Seeders opus 1 Exodus

cyrillus34 dit :Bonsoir,

Bin fin Octobre c'est fait, maintenant y'a plus qu'à patienter jusqu'à fin novembre puis jusqu'à fin décembre et ainsi de suite jusqu'à ce mort s'en suive.

Je me moque fallait peur être attendre fin Octobre 2050 pour pouvoir émettre un poil de ralage, possible.

Essen a-t-il fournit des infos?, non je crois pas.

Bien à vous, cordialement.

Merci cyrillus34 
j’avais l’impression d’être le seul à demander des nouvelles.

c’est dommage qu’un si bon jeu soit autant maltraité.

Jeux Sweet November
· 22 février 2018 ·

SOUSCRIPTION Extensions SEEDERS-EXODUS
Comme l’an passé pour le jeu de base, nous ouvrons à l’occasion du Festival de Cannes une souscription limitée aux 300 premiers souscripteurs.
Cette offre concerne le pack complet des 3 boîtes d’extension et reste valable jusqu’à fin mars (si le quota n’est pas atteint).
Chaque extension sera vendue environ 20 €. Nous vous offrons ce pack en souscription au prix de 40 €, soit la troisième boîte gratuite.
Ce prix comprend les frais de port en France métropolitaine via livraison en relais-colis. Si vous habitez en Belgique, ou si vous souhaitez être livré directement chez vous, il faudra ajouter 10 € supplémentaires.
Nous rentrons en production le mois prochain et nous pensons recevoir les jeux fin avril ou début mai.
Il y aura aussi une surprise dans votre colis, car chez Sweet November, on aime bien faire des surprises mais si on vous disait ce que c’est aujourd’hui, ce ne serait plus une surprise. Mais faîtes-nous confiance, c’est plutôt très sympa !
Si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaître en nous envoyant un mail sur commercial@jeuxsweetnovember.fr
Pour info, le descriptif de chacune de ces extensions a été publiée il y a 48h sur cette page facebook.

Narsir dit :
cyrillus34 dit :Bonsoir,

Bin fin Octobre c'est fait, maintenant y'a plus qu'à patienter jusqu'à fin novembre puis jusqu'à fin décembre et ainsi de suite jusqu'à ce mort s'en suive.

Je me moque fallait peur être attendre fin Octobre 2050 pour pouvoir émettre un poil de ralage, possible.

Essen a-t-il fournit des infos?, non je crois pas.

Bien à vous, cordialement.

Merci cyrillus34 
j’avais l’impression d’être le seul à demander des nouvelles.

c’est dommage qu’un si bon jeu soit autant maltraité.

Perso, je cherche même plus à en entendre parler... je "déclique" même dés maintenant  sur "Suivre ce sujet". 
... et d'accord avec ta conclusion. 

Rebondissement !
on se croirait sur le fil de La Chouette d’Or yes
ci-dessous un message de Sweet November reçu ce matin (sans les images) :

Bonjour,
Bien qu’âpre et chaotique, le chemin qui a conduit les extensions de Seeders from Sereïs – Exodus, auxquelles vous avez souscrit, vers leur mise en production, voit son terme approcher.
La vie d’un petit éditeur de jeux indépendant n’est pas un long fleuve tranquille. Nous devons souvent faire face à des imprévus, nous adapter aux demandes changeantes de nos clients, revoir nos priorités et modifier nos productions si nous voulons voir nos projets éclore dans les conditions de qualité que nous souhaitons et maintenir notre dynamique de production.
Je ne vous cache pas que ces derniers mois n’ont pas été faciles chez Sweet November, et que peut-être avons-nous agi avec excès de prudence. Mais on a serré les dents et nos efforts semblent porter leurs fruits. Je peux vous l’affirmer maintenant, il ne nous reste que quelques longueurs à parcourir pour terminer ce périple, définitivement odysséen.
C’est bien sûr grâce au succès commercial de ZOMBIE BUS – notre dernier né – ou encore au partenariat que nous avons signé avec les américains de WIZKIDS, autour du projet Seeders from Sereïs, que nous pouvons être optimistes. Mais ce serait faire fi d’une dynamique qui ne s’est jamais démentie au sein de l’équipe, j’en veux pour preuve les dernières illustrations de Gaël Lannurien pour de futures cartes, ou encore la nouvelle originale « Bartho’Hank » que vous recevrez d’ici trois semaines dans votre boîte-à-lettres. Vous pourrez y découvrir la 7ème caste de Séreïs : les Quincailleurs.
Dans le courant du mois prochain, la production des 3 boîtes d’extensions devrait être achevée. Pour en témoigner, je vous enverrai les photos de leur fabrication dès que je les recevrai de l’usine.
C’est à partir de ce moment que je serai en mesure de vous annoncer une date précise de livraison.
Pour vous accompagner au cours de ces « dernières longueurs », je m’engage à vous écrire dorénavant toutes les 3 semaines puisque les informations factuelles devraient maintenant se succéder à un rythme soutenu. 
Je tiens à vous renouveler une nouvelle fois mes excuses les plus sincères, pour ces retards chroniques, qui, je vous l’assure, nous frustrent depuis trop longtemps.
Didier Jacobée

Le Zeptien dit
Bie

Perso, je cherche même plus à en entendre parler... je "déclique" même dés maintenant  sur "Suivre ce sujet". 

... et d'accord avec ta conclusion. 

Reviens laugh

Bonjour 

Aujourd’hui je viens de recevoir des info de Sweetnovember, en conclusion faut attendre un tout petit peu encore!!

Comme d’hab quoi…

Cordialement.

Salut.

savez vous si on peut encore, ou pourra plus tard acheter ces extensions.

Désolé si cette question a déjà été posée, j’ai compris que la production / livraison est très chaotique et très en retard. 

Merci

On n’est plus dans le domaine du retard là on est à la limite de l’arnaque. D’ailleurs si une personne qui s’y connait en droit commercial pouvait nous renseigner sur la procédure à suivre pour obtenir réparation je suis preneur.

Naquuneil, tu est tellement en manque de jeux que tu n’as rien trouvé de mieux que de te dire “tiens si je portais plainte contre Sweet November” !
Il faut arrêtez les râleurs ! 
Ok leur com’ n’est pas au point, voire quasi inexistante. Mais quand même arrêtez de regarder votre nombril et comprenez comment fonctionne le secteur du jeu, et surtout pour la partie crowfounding.
C’est acquis aujourd’hui qu’un projet kickstarter ou autre financement participatif a de grande chance d’être livré avec quelques mois de retard. Bon là on est au-delà.
Nous sommes dans l’âge d’or du jeu de société … surtout pour les joueurs qui n’ont jamais eu autant de choix. Et justement qui peut se vanter de joueur ne serait-ce que 10 parties de chaque jeu qu’il possède ?
Mais mettez-vous un peu du côté des acteurs du milieu : les auteurs ne sont pas rémunérés à leur juste valeur, c’est le débat actuel de la valeur de la propriété intellectuelle.
Les éditeurs eux se démènent pour sortir un jeu au plus juste prix en prenant en considération tous les coûts et pour dégager quelques profits ils se tournent vers la Chine où la main d’oeuvre est moins cher.
Une grosse entreprise aura peut-être la puissance financière de produire avec une meilleure qualité, mais le petit éditeur ou pire le nouvel auteur de jeu qui veut tout faire de A à Z, va plus se tourner vers le crowfounding.
Mais quand vous passez par une usine chinoise ou étrangère, vous ne contrôlez pas tout, il peut y avoir des erreurs, des changements à opérer après test, et une fois que tout est valider, il faut attendre que tout soit produit et expédier. Alors la distribution peut commencer. 
L’éditeur se retrouve comme vous… à attendre la livraison. Les usines chinoises ont de plus en plus à fabriquer. Alors quand il n’a pas de nouvelle de l’avancée, que voulez-vous qu’il vous dise ? Il va faire une update ou deux pour faire patienter mais quand il y a des impondérables ou que la communication avec l’usine n’est pas au top, et bien vous confondre en excuse ne servira à rien, il y aura toujours des râleurs pour dire qu’ils ont pris l’argent des backeurs et qu’ils s’en sont mis pleins les poches.
Je crois fermement que tous ces acteurs du jeux sont avant tout des passionnés, qu’il font de leur mieux, et qu’il subisse les “intempéries industrielles” comme vous et moi. j’en suis même sûr après avoir rencontré plusieurs fois quelques auteurs, illustrateurs, éditeurs. 

Je n’interviens pas souvent mais il fallait que ça sortent. Mon post pourrait très bien s’afficher sur les forums de jeux comme Seeders , Living Planet, Museum et sûrement d’autres. Ce sont de très bon jeux. Certains oublient le “jeu”. J’ai passé de très bons moments aux FIJ, lors de parties avec Serge Macasdar , Charb’ et Didier Jacobee chez SweetNovember, avec Chris Boelinger ou avec l’équipe d’Holy Grail Games.

Vous en avez marre d’attendre contactez l’éditeur et négociez votre remboursement, et ne faites plus de ks.
Moi j’ai une association de jeu et je peux dire qu’on a de quoi s’occuper ! et même certains jeux ks n’ont qu’une partie voire aucune pour l’instant. On a pas le temps de tous les tester et surtout de les approfondir. Ok je n’ai qu’à ne pas en acheter autant.

Voilà vous pouvez reprendre le cours de vos vies…

Je n’ai pas suivi grand chose à ce qui s’est passé sur ce projet, mais je tombe par hasard sur le post ci-dessus, et je me permet un petit “merci”. 

Je me mets ça de côté, à reposter ici et là dans divers topics de financement participatifs où ça prends du retard, le plus souvent pour des raisons sur lesquelles l’éditeur n’a aucun contrôle.

Bonjour bien cher Christiof,

Je te dis mille mercis pour cette leçon pleine de modération.

Oui leur communication est inexistante à un point jusque là jamais atteint.
Le laïus sur les gentils créateurs de jeux tous mignons qui font leur grand maximum pour nous offrir à nous autres les méchants joueurs impatients m’a laissé sans voix tellement c’est beau, tellement que j’y ai cru moi aussi, avant.

Pour avoir contacter l’éditeur et c’est bien là, aussi une partie mon problème je n’ai jamais eu une quelconque réponse de la part du gentil éditeur tout abusé par la mauvais et méchante industrie chinoise.
Une autre partie de mon problème c’est qu’en plus d’être inexistante leur communication est aussi de mon point de vue fausse et erronée et elle a participé à cette accumulation de râleurs sur ce forum.
Bref j’ai pledgé il y a fort longtemps pour cette extension pour ce jeu que je trouve formidable et j’ai cru que cette extension, non indispensable certes, apporterait un plus, mais je dois dire que ma frustration avec le temps passé m’a vacciné de suivre cet éditeur et ses futures sorties, il se passera de moi évidement.

Bien cordialement à toi, et oui j’ai repris sans difficulté le cours de ma vie.

Personnellement j’ai précommandé les deux extensions (et la nappe :p) et je dis bien précommandé. Il ne me semble pas que lors de leur prise de commande il s’agissait d’un financement participatif. 

Pour des pledges je suis largement plus patient et tolérant (quand la communication suit. Comme pour Middara) mais là on est clairement pris pour des glands à mon sens.

J’avais précommandé le jeu Exodus de la même façon via leur Facebook et il n’y a eu aucun soucis. Sweet November se rate de jeu en jeu. Il n’y a pas qu’Exodus qui en paie le prix.

(Si le message de Sweet November faisait état de financement participatif je retire tout ce que j’ai dis :D)

Non Exodus n’était pas un participatif, moi aussi j’ai précommandé au FIJ , le jeu avec la nappe, puis l’année d’après les extensions. Pour le participatif j’englobais les râleurs pour les autres jeux que j’ai cités.
Je suis impatient moi aussi de recevoir les extensions et je prends mon mal en patience sachant que j’ai tellement d’autres jeux à tester, dont des ks reçus tardivement.
Le problème avec des passionnés est qu’ils continuent de développer leur jeu/extension après leur annonce ou précommande. Ce qui fait que tout prend une autre tournure pour améliorer le produit retardant la production, on sens le manque de maîtrise et la communication n’est pas vraiment leur métier… 
Ils n’ont rien à dire car ils n’en savent pas beaucoup plus que nous. Mais je conçois que la moindre des choses et de répondre aux mails. Ils ne gagneront pas beaucoup d’argent de ce fait mais les fans du jeu ne seront pas déçus à l’arrivée des extensions.
L’idéal finalement aurait été de produire à leurs frais et communiquer quand tout est prêt à sortir en boutique, ou, s’il n’ont pas les finances de faire un ks, qui leur aurait permis sûrement d’avoir une meilleure visibilité sur le développement et la production à réaliser.
Bref ce n’est pas simple et sans risque, il vont perdre des fans mais moi je ne jugerai que le gameplay et la qualité du matériel.

Ici il ne s’agit pourtant pas de retards engendrés par l’amélioration des extensions (tout du moins au stade où nous en sommes) mais bien d’une mauvaise gestion de Sweet November. Et quand je dis que d’autres jeux en subissent les conséquences je ne dis pas ça à la légère.

Un rapide retour d’expérience d’auteurs de jeux :

Les mecs de chez Exodus m’ont bien confirmé que c’était tout à fait ça le soucis. Et d’autres retours sur salons ou assoc’ de JdS confirment aussi ces propos.

Donc je ne peste pas contre les gars d’Exodus mais Sweet November prends les “précommandeurs” pour des pigeons. Il a masqué un financement participatif en précommande de manière à attirer plus de potentiels acheteurs.

Alors oui il y a d’autres jeux et tant mieux pour ton cas mais il y a aussi des gosses qui ont claqué leurs économies là dedans tellement ils aiment le jeu. Il y a de nombreux cas de figures :slight_smile:

Mais bon dans le dernier mail d’il y a un mois “tout va bien et tout arrive” donc mettons un mouchoir sur ces extensions et attendons le miracle de Noël.

J’aimerai tellement pouvoir sortir Seeders à notre table de 5 joueurs. En attendant, il prend la poussière, car il y a effectivement tout plein d’autres jeux, dommage pour lui. 

Je ne sais pas s’il y a lien avec la non évolution de la gamme, mais on voit de plus en plus de Seeders sur le marché d’occasion ou en promo en boutique. 

Commande non livrée, en retard, comment obtenir réparation rapidement

Le vendeur ne livre pas le bien acheté :
Comment obtenir réparation ?
Lors d’un achat il est important de vérifier qu’une date de livraison est prévue sur le bon de commande. La mention de cette date devient une obligation lorsque le prix de l’achat est supérieur à 500 euros.
Si la livraison n’a pas eu lieu à la date indiquée sur le bon de commande, l’acheteur est en droit d’exiger, de la part du vendeur, qu’il lui livre immédiatement le bien. À défaut de livraison dans les sept jours, l’acheteur peut demander l’annulation de la vente.
L’Essentiel.
➜ La loi : Le vendeur professionnel est dans l’obligation de livrer le bien à la date ou dans le délai qu’il a indiqué lors de la conclusion du contrat. Article L138-1 code de la consommation.
➜ Procédure en cas de litige : Mise en Demeure à envoyer par lettre recommandée LRAR au vendeur. En l’absence de réponse satisfaisante du vendeur sous 8 jours, saisine du Juge de Proximité.
➜ Délai pour agir : 5 ans après l’achat. Article 2224 du code civil.
➜ Procédure Simplifiée par Internet : Litige.fr permet d’effectuer l’intégralité des démarches en ligne, depuis l’envoi d’une Mise en Cause gratuite jusqu’à la saisine du Tribunal compétent.

Bonjour

Quelqu’un a t il des retours, nouvelles voire peut être même les extensions promises il y a fort fort longtemps?

Cordialement.

Certainement emballage en cours…

La marmotte...

cyrillus34 dit :Bonjour

Quelqu'un a t il des retours, nouvelles voire peut être même les extensions promises il y a fort fort longtemps?

Cordialement.

De mon côté problème réglé, remboursement obtenu, je passe à autre chose.

Bonsoir,

Y-a-t il encore des gens sympas qui patientent pour ces paquets ou bien suis-je le seul couillon à attendre?

Sinon pour savoir ou cas ou je serais le seul imbécile comment as tu procédé naquunoeil?

Bien cordialement.