Je confirme, c’est bien dans l’ordre du tour, à partir de celui qui a joué la carte
Bonjour !
2ème partie seulement donc, gros noob hein
On en est encore à utiliser les cartes de base.
Mon adversaire avait 2 potions de savoir (le truc qui te permet de remettre 5 énergies sur ton plateau).
C’est pas un peu trop fort ça ? Parce que bon, une fois que tu as terminé ton tour, hop tu sacrifies la potion de savoir et tu renfloues ton stock…
Ca m’a légèrement saoûlé, quand toi tu rames pour obtenir 1 ou 2 énergies par tour et que ton adversaire en reprend 5 puis utilises dans la foulée la balance d’Ishtar (défausser 3 énergies identiques pour 9 cristaux), ça énerve
… OK je viens de relire les règles …
Donc en fait, elle ne peut servir qu’une fois cette carte puisqu’il faut la “sacrifier” ?
Merci
exactement, toutes les potions doivent être sacrifiées pour déclencher leur effet
le Zakhan noir dit:exactement, toutes les potions doivent être sacrifiées pour déclencher leur effet
Merci donc voilà, on n'avait pas capté la signification de "sacrifier" (c'est pourtant clair mais bon, on doit être un peu limités ^^). OK, usage unique, ce qui est sacrément plus logique à vrai dire.
Bonjour à tous
Je débute complètement sur Seasons (10 parties environ) mais je me pose toujours cette question qui va surement vous paraître stupide mais allons y :
Ce qui se passe normalement : On jette les dés, on fait un tour de table pour que chacun puisse choisir son dés puis le première jour résout son dé pose ses cartes etc …
Ma question est la suivante :
Qu’est ce que ça change si le premier joueur choisi son dé, résout son dé et pose ses cartes immédiatement, ensuite on passe au deuxième qui choisi, résout son dé et pose ses cartes etc …
Pourquoi cette interrogation ? le tour du “choix de dé” perturbe beaucoup certaines personnes (oui je sais ) et je ne trouve pas de raison valable de “gameplay” à cela même si je suis sur qu’il y en a une
Le dé non choisi détermine à quelle vitesse le jeu avance (en fonction du nombre de points). Attendre que tous les dés soient pris avant de faire son action permet donc au premier joueur de faire ses actions tout en connaissant cette information, et c’est très important pour tes actions en cours de savoir si au prochain tour tu vas :
- changer de saison (possibilité de réobtenir la ressource rare)
- changer d’année (nouvelles cartes piochées)
- finir la partie (je garde encore les mains ou alors j’utilise des bonus pour tout poser maintenant).
Simplement évident, merci à toi
Bonjour tous,
Juste pour être sûr car je pensais plier une partie en premier joueur avec Bottes + Naria + 2 Amsug sur boardgamearena.
Si le marqueur des saisons passe en hiver à la fin de la troisième année, le jeu se termine sans laisser mes adversaires jouer? J’ai toujours joué de la sorte IRL et je ne vois pas dans les règles un point qui dit le contraire.
Parce qu’au final je me suis fait plié ^^
La règle dit:
Lors de la 3eme année de jeu, si à la fin d’une manche, le marqueur saison se trouve au-delà de la 12ème case de la roue des saisons, la partie prend fin.
Même si tu as avancé le marqueur saison en tant que 1er joueur, on finit la manche en cours, c’est-à-dire le tour des autres joueurs.
eh oui! la règle d’or des bottes, c’est de la jouer quand tu es le dernier joueur du round! Surtout si tu pars de très loin avec l’autre paire ou des amsung…
Bonjour à tous,
A propos des bottes temporelles, je ne suis pas sûr de la bonne manière de les jouer mais vous allez m’aider !
Imaginons que j’avance le marqueur des saisons de 3 cases en jouant les bottes, est-ce qu’on avance encore celui-ci en fonction du dé restant à la fin de la manche ?
Merci de votre collaboration !
PS: je m’achèterai bientôt une des 2 extensions, suis-je obligé d’acheter la 1ère d’abord ou elles sont indépendantes niveau jouabilité ?
Oui si tu avances le marqueur saison avec les botte temporelles, tu les avanceras aussi avec le dé restant dès la fin de la manche(qui n’est pas provoqué par l’utilisation des bottes temporelles).
Les extensions sont indépendantes les unes des autres.
Merci oreclemage !
C’est vrai qu’avec le recul c’est tellement plus logique comme ça. Mais dans le feu de l’action ça ne paraissait pas si évident !
J’ai une question suite à une partie online sur le BGA : Si des cartes sont disponibles via Otus l’Oracle, Est-ce que je peux en poser une à l’aide d’une Potion de rêve ?
Je pensais que oui, mais manifestement sur le BGA cela est impossible.
La Potion de rêve sert explicitement à invoquer gratuitement une carte de sa main.
Les cartes disponibles via Otus l’Oracle ne sont pas dans la main du joueur, et la potion leur est inapplicable.
Bonsoir à tous,
Cette après midi, une partie de Seasons avec un adversaire qui me soutient qu’avec la carte Kairn le destructeur on peut défausser plusieurs énergie afin de multiplier la perte de cristaux. Personnellement je pense que non, on ne peut défausser qu’une énergie pour faire perdre 4 cristaux a son adversaire.
Mais j’aimerai en être sûr. Merci à ceux qui pourront m’éclairer.
De mémoire sur la carte est écrit quelque chose du genre “défausser une énergie”.
Donc si c’est bien ça c’est 1 pas 36.
Je confirmererai quand j’aurai jeter un oeil sur la carte.
Te fatigue pas, Nars (et ça repart !), je surconfirme. Activer une carte = faire 1 fois ce qui y est écrit.
Sinon, l’idole du familier te fait 14987350 cristaux par tour (jusqu’à ce que tu en tombes de fatigue).
beri dit:Te fatigue pas, Nars (et ça repart !)

Merci à tous les deux. Eh voilà comment une défaite ce transforme en victoire.
Lors de nos prochaines parties je pense que mon adversaire ce fera plus discret.