[Seasons]Bonus cartes

[Seasons]

Ce bonus (piocher 2 cartes et en garder 1, au lieu de n’en piocher qu’1, et ce, à condition d’avoir un dé qui me permet de piocher) m’a l’air tout pourri.
Si encore ça donnait ce pouvoir même quand je n’ai pas le dé qui le permet (comme le bonus cristallisation)…

Quelqu’un le trouve bien?

EDIT: idées alternatives:

piocher 4 cartes, en garder 1 max. Condition: avoir un dé “pioche”

piocher 1 carte, puis défausser 1 carte de sa main. Condition: aucune.

piocher 2 cartes, pouvoir garder ou défausser chacune. Condition: avoir un dé “pioche”.

J’ai un gros faible pour cette dernière solution, qui permet d’avoir d’un coup 2 cartes supplémentaires en main, tout en gardant la contrainte du dé (que j’aurais voulu supprimer, mais voir ci-après).
Idée non pertinente
piocher 1 carte, pouvoir la garder. Possible à tout moment.
L’auteur a dit ici-même que ça avait été envisagé pendant les tests mais que c’était trop fort, certains joueurs utilisant 3 fois ce bonus d’entrée de jeu.

C’est simple. Par chez nous, personne n’a jamais utilisé ce bonus. Ça ne vaut pas le coup de perdre des points pour piocher puis défausser. Il aurait été plus intéressant de garder les 2 cartes.

+1 jamais utilisé…Il y a souvent moyen de piocher donc je ne le trouve pas trop utile. Autant si piocher était rare pourquoi pas çà permettrais “d’assurer” une pioche correcte mais bon…Sinon oui pourquoi pas le modifier et garder les 2 cartes mais çà peut être dangereux car si c’est 2 cartes super dures à poser genre lanterne en double merci l’arnaque ^^

C’est clair que ce n’est pas le bonus le plus utilisé par chez moi… Mais quand arrive la troisième année, que l’on sait qu’il y a au moins une “bottes” et un “Amsug” chez les camarades de jeu, et que l’on est obligé de choisir un dé “pioche une carte” parce qu’il n’y a rien d’autre : je n’hésite pas, j’utilise ce bonus avant d’avoir une carte que je ne peux pas jouer qui me vaudra -5 lors du décompte… Là, au pire le bonus sera de -8 mais la carte a quand même pas mal de chance de m’apporter des points.

moi je l’utilise quelques rare fois quand je connais le top deck (pourri bien sur) à l’aide de la carte qui permet de le faire.

Romuald_c35 dit:je n'hésite pas, j'utilise ce bonus avant d'avoir une carte que je ne peux pas jouer qui me vaudra -5 lors du décompte...
Euh, tu sais que tu peux défausser une carte piochée grâce au dé?

il est tellement utili que j’oublie de l’expliquer ^^

beri dit:
Romuald_c35 dit:je n'hésite pas, j'utilise ce bonus avant d'avoir une carte que je ne peux pas jouer qui me vaudra -5 lors du décompte...
Euh, tu sais que tu peux défausser une carte piochée grâce au dé?

Pas compris ?
Si tu choisis le bonus cartes, au lieu de piocher une carte en choisissant un dé avec le symbole carte, tu en pioches 2 mais n'en garde qu'une. C'est ça que tu voulais dire ?

Grand merci beri!!!

En effet, à la fin du livret de règles, il est juste précisé à côté du dé “pioche” : le joueur pioche une carte.

En revanche à l’intérieur du livret, on trouve : Il peut choisir de la placer dans sa main ou de la placer dans la défausse.

Du coup, ce dé sera peut-être un peu moins boudé par ici…

je crois que vous parlez de 2 choses différentes

1- le bonus carte, oui pour 5 cristaux (ou plus si vous avez déjà choisi un bonus), on peut piocher 2 cartes et en choisir une

2- le dé avec la face carte qui permet de piocher une carte et, au choix, soit la garder soit la défausser

Le bonus pioche s’applique uniquement sur un dé pioche. Si le bonus permettait de piocher sans avoir besoin du dé, je crois qu’il serait bien plus utilisé ;)

PatchankaBZH dit:je crois que vous parlez de 2 choses différentes
1- le bonus carte, oui pour 5 cristaux (ou plus si vous avez déjà choisi un bonus), on peut piocher 2 cartes et en choisir une
2- le dé avec la face carte qui permet de piocher une carte et, au choix, soit la garder soit la défausser

Et à mon avis, en couplant le dé avec la face carte et le bonus carte, tu peux très bien défausser les 2 cartes si aucune ne t'intéresse.
tfoth dit:Le bonus pioche s'applique uniquement sur un dé pioche. Si le bonus permettait de piocher sans avoir besoin du dé, je crois qu'il serait bien plus utilisé ;)

complètement :) çà serait top !
tfoth dit:Le bonus pioche s'applique uniquement sur un dé pioche. Si le bonus permettait de piocher sans avoir besoin du dé, je crois qu'il serait bien plus utilisé ;)
Exactement comme le bonus "Cristallisation +1": non seulement il donne +1 cristal par énergie cristallisée, mais il permet de cristalliser même quand le dé ne le permet pas.

Je sais pas pourquoi ils n'ont pas harmonisé ça entre ces deux bonus. C'est à se demander si ce n'était pas l'intention mais dans le rush de l'édition, ça n'a pas été répercuté dans les règles.

Ce bonus n’est jamais utilisé par chez nous. Perdre de points pour peut être piocher une carte intéressante, y’a pas vraiment d’intérêt. Autant y’aller au naturel et défausser si la carte n’est pas bien.

Je crois que la seule fois ou je l’ai utilisé c’était dans la situation suivante : toute fin de partie, je n’avais craqué aucuns bonus, j’avais le heaume de Ragfield et il fallait que je pose une dernière carte pour en avoir posé plus que l’adversaire. En plus il me restait très peu d’énergies donc il me fallait absolument une carte posable…

Au final ça n’a servi à rien car j’aurais pu poser n’importe laquelle des deux cartes, mais je pense que ce n’était malgré tout pas un coup inutile.

Alors moi en jouant ce week-end j’ai pensé à ce topic et je me suis dit aller on va tenter :)

résultat : je pioche 2 cartes à 0 points :( j’étais super content :)

En tant que joueur de JCE, on a une devise : Piocher, c’est gagner.

Et j’avoue que je dois etre conditionné, parce que c’est quasiment le seul bonus que j’utilise, avec celui qui augmente la jauge d’invocation…

Comme quoi…

El Mago dit:En tant que joueur de JCE, on a une devise : Piocher, c'est gagner.
Et j'avoue que je dois etre conditionner, parce que c'est quasiment le seul bonus que j'utilise, avec celui qui augmente la jauge d'invocation...
Comme quoi..

Assez d'accord sur ce point, je m'arrange souvent pour piocher un max tout le temps. çà me fait penser à Gosu d'ailleurs en voyant ton avatar, pareil pour gagner faut piocher ^^
El Mago dit:En tant que joueur de JCE, on a une devise : Piocher, c'est gagner.
Et j'avoue que je dois etre conditionné, parce que c'est quasiment le seul bonus que j'utilise, avec celui qui augmente la jauge d'invocation...
Comme quoi..

Ouais mais dans le cas présent, tu ne pioches pas une carte de plus. Au lieu d'en prendre une, tu en choisis une parmi 2.