Hello !
Je me suis inscrit pour jeudi et vendredi aprem, mais ça n’a pas l’air d’être la majorité des dispos…
J’espère pouvoir vite participer, j’ai mon proto Les Marchands de Babylone (qui sera à Ludinord) que je suis impatient de tester à beaucoup
Prochaine séance mercredi à partir de 15h !
Et on verra si on peut doubler avec une 2e séance vendredi ou ce week-end.
PS : si vous comptez manger de la pizza le soir, et que vous avez des coupons de réduction qui traînent, ça évitera le souci de la dernière fois
Ok. Je viendrai mercredi avec notre Tower Défense, plus quelques jeux à calibrer de mon côté : Mmmh, noix !.., Le Labyrinthruche, et un petit nouveau : Bâtisseurs de Merveilles.
J’arrive a 19h30 avec Goblins arena v4.2 relooké !
Je me suis inscrit pour mercredi soir & jeudi soir, mais je ne suis en réalité disponible qu’un seul de ces deux soirs …
Je serais là vers 18H00
Mon dieu, ton jeu à un nom Arlequin !!! Hourra Pressé de voir cette nouvelle version…
Et de tester un jeu de Petitmuel
Et pour les pizzas, on s’en fout, on mange pas Sylla
A demain !
Janabis dit:Je me suis inscrit pour mercredi soir & jeudi soir, mais je ne suis en réalité disponible qu'un seul de ces deux soirs ...
Pas de soirée possible jeudi à priori donc viens demain
Au pire pour la bouffe, ça tombe bien, je viens de créer un petit jeu de cartes très très con qui s'appelle "Salade, tomate, oignon". Miamm.
Encore une bonne grosse séance hier aprem/soir, avec, dans les nouveautés :
Flash Dungeon, de Sylla
Triangulum, de Sylla
Le Tower Defense de Petimuel et Sylla
Mais aussi “Salade, Tomate, Oignon” et “Stack & Slash” (omg, que de jeux stupides produits ces derniers jours par votre serviteur ).
Et la nouvelle version de “Goblin Arena” de Arlequin, ainsi que de “From Beyond” de Ugdunun.
Prochaine séance possible vendredi, à partir de 18h30 à priori, mais sous confirmation que je sois rentré de mon rdv, donc merci de m’envoyer un sms avant de venir pour être sûr
EDIT: finalement je serai dispo dès 17h, donc que ceux qui peuvent venir avant me fassent signe
Muito bem. Je viendrai vers 19h30 (et cette fois-ci, j’essaierai de faire en sorte que ça soit vraiment 19h30).
Putain !!! Je fais des prises de vue en Normandie Je veux tester avec vous
En plus, “From Beyond”, ça me fait rêver comme titre ))
Kiffez bien
Une bise à tous !!!
Je remarque qu’avec mon emploi du temps surchargé, je passe à côté de beaucoup de nouveautés
Mais heureusement, j’arrive à en découvrir quelques-unes !
J’ai bien apprécié le principe de Goblin arena … même si j’ai eu quelques petites frustrations sur certains détails. Les points (comment en gagner, la quantité, etc …) c’est assez frustrant de voir qu’après une partie, tout le monde peut se retrouver à égalité ou presque avec seulement 2 points ou même qu’on peut gagner avec deux ou trois points.
Les résolutions des explosions, c’est tout aussi frustrant de voir qu’en un seul tour le plateau de jeu est nettoyé de ces bombes & qu’on va repasser 3 ou 4 tours avant un autre nettoyage …
Mais suite aux discussions de fin de partie, j’ai hâte de voir l’évolution.
Le Tower defense est sympa … même si la partie a été très courte & qu’au final j’aurai besoin d’en refaire une ou deux pour en avoir une plus large opinion maintenant que les règles sont plus ou moins assimilées.
Petite remarque toutefois : Le sablier.
Il est vrai que trente secondes pour bien s’accorder sur les actions à faire, c’est déjà chaud, mais entre deux phases de jeu, comme tu l’avais fait remarquer Sylla, il n’est pas interdit d’anticiper la discussions sur ces actions-là justement & je trouvais un peu ça dommage. Ce qui fait que la partie se joue sur un faux rythme. Tantôt tout va très vite & tantôt tout est temporisé. Je crois que ça m’a un peu dérangé, & dans ma façon de jouer, & dans mon appréciation du jeu.
Je suis déçu de ne pas avoir pu tester les autres … notamment le Flash dungeon où je vois qu’un mystérieux Ja’Nah’Bhyss est déjà niveau 2 ! Wouhou !!!
Mais comme expliqué ailleurs, c’est rigolo parce que j’ai ressorti des cartons la semaine dernière mon Dungeon crawler coopératif & si je travaille bien ce week-end, il pourrait probablement très bientôt être jouable.
& sinon, je dois vous avouer que le Tower defense a suscité une vague créatrice dans mon cerveau.
Résultat : Cette nuit, j’ai imaginé une sorte de Tower defense (inversé ?) que j’ai appelé “Les évadés d’Alcatraz”.
Le principe : Une prison, des prisonnniers , un gardien de prison & des tuiles. Suite à une panne électrique, les portes des cellules se sont ouvertes. Les prisonniers doivent en profiter pour s’échapper de la prison, alors que le gardien de prison doit user de ruse & de force pour les ramener dans leur cellule.
Un jeu en temps réel, sablier en main, qui dure entre 5 & 15 minutes.
Encore quelques fignolages & le jeu sera très vite présentable …
Je ne sais pas ce qu’il en est pour mardi prochain, mais j’ai 2 chances sur 3 de pouvoir être disponible
Sinon : Bon Cannes & à après
@Janabis : décidément c’est la saison des dungeon crawler et des tower defense Bien envie d’essayer ton Alcatraz !
De mon côté, je viens de faire une dizaine de nouvelles parties tests du petit jeu de rapidité Stack & Slash (qu’il va falloir renommer !), que j’ai finalement transformé en jeu au tour par tour, dans la lignée de Schotten Totten, et en fait ça me plaît beaucoup plus ainsi (@Petitmuel: et il s’avère que ce n’est finalement pas si plan plan que cela )
Assez content de Triangulum, aussi, mais il manque cruellement de tests, notamment auprès de joueurs habitués aux jeux abstraits.
Bravo à Petimuel pour sa nouveauté fraîchement testée vendredi (dont je m’aperçois que j’ai oublié de prendre la photo), Merveilles, qui possède pour du jeu ouvriers-kubenbois une légèreté appréciable (et je ne dis pas ça parce que je vous ai explosé la tronche )
Quant au From Beyond de Ugdunun, je crois qu’il a atteint sa vitesse de croisière, ça tourne bien !
Prochaine séance donc mardi à partir de 15h, ultime possibilité de peaufiner les protos avant Cannes…
Mardi 15h, ça m’intéresse ! J’espère pouvoir enfin vous rencontrer et voir ce que donne tout ça
Je ne sais pas vers quelle heure j’arriverai, mais ce sera sûrement avant 17 heure … voire même 16 heure.
Pour le coup, comme c’était la pleine lune cette nuit & que je n’arrivais donc pas à dormir, j’ai créé un petit jeu qui fera “plaisir” à Muerte !
J’ai repensé à cette idée de kamasutra … & si j’ai dix minutes, je pourrai le montrer cet arès-midi. Ce sera le Kartasutra
Bref, ça, plus ça, plus ça … Janabis est de retour !
Je ne suis pas sûr de passer… Beaucoup de boulot, plus Cannes à préparer… Tout ça.
Bon Cannes à tous !!!
Au plaisir de vous croiser à votre retour
Et je vous préviens ! Vous revenez tous avec un contrat !!!
Merde, merde, merde !!! Comme on dit chez nous
Toutes mes excuses pour ma relative disparition, je préparais Cannes et j’étais plus en retard que je ne l’aurais cru.
Je viens d’afficher mon blog dont j’ai précipité l’ouverture pour Cannes. J’espère que vous trouverez que ça valait l’investissement temps. (surtout pour refaire toutes les règles dans les délais)
Séliléo
Bon le site est encore vide, mais ça va s’étoffer avec le temps.
Une dernière séance avant Cannes hier !
Avec, notamment :
Les Marchands de Babylone d’Andrea
Alcatraz, de Janabis
Mais aussi le futur Kartasutra de Janabis, qui une fois terminé fera plaisir à Muerte , mon petit jeu de cartes Stack ! et le Dungeon Crawler encore à l’état de carton et de traits au feutre
Demain départ pour Cannes, retrouvez-nous à la table des Créateurs Ludiques, et bien sûr dans le off !
Prochaine séance donc autour du 5/6/7 mars.
Hello à tous,
Bien chouette salon de Cannes, à tous points de vue !
Je ne saurai vraiment que ce soir ou demain matin mes dispos de la semaine, mais vous pouvez d’ores et déjà remplir le Doodle.
J’essaie de créer un petit album photo dans la journée, et je posterai le lien ici.
PS pour ceux qui comprendront : C’est pas moi.
^^ C’est moi!
Oui très chouette salon, mon 1er et surement pas mon dernier.
Je doodelise dès demain.