Ymokal dit:Première partie, et ma copine et moi même avons bien apprécié . On a joué en apprenti magicien avec les jeux n° 1 et 2. On tous les deux scorés plus de 200 pts. C'est beaucoup ? Ca m'a paru pas mal (la piste de score allant jusque 299), mais peut-être aussi que les jeux préconstruits se combinent bien. On l'a vu que ce soit avec le n° 1 ou le n° 2, certaines cartes allant bien ensemble. Pour le n° 1, elle a par exemple posé rapidement les 2 cartes qui pour l'une font payer une énergie de moins à chaque future invocation, pour l'autre en font gagner une à chaque future invocation. D'ailleurs pour cette celle-ci, l'énergie gagnée et prise de suite ou après avoir résolu le texte de la carte que l'on vient d'invoquer ? On l'a pris tout de suite.
Content que la partie vous ai plus
Oui en effet sur les decks pré-construits on a essayé de mettre quelques combos élémentaires. C'est vraiment pour découvrir le principe sans avoir à drafter. Maintenant vous êtes fin prèt à passer au niveau magicien
Pour les effets sinon c'est en simultané. Il n'y a pas d'ordre prioritaire l'un par rapport à l'autre.
Une 2e partie, ça tourne vraiment super bien, un vrai plaisir ce jeu ! original et efficace, maniable et versatile, vraiment tendu… une super découverte (qu’on attendait de pied ferme faut dire !)
juste deux trois remarques par rapport au matoss -qui est réellement superbe dans l’ensemble je tiens à le préciser- mais nous on regrette un peu un jeton “premier joueur”… et aussi que l’énergie de l’air soit mis sur fond rouge (on a pris le coup maintenant mais au début ça nous embrouillait bien avec le feu… j’ai envie de dire pourquoi tant de haine ?)…et enfin, les kubenbois pour marquer la jauge d’invoc’, c’est pas tip top, c’est peut-être qu’on a la bougeotte mais ici ça glisse fort souvent. non ? bref !!! rien de bien grave ! ça ne nous empêche pas de jouer (encore heureux) et de le trouver terriblement plaisant… franchement une belle réussite. ici c’est bien parti pour devenir notre nouvelle drogue! ha bravo ! !
Shanouillette dit: ... mais nous on regrette un peu un jeton "premier joueur"...
Madame a eu la même remarque.
moi c'est plutôt mon Zom' mais c'est vrai que parfois après une série d'actions on perd un peu le fil du tour. Mais bon. On prend une figouz qui traine sur la table et ça nous sert de marqueur.
A 2, 3 ou 4 c’est un peu pareil, il n’y a pas énormément d’interaction. Juste que tu dois attendre un peu plus ton tour et t’aura moins de chance de gagner
Disons qu’ à 2 joueurs, certaines cartes sont moins puissantes que dans une configuration à 4 joueurs. Exemple: la chouette ( j’ai oublié le nom de la carte) qui coute 3 cristaux (le cout reste le même) et qui permet de de piocher autant de cartes qu’il y a de joueurs, d’en choisir une et de filer une carte aux autres joueurs.
Ouai mais bon ça change pas que ça reste un jeu de chance ou chacun combote dans son coin du coup ça n’impacte pas énormément le jeu, juste le choix de certaines cartes…
Cham dit:Ouai mais bon ça change pas que ça reste un jeu de chance ou chacun combote dans son coin
J'en déduis que tu ne l'apprécies pas plus que ça...! Pourquoi ? Juste le facteur chance qui te dérange allié au peu d'interaction dont tu parles, ou d'autres raisons ?
j’ai joué pas mal sur BGA et si j’apprécie, j’imagine qu’en vrai ça doit être un très beau jeu en plus… Mais ça reste un jeu assez chanceux (pioches de cartes qui sont pas trés équilibré et dés). Une fois qu’on à fait le tour des cartes (qui sont peu nombreuses), ba on se lasse pas mal…
Après je trouve que ça manques un peu de confrontation (il n’y a quasi aucune cartes qui va vraiment géner les autres).
Enfin voila j’ai apprécié de le découvrir mais c’est pas le jeu que je vais absolument avoir envie de le posséder…
Maintenant j’ai joué à bcp de tcg et j’aime plutôt des jeux plus complexe…
Ca peut tout à fait convenir à des joueurs plus casual ou pour faire découvrir les jeux de cartes…