boudje dit:Joue à 2...sinon tu devrais trouver preneur pour ta boite.
Sans soucis, ce jeu a été très attendu, c'est un des blockbusters de cette fin d'année selon moi (avec Archipellago). Sly59, Si tu le met en vente et échange sur le site, il partira bien vite je pense !
boudje dit:PS: on subit souvent la première fois.
Oui mais ca donne envie de rejouer pour saisir le jeu
Pour ma part, je n’ai fait qu’une partie (hier), j’ai joué pas du tout offensive, mais des combots pour payer les cartes moins chers, en stockant plus, et gagner des cristaux chaque tours (en construisant des cartes, en cristallisant, …) et en subissant Kairn 2 fois par tour, eh ben au final j’ai gagné ! Alors que 2 des 3 joueurs avaient déjà joué plusieurs fois et m’ont dit : “T’inquiete la première fois on n’arrive pas trop à voir les combos”. Mouais, … Au final la partie se finit à 158/118/85/70 points.
j’ai rajouté 2 parties à mon compteur la semaine dernière.
J’avais omis un détail qui a son importance: sur ma première partie, notre initiateur n’avait pas lancé de draft (mais je dirais tant mieux, on aurait encore plus perdu de temps).
Donc 2ème partie, je joue avec 2 personnes qui découvrent le jeu. Je me sers des tirages pré construits pour débutant. Un ressenti meilleur qu’au bout de la première partie.
N’arrivant pas à se brancher sur un autre jeu, on relance dans la foulée une partie en mode draft… On a saisi l’intérêt de certaines cartes, les combos opportunes des premières parties deviennent des combos construites.
Je reconnais donc qu’il faut un certain investissement pour se plaire dans ce jeu. Mais autant, j’ai pu amener à jouer mes parents, ma grand mère ou mes cousines de 8 ans à Dominion… autant la marche me parait un peu haute pour me permettre d’y jouer avec un public occasionnel…
Sly59 dit: Mais autant, j'ai pu amener à jouer mes parents, ma grand mère ou mes cousines de 8 ans à Dominion... autant la marche me parait un peu haute pour me permettre d'y jouer avec un public occasionnel...
Dominion, une fois la mécanique comprise, le jeu se déroule sans soucis. Seasons demande une connaissance et la compréhension des combos, ainsi que de connaitre les cartes. La cible n'est donc pas la même forcement.
Bonjour a tous, heureux possesseur de ce jeu qu’il m’a l’air bien
juste pour confirmer, j’ai lu dans ce thread (oé, 'me suis tapé les 45 pages ;p) que les cartes étaient de dimension 66*91, est ce réellement cela ?
je compte me l’acheter ce jeu, et du coup je protégerai bien les cartes (et c’est surtout histoire d’éviter les frais de port sur une boutique en ligne)
Nouvelles parties avec le jeu en vrai. Un travers se distingue que je n’avais pas remarqué et que j’appellerais l’effet Gosu : au bout d’un moment c’est complètement illisible de s’y repérer dans l’amas de cartes sur qui fait quoi quand et comment: J’avais un sablier et un filgrim qui s’activaient en fin de saison, une fée à activation d’une carte adverse, un coffre en fin de manche si j’ai 4 énergies et avant de jouer tout ça un dé de la malice pour relancer le dé . Autant dire que je n’avais guère idée de ce que les autres avaient pendant ce temps (à part un titus bien pénible ) Je préfère décidément les icônes, ou au moins des textes moins nombreux sur la table.
Avec la pratique, je découvre les nouvelles possibilités intéressantes du jeu. Pour autant la passion ne décolle pas vraiment. Pas vraiment d’addiction.
A noter quand même que j’ai utilisé 2 fois le bonus pour choisir entre 2 cartes. En fait pas si mal que ça ce truc car j’avais plusieurs énergies de réserve , de la jauge d’invocation et on était en année III. Bref peu de temps et des possibilités forcément limitées. Du coup j’ai utilisé le bonus pour mieux choisir : - l’adaptation de son coût par rapport à mes énergies - la meilleure valeur de point. Bon ça ne m’a pas fait gagner, mais en tout cas les 2 pioches que j’ai fait comme ça ont été très profitables. Entre l’assurance de poser la carte et l’optimisation des points, je pense que ça vaut le coup de claquer 5-8 points.
Un joli jeu mais un peu trop long pour nous pour ce que c’est.
Hasard des cartes, hasard des dés, à la troisième année entre 8 et 11 cartes posées donc trop pour se rappeler ou relire à chaque fois. Un jeu sympathique, mais sans plus, à refaire quand l’occasion se présente mais qui ne sera pas mien ni celui de mes collègues de jeu.
sgtgorilla dit:la troisième année entre 8 et 11 cartes posées donc trop pour se rappeler ou relire à chaque fois.
ce que je fais c'est une défausse de cartes effet unique, qui n'ont donc plus d'effet une fois en jeu, ce qui sur mes 8-10 cartes en jeu, n'en laisse que 4 ou 5 visibles dont je dois garder à l'esprit les pouvoirs. Un peu plus lisible ainsi je trouve
sgtgorilla dit:la troisième année entre 8 et 11 cartes posées donc trop pour se rappeler ou relire à chaque fois.
ce que je fais c'est une défausse de cartes effet unique, qui n'ont donc plus d'effet une fois en jeu, ce qui sur mes 8-10 cartes en jeu, n'en laisse que 4 ou 5 visibles dont je dois garder à l'esprit les pouvoirs. Un peu plus lisible ainsi je trouve
suite à ma réflexion précédente , c'est aussi ce que je me suis mis à faire : empile légèrement décalé les cartes à usage unique. En plus ça permet d'un peu plus facilement compter je trouve. Et après effectivement il n'y a plus que 5 cartes en gros à regarder
c’est marrant je me suis fait la même réflexion, il manque un petit quelque chose pour surveiller les cartes à effet long terme. Comme on compare souvent ce jeu à Gosu (pour les combos), l’idée du halo aurait pu être reprise
Bonsoir Comme tout le monde, j’empile mes cartes one shot dans un coin. En tout cas j’en ai déjà fait une dizaine de parties et je ne m’en lasse pas. A+
Et quitte à comparer à Gosu ( que j’aime beaucoup!!), là au moins on peut trier ses cartes, choses que l’on peut pas faire avec Gosu. Du coup l’icone est très simple il permet de bien classer les cartes à effet justement. Donc pas besoin de truc plus lumineux ou autre, là où à Gosu fallait justement briller pour le voir!