Je vois pas bien le lien entre le cristallisoir temporel et la fontaine d’Ethiel…
le cristalisoir tu le poses tu mets des energies et tu capitalise ok ?
la Fntaine d’ethiel tu la poses et tu prends 3 cristaux dés que tu n’a plus de cartes, tu n’a donc plus trop interet a piocher des cartes, le probléme que j’y vois c’est que certes tu prends 3 points par tour, mais ça reste insuffisant
beri dit:
25 cartes sont sur la route de l'imprimante, je teste tout ça à partir de la semaine prochaine .
25? Bigre. T'as mis lesquelles de côté pour avoir une idée de ta sélection?
AtomTls dit:le cristalisoir tu le poses tu mets des energies et tu capitalise ok ?Ce que tu veux dire, c'est que les énergies que tu ne dépenses plus pour poser des cartes, tu les dépenses sur le cristallisoir?
la Fntaine d'ethiel tu la poses et tu prends 3 cristaux dés que tu n'a plus de cartes, tu n'a donc plus trop interet a piocher des cartes, le probléme que j'y vois c'est que certes tu prends 3 points par tour, mais ça reste insuffisant
Coin-coin le Canapin dit:beri dit:
25 cartes sont sur la route de l'imprimante, je teste tout ça à partir de la semaine prochaine .
25? Bigre. T'as mis lesquelles de côté pour avoir une idée de ta sélection?
- mes 10 cartes
- Lucie zombie
- arc du désenchantement
- épée de la création
- grimoire secret (qui ne me semble plus surpuissant)
- artefact surchargé
- bâton de prestidigitation
- lame de corruption
- pierre primordale
- amulette du désespoir (qui est en fait un familier)
- champignon parasite
- oeuf mystérieux (à ma sauce )
- méduse
- kraken grognon
- prison de glace
- catalyseur arcanique
L’œuf sauce beri est mieux
Et tu joues avec les 2 autrex extensions aussi?
Si non, ça doit faire bizarre de se retrouver avec deux fois plus de cartes jamais jouées, on doit pas trop savoir quoi faire pendant le draft.
Je pense qu’on jouera au moins avec la première, pas sûr que la seconde soit arrivée.
J’ai hâte !!
Sinon, je suis très étonné qu’on ne soit que 3 à s’intéresser à ce topic.
Si on arrive à pondre une simili extension non officielle sympa à jouer, p’têt que ça pourra intéresser plus de gens.
Le truc c’est que comme je disais à Régis, y’a pas de lieu dédié pour discuter de seasons. La communauté ne peut se retrouver nulle part, à part de manière plutôt sporadique sur tric trac voire BGA (et je regrette que BGA développe pas ses forums car il y aurait largement moyen de faire un super lieu d’échange).
Il y a toujours les forums de BGG consacrés à Seasons.
J’ai fait une petite analyse des 25 cartes que j’ai retenues et j’ai remarqué un déséquilibre dans les énergies utilisées. J’imagine que dans chaque extension, les énergies sont à peu près utilisées en même quantité.
Ici (sans compter le catalyseur) : 19 eau, 18 terre, 8 feu, 13 air.
Je corrigerai ça sur certaines de mes cartes dans une semaine (retour du ski), histoire d’avoir un presque équilibre.
Il y a les forums BGG mais bon celui de seasons on peut pas dire qu’il soit des masses fréquentés. En plus c’est anglais only, et mon petit doigt me dit que la plus forte communauté de seasons est francophone… Mais je peux me planter.
Oui il y a sensiblement le même nombre d’énergies dans le jeu original et les extensions, à très peu de choses près.
J’ai modifié le thème de l’amulette du désespoir pour en faire un familier. Le pouvoir n’a pas changé.
http://kanartist.deviantart.com/art/troll-2-142484509
J’ai aussi changé les dragons, en modifiant leur pouvoir et leur illustration :
http://www.deviantart.com/art/Fruit-Dragon-368827024
http://cat-meff.deviantart.com/art/Disc … -346257843
Et j’ai adapté au nouveau template les cartes artefact et grimoire (les pouvoirs ont pas changé) :
La carte du troll est bien marrante!
En revanche le pourquoi le pouvoir du dragonnet de glace ne serait pas le pendant de celui de feux version eau? parce que tel quel je le trouve moins bien que celui de feux…
Faudrait mettre un petit icône d’activation sur la carte de l’artefact…
A part ça bravo pour l’esprit créatif
Ah je les prefére de loin comme ça les dragons
J’avais pas pensé à faire activer l’artefact mais c’est une bonne idée. Comme il est assez puissant dans l’absolu, ça permettrait de le contrer dans une moindre mesure avec des fées. Je vais le modifier comme ça.
Pour le dragon j’avais songé à faire des pouvoirs d’entrée en jeu similaires (genre juste en changeant le type d’énergie mis en œuvre), mais finalement je préfère un peu de variété et qu’ils soient utilisables dans des situations vraiment différentes.
Je pense aussi modifier le wording du grimoire secret pour que les bonus apportés se cumulent si on le possède en double exemplaire.
Pas besoin de reformuler le premier ni le second, mais le 3eme pourrait être un truc du genre “en plus de l’effet normal, augmentez votre jauge d’invocation de 1”.
Retour après une semaine de vacances !
J’ai pu tester quelques cartes parmi les 25 avec lesquelles j’étais parti. Déjà, j’ai aperçu un bug dans la combo entre l’arc de désenchantement et le piédestal de puissance. Ce dernier est à reformuler.
Ensuite, la lame de corruption est beaucoup trop forte, il faut augmenter son coût.
Le bâton de prestidigitation m’a été utile, mais uniquement parce que j’avais pioché en année 1 ou 2 le sceptre de grandeur (utile uniquement en année 3). Je pense qu’en l’état il est trop circonstanciel et devrait être rendu plus intéressant (avec moins de PP à la clé). Par exemple : effet immédiat - “prenez en main les cartes placées dans votre bibliothèque de l’année à venir.”
Sceptre d’Ishtar : je l’ai eu avec un cube runique (30 PP), le bâton de prestidigitation (30 PP), le grimoire secret (12 PP) et l’arbre élémentaire (5 PP), donc il m’a fait 60 cristaux. Très puissant. A voir dans d’autres circonstances. Deux idées : qu’il ne puisse être posé qu’en dernière année ou qu’il score en fonction des cartes du voisin de gauche.
Grimoire secret : j’ai bien aimé.
Arbre élémentaire : vraiment sympa, j’ai pas mal scoré avec et à la fois, on gaspille des énergies. Bien efficace avec la vasque du sacrifice.
Vasque du sacrifice : bien !
Epée de la création : on s’est dit que c’était un peu balaise par rapport au Heaume ou au Coffre scellé, car ça ne requiert aucune condition, que c’est moins cher que ces derniers et que ça fait facilement au moins 10 cristaux en fin de partie. Pourquoi pas qqch du genre “si vous avez la plus grande/la plus petite jauge d’invocation en fin de partie…” ?
Maintenant les dernières cartes postées:
Troll : rien à dire pour l’instant, à tester.
Dragonnet de feu : mieux comme ça, mais ça me paraît moche de taper un joueur (qui ne sera pas forcément le plus avancé) plus que d’autres. Dans le texte, il faut remplacer “dragon” par “dragonnet”. La présence préalable d’un dragonnet en jeu me semble peu probable.
Dragonnet de feu : je reprends mes 2 dernières remarques + j’augmenterais la cristallisation à 5 cristaux si l’effet devait rester en l’état et je mettrais “Vous pouvez cristalliser”.
Artefact : pas sûr qu’un effet d’activation soit une bonne idée ni ne marcherait dans les règles.
Grimoire : le reformuler pour qu’il soit cumulatif avec d’autres modifs de bonus est une bonne idée. “Augmentez votre jauge d’invocation de 1 supplémentaire.” / “Regardez 2-3 cartes supplémentaires”.
Y a plus personne? Des retours de tests?
Je peux pas tester puisque je ne joue que sur BGA.
Là je fais une pause de Seasons, mes hobbies vont et viennent (en ce moment je suis plutôt en mode Age of Wonders III qui est plus vidéo que plateau) donc je passe très peu ici.
Par contre j’ai uploadé les psd de toutes mes cartes si certains veulent les modifier.
http://canapin.com/seasons/cards/
Je ne peux non plus tester, et puis j’ai déja pas testé toutes les possibilités dans le jeu original avec la deuxiéme extension.
Par contre je viens aux nouvelles, hier et aujourdh’ui j’étais au salon du jeu a toulouse, il y avait Libellud avec entre autre Regis Bonnesée et un menbre de Libellud avec qui j’ai pas mal discuté.
en vrac : prochaine extension pourquoi pas, rien en création mais on verra s’il ya une demande
de nouvelles cartes vont apparaitre ou sont déja apparu, une que l’on aura soit par tric trac soit dans le magazine “Plato” un truc plutôt surpuissant, son visuel c’est le mage que l’on vois sur les concours
il ya une nouvelle version de l’elementaire d’air mais c’est juste graphique, et une autre ultra puissante puisqu’elle permets de cibler une carte que l’on veux détruire, mais son pendant négatif si j’ai bien compris c’est qu’elle vide les cristaux a zero et qu’elle fait défausser toutes les cartes
si on ne se sert pas de son coté activation il reste qd même son coté permanent, et elle permets de gagner 3 cristaux a chaque fois qu’une carte est sacrifiée (kriss crane du dragon etc) cette carte la on ne peut l’avoir que si n passe les éliminations de seasons…
Il y a aussi une autre carte sympa mais plus fun qu’autre chose, c’est le geek d’argos dessiné par Martin Vidberg, une fois posé le joueur dot être vouvoyé par les autres joueurs, chaque manquement lui donne 2 cristaux …
Et enfin ce qui nous intéresse, ils sont en train de bosser sur un générateur de cartes, on peut choisir leurs visuels ou en prendre d’autres, l’outil permettra de les imprimer, c’est en phase beta et devrait sortir bientot (juin juillet apparement)
la derniére extension de path of destiny pareil juin juillet il semble qu’ils sont du mal a cause de certaines cartes et manque de temps vu que ce n’est pas leur boulot premier…
Ah pour finir pu voir fonctionner Lord of Xiddit trés jolie dans l’univers de seasons, une carte de seasons sera dedans. et il sort en septembre, il devrait aussi avoir sa place sur bga … rien a voir avec seasons c’est un jeu de programmation.
Cool!
Merci des infos
Je voulais dire la derniére extrension de Seasons pr juin ou juillet sur BGA, mais vous avez du comprendre puisque le jeu est déja sorti en version physique.
En ce qui concerne le générateur de cartes Libellud me l’a confirmé par mail, par contre aucune date.
pareil pour Lox sur Bga en projet mais pas de date