[Seasons] De les combos de la mort et de vos parties

[Seasons]

Bon, comme le topic sur Seasons dans “Discutons jeux” dévie un peu sur certains aspects stratégiques, je propose d’ouvrir un topic exprès ici, car c’est plus cohérent.

Alors déjà, comme je le mentionne dans l’autre topic, je suis encore un néophyte à Seasons, mais j’ai atteint 241 points à ma deuxième ou troisième partie en mode “apprenti”. Or l’auteur semble dire que 200 points ce n’est pas fréquent, et d’après son plateau c’est limité à 299 points.

D’où ma première question: quel est votre max pour l’instant? Quelqu’un a-t-il déjà dépassé 300 points?

Ensuite, il est assez clair que toutes les cartes ne se valent pas. Il y a vraiment des cartes plus puissantes que d’autres surtout si on arrive à les poser dès le début de la partie. La main de la fortune ou la bourse d’io par exemple sont très rentables, alors que le grimoire qui permet de stocker 3 energies supplémentaires semble plus difficile à utiliser.

Et je suis un peu déçu qu’il n’a pas plus de différences au niveau de ce que les saisons permettent de faire. J’aurai bien vu par exemple que la cristallisation ne soit possible que durant telle ou telle saison, alors que le fait de piocher des cartes ne soit possible que durant telle ou telle saison. La seule différence ce sont les énergies reçues et le nombre de cristaux reçus par énergie quand on les cristallise.

je me demandais si une stratégie de destruction pouvait faire mal à savoir prendre 2 carte qui font remonter une carte à chaque joueur couplé avec une extension pour la réserve de cristaux et l’objet qui diminue le coût de 1. J’ai pas les noms en tête.

Comme ça, au dernier tour on a fait un stock de 10 cristaux on peut faire remonter 10 cartes en prenant a tour de rôle la carte qui fait remonter une carte. Ça ne coute qu’un a jouer si on a l’objo qui diminue le coût.