Seeders opus 1 Exodus

hello
non tu n’es pas le seul à patienter
mais au final ça arrivera un jour

Patience, Patience …  l’argent est sorti alors maintenant , y’a plus qu’à …

El famoso “je m’engage à vous donner des nouvelles toutes les 3 semaines” écrit il y a 5 semaines ?

Personnellement je craque, je leur laisse 2 jours pour me répondre et après je demande le remboursement.

Tu n’es pas le seul… je patiente aussi… mais effectivement, je déplore la communication de l’éditeur et il est certain que je serai frileux à m’aventurer sur une éventuelle future précommande d’une suite à Seeders, pourtant excellent jeu…

Bonjour à tous,

Mail reçu dans la matinée:

Bonjour et Meilleurs Vœux ludiques pour cette nouvelle année,
Ça y est ! Nous avons une date de parution à vous transmettre.
Nos 3 boîtes d’extension de Seeders from Sereïs – Exodus, seront terminées d’être produites le 25 février prochain par notre usine en Chine. Nous sommes donc en mesure d’estimer notre date de livraison. Il nous faut environ 5 semaines pour rapatrier les jeux en France, une semaine pour passer la douane et récupérer les jeux dans notre entrepôt et une semaine supplémentaire pour vous les expédier. Je peux donc vous annoncer que vous recevrez ces jeux fin avril.
Sachez que l’usine nous avait tout d’abord annoncé une fin de production entre le 15 décembre et le 15 janvier mais plusieurs délais techniques se sont additionnés jusqu’à aujourd’hui. Au final, il ne nous aura manqué que 15 jours pour que nos boîtes soient finalisées avant la période de vacances correspondant au Nouvel An chinois. Les usines viennent en effet de fermer en Chine pour rouvrir le 10 février prochain. L’expérience que j’ai acquise au cours de l’exercice de mon métier d’éditeur m’ont amené à être prudent (jamais assez !). J’ai donc souhaité attendre d’avoir une date précise pour rédiger cette note. Je pensais vous transmettre ces informations courant décembre, mais c’est finalement mi-janvier que nous venons de l’obtenir.
Fin-janvier marque aussi le début de saison des festivals ludiques. Sachez pour nous que le premier d’entre eux se déroulera sur Istres cette semaine. Serge Macasdar y présentera pas moins de 3 prototypes dans l’univers Seeders from Sereis. Nous vous accueillerons ensuite sur Rennes, Épinal, Grenoble, Valence et Les Sables d’Olonne. Nous ferons l’impasse sur Cannes cette année, en tant qu’exposant du moins, puisque vous pourrez sans doute nous croiser autour d’une table de jeu.
Je vous dis donc à très bientôt pour préciser ce planning, tout en souhaitant que Xzhüü veille sur la bonne destinée de nos boîtes de jeu.
Didier Jacobée

On roll +1d4, +1d6 ou +1d10 semaines ?

Blague à part, ça fait du bien d’avoir enfin des nouvelles. Ce jeu mérite tellement plus de visibilité !

bon ca va arriver fin avril
en meme temps que Nemesis
donc ca patientera encore un peut avant d’etre ouvert …

en esperant que les cargos ne passent pas par le triangle des bermudes

Fin avril? pas sûr…
#coronavirus 

Tjrs pas de news depuis Février on est d’accord ?
J’ai envoyé un mail en répondant à leur news car je déménage, je pense que je peux oublier mes extensions…
Savez-vous si il y a un mail efficace de “SAV” (service avant vente pour le coup)…

Merci d’avance et je suis “content” de voir que je ne suis, moi aussi, le seul en attente pour cette précommande lors d’un salon et non pour un financement participatif. Pour moi il y’a une grosse différence même si je ne râle pas (encore) sur Sweet November je trouve qu’ils ne démontrent pas les qualités de sérieux et d’engagement attendu d’un éditeur.

Bonjour

Super je ne suis pas le seul imbécile à patienter (que les autres patients me pardonnent).
A croire que le covid en veux à titre personnel à ce jeu.
Bon sinon toujours pas de nouvelles des fois que celles ci soient bien perçues voire même rassurantes pour ces précommandes qui devaient nous avait on dir “juré craché promis cela n’est qu’une affaire de quelques semaines”.
Quel bout en train ce didier, vraiment je me marre fort.

Bien cordialement.

Bonjour,

En retombant sur ce sujet, je m’aperçois qu’aucune nouvelle n’y a été publiée alors qu’un email a été fait en date du 25 mai 2020. Je me permets donc de le partager :

Bonjour,
J’espère tout d’abord que vous, ainsi que vos proches, vous portez bien.
Voici les dernières informations concernant la parution de nos trois extensions SEEDERS-EXODUS.
En plus des ennuis et contre temps que nous cumulons depuis trop longtemps déjà, la pandémie qui nous a tous frappés, a profondément perturbé le planning de l’usine chinoise qui les produit.
Nous avions rencontré les représentants de l’usine, en février dernier, à Paris tout d’abord puis à Cannes en présence de Serge, Charbel et de notre éditeur américain, et avions longuement échangé sur la qualité des échantillons de production avant leur finalisation.
Mais l’usine, d’abord restée fermée quasiment deux mois après le Nouvel An chinois, n’a repris son activité que très progressivement.
Tout semble être rentré dans l’ordre maintenant. Les derniers éléments de nos 3 boîtes d’extension se font en amalgame avec l’édition américaine du jeu de base, dont la production vient de débuter. C’est cette dernière information que nous attendions avant de vous confirmer  cet ultime planning.  La production de nos boîtes devrait être terminée d’ici fin juin, nous devrions recevoir
les jeux en France pendant l’été pour une diffusion à la rentrée.
Ce projet nous aura donc cruellement appris la patience.
La quasi-totalité des festivals ont été annulés pour cette année. Pour l’instant le seul où nous avions prévu de nous rendre et qui est encore maintenu est celui d’Orléans qui devrait se tenir les 29 et 30 août prochains.
J’espère pouvoir vous y rencontrer.
Prenez soin de vous,
Très ludiquement,
Didier

Sur Facebook on m’a  annoncé  fin octobre en privé. Le sketch n’est pas fini.

C est triste …ce jeu avait un potentiel…

Bonsoir

Oh joie ! oh vieillesse ennemie, que racont’je?
Des nouvelles de plus en plus bonnes les extensions c’est pas pour tout de suite.
Pitain, j’ai frôlé la crise cardiaque ma cocarde a bien failli se rompre, les extensions en Août, qui seraient livrées en octobre 2020 !

Je ris je ris je ris, je m’effondre de rire
Sont vraiment fortiches.

Ils ont inventé le PSAPV (Pas Service Après Pas Vente).
Vraiment je ne crois pas renouveler des achats ou autres avec cette personne ou affilié si j’en ai connaissance.
Cordialement.

Je viens de demander le making of des extensions sur une de ses publications de celui de Ménestrels.
Ça me gave sérieux depuis mars 2018 que je les ai précos et payées !

Bonsoir,

Ah y’a un quelqu’un comme moi qui s’impatiente, je croyais n’être plus que tout seul.

Cher Narsir, je ne te connais pas mais sache qu’il y a au moins autre imbécile, idiot, couillon, personne qui a fait confiance en un imposteur, voleur, margoulin, menteur, j’menfoutiste???
Je ne sais pas lequel choisir, peut être sont ils tous appropriés.

Ca te gave, oui moi aussi mais en même temps je ne crois pas que que cela leur caille le lait, vu leur intense communication pour tout(e)s celles/ceux qui ont réglé ces trois malheureux paquets de cartes.

Je ne suis pas certain de le voir arriver un jour?!

Narsir tu n’es pas seul(e), cela ne change rien pour ton attente mais pour moi si.

Cordialement.

Didier m’a répondu ! :
Elles sont en fin de fabrication. Je vais vous contacter dans les prochains jours pour organiser leur livraison. Prenez soin de vous.

Pourvu que ça passe !

Nous sommes trois irréductibles alors 
je ne l attends plus 
ca arrivera quand ça arrivera 

C est un peu comme un.ks que tu as payé et qui n arrive jamais 
Ca fait parti des pertes…
Courage   rdv en 2022 pour les bêtas tests peut peut-être

Bonjour,
dartphil, merci tu m’as fait ma matinée, merci.

La situation et les reports se sont tellement accumulés amoncelés que cela en est presque drôle.

Mais en tout état de cause un petit mail par trimestre et toute cette colère serait quasi nulle.

Quand M. didier dit quelques jours c’est avec des durées calendaires c’est à dire avec des durée connues ou on ne sait pas?

Cordialement.

M didier n’a pas compris qu’il fallait lire le calendrier verticalement et pas horizontalement

yes

Mail reçu ce jour (que tout le monde a du recevoir)

Bonjour,

Avant-hier, Sweet November a fêté son dixième anniversaire et un peu plus d’une quarantaine de jeux édités.
Aussi quel meilleur cadeau pouvions-nous espérer recevoir que les premières photos envoyées par Longpack en Chine de nos premières boîtes d’extensions pour Exodus ?

Après les avoir partagées avec les auteurs, je vous les transmets donc sans plus attendre.

Dire que nous les attendions avec impatience est un doux euphémisme.
Les derniers ajustements techniques surmontés, elles sont enfin là.
Vous pouvez maintenant découvrir l’ensemble des éléments produits qui les composent (à l’exception des pièces plastiques fournies à Longpack).
Le planning va pouvoir se déroule selon les étapes suivantes : dès la fin de la semaine prochaine, je recevrais par transporteur express ces toutes premières boîtes. Si elles sont en tous points conformes, je validerai alors la production enclenchant donc la dernière phase du processus et le conditionnement des boîtes. Suivront alors les étapes logistiques habituelles de rapatriement avec le tout aussi Nouvel An Chinois qui pourrait retarder l’embarquement. Bref, vous l’avez compris, vos extensions sont désormais sur le tapis roulant et termineront bientôt leur course à votre porte !

Fin novembre et début décembre, j’ai essayé de joindre chacun d’entre vous pour échanger sur Exodus, las prochains titres de la collection et la situation de nos extensions. J’en ai également profité pour vérifier les adresses de livraison, e-mail et portables. Je n’ai malheureusement réussi à contacter qu’un peu moins d’un tiers d’entre vous étant rattrapé par la réouverture des magasins et les urgences de leur approvisionnement.
Je tiens ici à remercier ceux avec qui nous avons échangé, parfois plus de 30 minutes. Sachez que cela a donné du corps à notre métier de passeur de rêves. Pour tous ceux que je n’ai pas réussi à joindre, n’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, je vous adresse pour cela ma ligne directe où je pourrais normalement vous répondre tous les jours de la semaine entre 10h et 18h, sans interruption : +33 6 XX XX XX XX. (Merci de ne pas diffuser !)

Je suis tombé par hasard ce matin sur un article improbable que je souhaitais partager avec vous.
Avec l’extension HANK’S vous découvrirez une nouvelle caste de Semeurs, les Quincailleurs qui sont chargés de l’approvisionnement et de la répartition des ressources rares de l’empire.
Parfois, les jeux d’Anticipation ne font que prédire un futur probable…

NASA: This Rare Metal Asteroid Is Worth More Than the Global Economy – Robb Report

Laissez-moi vous présenter mes meilleurs voeux ludiques pour cette nouvelle année que nous souhaitons plus que tout apaisée et heureuse.

Didier Jacobée