la derniere boite sa doit clairement etre fait en collaboratif pour etre interressant, du moins je l’ai fait comme ca.

Bonjour,

Je viens d’acquérir Seafall et étant mon premier Legacy je n’ai pas envie de me louper d’entrée de jeu, je vais donc vous poser une question qui pourrait être stupide, j’ai bien tout lu avant mais je n’ai pas trouvé de réponse.
Etant un jeu legacy, on découvre les règles au fur et à mesure mais style “andor” ou on a besoin de rien lire avant et on apprend en jouant? ou il faut quand même lire “les actions possibles”, “la description des tours” etc ?
Je demande ça car j’ai lu la feuille volante (je pense que c’est le tuto) puis j’ai commencé à lire le bouquin mais il y a des encarts vide ou il faut coller les nouvelles règles d’où ma confusion et en lisant le topic je vois que les règles, du moins la trad FR est assez obscur.
Et pour finir, j’ai eu un élément de réponse mais je voudrais avoir la confirmation, le jeu est bien jouable à 2 pj voir simuler un 3 ème pour plus d’interaction ?

merci d’avance pour vos réponses.

Hello !

Aujourd’hui s’est terminée ma 2e partie de SeaFall. Je joue avec trois autres personnes, avec qui je jouais à Pandemic Legacy, donc on est habitués du genre.

Ce soir, ce n’était pas une partie terrible : oublis de dés, conseillers activés mais inutilisés pour la manche donc perdus pour les manches suivantes, étape « Une ile est dévoilée » gardée (le journal ne disait pas de la détruire…) qui a permis à un joueur de gagner… Bref, une partie un peu naze…
Pas grae, on se remet en forme pour les prochaines.

J’ai quelques questions tout de même pour clarifier 2-3 trucs :
 

1º. Pour les cartes Recherche, dans les règles, il est écrit : « Les cartes Recherche sont conservées d’une partie à l’autre et ne sont rejetées qu’après les avoir jouées. »
Cela veut donc dire que dès qu’on en joue une, elle est remise dans le paquet de cartes Recherche ? Mais du coup, elles ne sont conservées QUE si on ne les joue PAS ?

2º. Lorsque deux bateaux sont sur la même zone, est-il possible de transférer ses ressources d’une cale à l’autre ?

3º. Dès qu’un joueur atteint ou dépasse l’objectif de gloire, la partie s’achève aussitôt ou il finit son tour ?

4º. Après l’ouverture du 1er coffre, le Prince doit donner un jeton Hostilité au Comte, au Baron et au Lord. Ce jeton reçu se place directement dans la zone « En guerre avec » ?

Merci par avance pour vos réponses.