[Seasons] De les combos de la mort et de vos parties

J’ai dit main au hasard parce que c’est une bonne carte, c’est juste pour dire qu’elle est puissante et que je ne pense pas que toutes les cartes soient équilibrées loin s’en faut, ce matin un joueur m’a sortie 2 calices du vide je les aurai bien échangé contre ce qu’il voulait de mon jeu.

Et pour le cas précis, main je l’ai déjà joué de nombreuses fois et je l’ai posé assez rapidement soit en première soit en seconde carte et au choix contre Lewis Grisemine pour moi y’a pas photo.

Maintenant vous avez peut-être une meilleure vision du jeu que moi, en tout cas ça reste mon point de vue.

Pour les gros scores je viens de faire mon plus gros ce matin en archimage, 277 et mon adversaire 218 (à sa 4ème partie), beaucoup de cristallisation avec bouse d’Io, pas mal de cartes pour gagner de l’energie, et 2 sceptres.

shambhala dit:beaucoup de cristallisation avec bouse d'Io,

ça c'est vache, nom de Zeus :lol:

J’edite pas parce que tu m’as fait rire :mrgreen:

Ha ouais, double sceptre c’est fort. Le mieux c’est l’improbable Double Syllas + Double Sceptre + Double Heaume… :^: Je ne l’ai pas fait, mais en général ces trois cartes vont bien ensemble (même si Syllas est un familier et pas un objet).

Petite question aux experts, je ne comprends pas le fonctionnement de 2 cartes :
- crâne du dragon : les cartes à sacrifier sont en main ou devant soi ?
- Titus Beauregard

crâne de dragon je crois que c’est les cartes déjà invoquées.
Et le petit Titus: à la fin de chaque manche chaque adversaire doit te donner un cristal.
Si jamais un des adversaire n’a pas de cristal, tout ceux qui peuvent payer le font puis il faut sacrifier Titus.

Le livret de règles reprend bien ces points.

Pour crâne de dragon ça mériterait d’être précisé tout comme ce qu’on peut faire ou pas avec les énergies situées sur l’amulette d’eau.
Je ne sais pas si c’est à force de jouer à Dominion mais je trouve parfois le wording imprécis, même si la logique l’emporte finalement.

Jacob101O dit:crâne de dragon je crois que c'est les cartes déjà invoquées.

du coup je vois pas trop l'intérêt. A moins d'avoir plein de trucs pourris genre traité maudit à se débarasser, vu que les cartes sont en gros minimum de 6 points, la plus-value de 15 cristaux ne me parait pas intéressante (sans compter la perte des pouvoirs des cartes )
Jacob101O dit:
Et le petit Titus: à la fin de chaque manche chaque adversaire doit te donner un cristal.
Si jamais un des adversaire n'a pas de cristal, tout ceux qui peuvent payer le font puis il faut sacrifier Titus.

Sur la règle en ligne, je ne vois pas bien : c'est une carte à activation ou à effet de pose ? Dans l'effet ça fait penser à un Kairn en moins puissant
ocelau dit:
Jacob101O dit:crâne de dragon je crois que c'est les cartes déjà invoquées.

du coup je vois pas trop l'intérêt. A moins d'avoir plein de trucs pourris genre traité maudit à se débarasser, vu que les cartes sont en gros minimum de 6 points, la plus-value de 15 cristaux ne me parait pas intéressante (sans compter la perte des pouvoirs des cartes )
Jacob101O dit:
Si jamais un des adversaire n'a pas de cristal, tout ceux qui peuvent payer le font puis il faut sacrifier Titus.

Sur la règle en ligne, je ne vois pas bien : c'est une carte à activation ou à effet de pose ? Dans l'effet ça fait penser à un Kairn en moins puissant

C'est un effet permanent qui s'applique à chaque fin de manche (les cartes Activation ne sont activées qu'à ton tour).
Extrait du pdf:
Titus Beauregard
Suivant que vous jouez à 2, 3 ou 4 joueurs, le coût d’invocation de Titus Beauregard n’est pas le même.
À la fi n de la manche, chaque adversaire doit vous donner 1 cristal. Avancez votre pion du sorcier d’autant de cases que de cristaux reçus. Chaque adversaire diminue d’une case son pion du sorcier sur la piste des cristaux.
Si un adversaire n’a plus de cristal et ne peut pas vous en donner, appliquez l’effet de Titus Beauregard seulement sur les adversaires pouvant payer puis, à la fi n de la manche, sacrifi ez Titus Beauregard.

En fait c’est le terme de “A la fin de la manche”, toutes les autres cartes précisent une mention “chaque” (“chaque changement de saison” , “chaque pose de carte pouvoir” …) . Du coup à lire j’avais l’impression qu’on parlait d’un coup unique à la fin de “la” manche durant laquelle Titus est posé.
Bon du coup j’ai réalisé aussi qu’on parlait de manche et non de saison par rapport à Kairn, donc Titus va potentiellement être activé bien plus de fois. Je comprends mieux l’intérêt. Merci

et pour le crâne ? à part le cas où on a 3 cartes handicapante à se débarasser , il y a un autre usage ?

ocelau dit:En fait c'est le terme de "A la fin de la manche", toutes les autres cartes précisent une mention "chaque" ("chaque changement de saison" , "chaque pose de carte pouvoir" ..) . Du coup à lire j'avais l'impression qu'on parlait d'un coup unique à la fin de "la" manche durant laquelle Titus est posé.
Bon du coup j'ai réalisé aussi qu'on parlait de manche et non de saison par rapport à Kairn, donc Titus va potentiellement être activé bien plus de fois. Je comprends mieux l'intérêt. Merci

En tout cas, c'est comme ça que la carte se joue sur BGA, j'ai pas fais gaffe au symbole en bas à gauche (qu'on ne voit effectivement pas sur le pdf. Par contre, en agrandissant beaucoup, on peut lire le texte des cartes sauf celles de la page 9).

Il aurait été effectivement plus clair d'écrire A la fin de chaque manche.

Pour le crâne de dragon, j’ai retrouvé dans un autre sujet une raison à son usage : la limite en jauge d’invocation. Ca permet de faire le ménage et il y a quand même un certain nombre de carte à effet d’invocation qu’il n’est pas nécessaire de garder avec pour certaines une valeur de 0 (couronne vampirique, statut d’olaf, …). Pour la jauge ça doit permettre de gérer le cas où on est au maximum, mais aussi si on a besoin de rapidement d’espace ou pour concentrer les dés sur la pioche et les ressources.
Bon enfin je dis ça, j’ai déjà du mal à bien gérer les cartes “normales” :pouicboulet:

8 parties, 6 victoires, score maximal : 189. Mais comment vous faites pour aller si haut ?

Sinon, j’ai encore bien du mal à me faire un avis sur la qualité ou non de certaines cartes. :?

Sinon… L’Amsug Longcou avec les Bottes Temporelles au dernier tour, c’est vilain.

Je viens juste de finir une partie…
Déjà, mon adversaire a posé des fées chapardeuses direct : elles m’ont bien pourri la vie. J’avais un chaudron glouton que je devais activer 7 fois : 14 points pour lui et -7 pour moi. Sans compter le nombre de fois ou j’ai du activer l’âme damnée d’Onys, et mon miroir des saisons.

Bref, ses fées étaient super énormes. Sur les 109 points qu’il a eu, à mon avis une bonne moitiée était due aux fées.

De mon côté, je n’ai pas chômé non plus : Double sceptre de grandeur + Pendentif de Ragnor et enfin un Amsug longcoup. Alors celui là m’a bien valu la victoire : je le joue, je récupère un sceptre de grandeur que je rejoue après (en échangeant des énergies). Trois fois le sceptre, c’est fort, très fort. Décidément ce Amsug est très chafouin.

capi-chou dit:8 parties, 6 victoires, score maximal : 189. Mais comment vous faites pour aller si haut ?

Un bon tirage, un peu de savoir jouer sa main et beaucoup de chance.

ahhhhh
les fées chapardeuses et l’âme damné, mon pire cauchemar à ce jeu:
c’est très très violent !

brokoli dit:Je viens juste de finir une partie…
Déjà, mon adversaire a posé des fées chapardeuses direct : elles m'ont bien pourri la vie. J'avais un chaudron glouton que je devais activer 7 fois : 14 points pour lui et -7 pour moi. Sans compter le nombre de fois ou j'ai du activer l'âme damnée d'Onys, et mon miroir des saisons.

pourquoi continuer à activer ton chaudron ? il t'a fait perdre des points au final (enfin t'as gagné 15 et perdu 21.

Franchement je n’en sais rien.
Peut être pour mettre de côté quelques énergies pour stocker plus facilement…

Mais c’est vrai queue suis quelques peu débile parfois !!! :mrgreen:

Quand même un sacré jeu à combo ce season, le genre que quand tu affrontes quelqu’un qui les connaît tu comprends rapidement pourquoi il va aller 2 fois plus vite dans la partie :P .

2 parties ce soir où j’ai (enfin) eu l’impression de poser un jeu cohérent et me donner ligne directrice (et une victoire au bout) :

:arrow: la première j’ai combiné 2 cornes du mendiant avec bourse d’Io. Par contre j’ai mal utilisé ma seconde corne car je gardais 1 ressource, du coup la première marchait mais alors comme j’avais 2 énergies la seconde ne se déclenchait pas :pouicboulet: . J’ai mis du temps à comprendre. C’était loin de suffire pour me faire gagner, mais j’ai clairement loupé quelques belles cristallisation (fallait alors tout cristalliser)
en face c’était départ stratégie parasite : sangsue+filgrim+fée. Gloups

:arrow: seconde partie mieux passée. J’ai pris pas mal de cartes avec un coût à 0 ou quelques cristaux, c’est assez pratique. Pas trop de besoin en énergie, du coup je m’arrangeais si possible pour accélérer le rythme. Fin de partie combinaison dans lequel, encore en été je pose Syllas+Amsung (hop 2 cartes en moins dont une dans les mains), Amsung me fait récupérer les bottes temporel… que je rejoue mettant fin à la partie :P (déplacement de 3 points sur les dés).

Un jeu bien méchant quand même avec entre les cartes, le rythme et les dés une très bonne interaction.

Il me manque perso le petit plus qui je pense me le ferait acquérir. Mais clairement un très bon jeu en soit et je lui prédis un joli succès (TT d’or ? ) : Format assez court, belle courbe d’apprentissage, dynamaique, stratégique et tactique, règles simples, graphismes superbe, beau renouvellement (à priori, car même si les cartes ne sont pas si nombreuses, le jeu des ressources fait qu’on ne peut pas vraiment “réciter” la même stratégie, enfin je crois pas). Dans la catérogie des “jeu de gestion riche avec un beau matos” il va vite rentrer dans le top des recommandations à mon sens :pouicok:

C’est moi ou la Balance d’Ishtar (et je sais plus quelle autre carte à 4PV) c’est vraiment pourri?