[Seasons] libellud

vous voyez le dé de la malice vous pouvez vous pouvez vous poser la question de savoir si votre adversaire à drafté les fées...

Of course... Et donc, on le prend quand meme histoire de pas le lui laisser :mrgreen:

Mais faut-il le prendre a l'age I ? :poufpouic: Le jouer de suite ? Fallait-il du coup drafter dans la foulee Titus histoire de bien rigoler ???

quel plaisir en ouvrant la boite, artwork splendide, gros dés à la King of Tokyo, thermoformage parfait pour un rangement impécable.
Un des plus beaux jeux qu’il m’ait été donné de dépuncher.
Seul bémol : Les cartes de qualité médiocre qu’il convient de protéger immédiatement (bon c’est pas pour le prix que ça coûte).
Même si les avis sont globalement bons mais tout de même mitigés, je prendrais un grand plaisir a manipuler ce magnifique matériel !

MàJ :
pièce manquante reçue aujourd’hui,
quel service rapide, parfait , merci .

un léger soucis pour moi à l’ouverture de la boite, il manque un cube de bois noir marqueur de saison ou d’année, il devrait y en avoir deux, il y en avait un seul dans le sachet scéllé , avec les 16 cubes de couleur joueur.

j’ai contacté Libellud par la fiche contact sur leur site, j’imagine que cela ne devrait pas poser de problème :) j’attends une réponse.

cela ne devrait pas m’empecher d’y jouer rapidement .**

Je viens de recevoir ma boite de Seasons. Youpie :D

Mais une question me taraude et j’avoue que peut être elle a été posée, mais j’ai la flemme de relire 43 pages pour ça.

A quoi sert le trou en bas à droite du plateau individuel? :shock:

Merci d’avance :)

Siegfried dit:
Bushinone dit:J'ai récupérée la bête chez mon crémier, qui les a reçus à... 18h30 :?:
Par contre, c'est normal les trous dans les plateaux individuels (Un rond à dépuncher) ou c'est mon exemplaire qui déconne ? (Non, parce que cela va faire le quatrième jeu de suite que j'achète qui a un défaut de fabrication, alors j'ai peur que les SAV me blackliste...)

Oui c'est normal, et un jour ils risquent même d'être utile :)
daseed dit:A quoi sert le trou en bas à droite du plateau individuel? :shock:

Ha bin je savais pas trop non plus, j'ai décidé de pas faire le trou ! J'avais l'impression que c'était pour mettre le dé, et ça me semblait débile.

En fait, il semblerait que ça puisse servir pour une prochaine extension.
capi-chou dit:Ha bin je savais pas trop non plus, j'ai décidé de pas faire le trou ! J'avais l'impression que c'était pour mettre le dé, et ça me semblait débile.
En fait, il semblerait que ça puisse servir pour une prochaine extension.

Oh, ok. Wait & see alors.
Merci pour la réponse rapide.

On me l’a offert et j’étais limite content car pas intéressé du tout par le jeu. J’ai ouvert la boite et rien qu’en terme de graphisme,couleurs,boites et rangement on s 'approche du chef d’oeuvre. LA claque. Les cartes sont magnifiques et tellement épaisses ! J’ai sacrifié à leur protection , j 'ai acheté des standards mais je me demandais si c 'étais normal que la carte ne remplisse pas tout le protège carte , il y a un petit vide en haut. Normal ?
Bon en tout cas c’est une merveille plastique reste à voir quand on y joue ce qu’il y a sous le capot. Je me plonge dans les règles mais déjà l’effort porté à ce jeu par son créateur et son dessinateur (dont le nom figure en haut sur le devant de la boite à côté du créateur il fallait le souligner car c’est rare) l’effort porté à tout ça donc donne sérieusement envie d’aimer ce jeu comme un fou.

J’en attendais pas mal, la TTV m’avait refroidi, finalement le tester m’a dévoilé un très bon jeu!

Seul petit bémol la qualité des cartes qui au final oblige de recourir à des protèges cartes.

Je demande à voir sur la durée mais pour l’instant j’y prends plaisir à chaque fois mais surtout à 2. A plus il est un chouilla trop long à mon goût.

Sinon le principe d’un apprentissage des cartes en douceur est excellent!

Tres tres bonne premiere impression, apres 3 parties
seul bémol, les cartes etant en deux exemplaires, elle reviennent vites

et pour ma part je trouve quelle sont de tres tres mauvaise qualités !!!
( faudra investir dans des proteges cartes )

Personne n’a répondu à ma question sur les protège cartes … Pourtant vous avez l’air de vous y connaitre. Merci !

il y a des protèges cartes de différentes dimensions, même pour les cartes standard type magic. Certains viennent au ras de la carte alors que d’autres non.

Merci! À 2€ les 100 je ne m’étonne donc pas !

le trou sert a mettre son dés, pour ne pas le mélanger avec le dés de fin de manche qui sert a avancer sur la roues du temps

le trou sert a mettre son dés, pour ne pas le mélanger avec le dés de fin de manche qui sert a avancer sur la roues du temps

Je ne pense pas sinon ils l'auraient fait carré non ? :?
Comme certains, je pense que c'est pour une extension ...
Après en effet rien n'empêche de mettre le dé dedans :)

Deux parties ce weekend et oui très bon jeux ! On joue avec les cartes de bases pour l'instant mais on louche sur les pouvoirs des cartes 31-50 !
jazz dit:

L'auteur a déclaré que les trous serviraient dans le futur.
boudje dit:
jazz dit:

L'auteur a déclaré que les trous serviraient dans le futur.

cool ! pour le moment mon trou sert à mettre mon dés de malus et mon dés de saison ^^

Acheté à l’aveugle en profitant de la Braderie de Lille… J’ai eu l’occasion d’en faire une partie hier.

Et j’ai comme qui dirait l’impression que Dominion m’empêche d’apprécier les autres jeux de cartes.
Après Dominion, j’ai découvert successivement Magic (oui je sais, c’est anachronique mais c’est ainsi), Thunderstone, Gosu, Race for the Galaxy, la gloire de Rome…

Et j’arrive pas à m’y faire, Seasons rentre dans cette catégorie de jeu où j’ai l’impression de ne pas avoir de maîtrise (pas le cas de Thunderstone, ça, c’est juste long), l’impression de subir le jeu et le tirage avec en bonus le hasard des dés en plus…

J’en referai quelques parties (de la même manière que je m’étais acharné sur Race for the galaxy) mais j’ai du mal à voir comment ça va évoluer :(

Sly59 dit:Et j'arrive pas à m'y faire, Seasons rentre dans cette catégorie de jeu où j'ai l'impression de ne pas avoir de maîtrise (pas le cas de Thunderstone, ça, c'est juste long), l'impression de subir le jeu et le tirage avec en bonus le hasard des dés en plus...

Pourtant avec la partie de draft au début, tu dois avoir un bon choix de carte pour orienter ton jeu dans un direction ; récolte d'énergie, vol de cristaux, cristalisation etc
Sly59 dit:Acheté à l'aveugle en profitant de la Braderie de Lille... J'ai eu l'occasion d'en faire une partie hier.
Et j'ai comme qui dirait l'impression que Dominion m'empêche d'apprécier les autres jeux de cartes.
Après Dominion, j'ai découvert successivement Magic (oui je sais, c'est anachronique mais c'est ainsi), Thunderstone, Gosu, Race for the Galaxy, la gloire de Rome...
Et j'arrive pas à m'y faire, Seasons rentre dans cette catégorie de jeu où j'ai l'impression de ne pas avoir de maîtrise (pas le cas de Thunderstone, ça, c'est juste long), l'impression de subir le jeu et le tirage avec en bonus le hasard des dés en plus...
J'en referai quelques parties (de la même manière que je m'étais acharné sur Race for the galaxy) mais j'ai du mal à voir comment ça va évoluer :(
Joue à 2...sinon tu devrais trouver preneur pour ta boite. ;)

PS: on subit souvent la première fois.