[Le Seigneur des Anneaux]
J’ai un doute sur ces jetons vie : dans la règle, j’ai cru comprendre que l’Anneau passait à celui qui avait le plus de jetons vie à l’issue d’un scénario. Dans l’EXCELLENTE aide de jeu proposé sur Reixou, on me dit que c’est celui qui a le plus de jetons vie « Anneau » qui prend l’anneau.
Qui dois je croire ?
C’est un oubli/manque de précision de la regle originale. C’est bien le nombre de jetons anneaux qui compte pour l’attribution de l’Anneau
J’ai la règle sous les oeils et je claviophone ce qui est écrit :
“Le joueur qui a acquis le plus de pions Vie “Anneau” au cours du scénario devient le nouveau porteur de l’Anneau.”
Avec le temps j’ai de plus en plus de plaisir à jouer avec le SDA de Knizia. Il est vraiment à part par rapport aux autres jeux.
Sanguo dit:J'ai la règle sous les oeils et je claviophone ce qui est écrit :
"Le joueur qui a acquis le plus de pions Vie "Anneau" au cours du scénario devient le nouveau porteur de l'Anneau."
Avec le temps j'ai de plus en plus de plaisir à jouer avec le SDA de Knizia. Il est vraiment à part par rapport aux autres jeux.
Sanguo,
Je suppose que tu as la version Tilsit (= corrigée) et Paul la version Hasbro (= tres insuffisante)
Yes !
Ah ben j’en apprends encore une de bien bonne (j’appliquais la règle Hasbro, le porteur de l’anneau est celui qui a le plus de jeton vie) : vous avez idée si ça affecte beaucoup le jeu, cette erreur ?
thank you boys !
ce qui est marrant, c’est qu’à ma première partie, j’avais joué la règle ainsi. Et en relisant, je me suis mis à jouer la règle « tous anneaux ».
Pourtant, je préfère celle-là, plus près du thème : « mon préciiiieux… mon préciiiieux… » !
Meeeuuhhh dit:Ah ben j'en apprends encore une de bien bonne (j'appliquais la règle Hasbro, le porteur de l'anneau est celui qui a le plus de jeton vie) : vous avez idée si ça affecte beaucoup le jeu, cette erreur ?
Dans l'ensemble, ça ne modifie pas le jeu en profondeur, mais malgré tout, au niveau tactique, ne pouvoir passer l'anneau que grâce à 5 jetons au lieu de 11 rend l'opération plus difficile, et renforce encore la tension du jeu
Moi aussi j’aime vraiment ce jeu…
Mais j’ai l’impression que quand on arrive chez Arachne puis dans le Mordor, il vaut mieux que Sam ait l’anneau. C’est pas votre avis ?
Mathias dit:Moi aussi j'aime vraiment ce jeu...![]()
Mais j'ai l'impression que quand on arrive chez Arachne puis dans le Mordor, il vaut mieux que Sam ait l'anneau. C'est pas votre avis ?
Carrement
Mais j'ai l'impression que quand on arrive chez Arachne puis dans le Mordor, il vaut mieux que Sam ait l'anneau. C'est pas votre avis ?
ITOU
Moi aussi je l'adore
Pour ce qui est de Sam je penses comme toi aussi
Par contre, toujours pas de nouvelles de la 3eme extension alors qu'elle doit normalement sortir en décembre
ça sent pas bon....
J'ai peur qu'elle soit reportée et de ne pas pouvoir y jouer à Noël
Ah oui, c’est la question que je me posais aussi…
Je n’ai testé aucune extension.
La première, je la voudrais bien, pour compléter la quête avec Bree et Isengard, mais elle est dure à trouver, elle n’est plus traduite, je crois ?
La deuxième m’intéresse moins, car ce n’est plus entièrement coopératif.
La troisième a l’air vraiment terrible. Elle permettrait d’incarner les autres personnages de la communauté, c’est ça ? Si c’est le cas, il me la faut !
Mathias dit:
La troisième a l'air vraiment terrible. Elle permettrait d'incarner les autres personnages de la communauté, c'est ça ? Si c'est le cas, il me la faut !
Oui c'est ça
Et pour ma part je l'attends depuis de longues années.......
Il NOUS la faut
Mais quand ?????????
Mathias dit:La première, je la voudrais bien, pour compléter la quête avec Bree et Isengard, mais elle est dure à trouver, elle n'est plus traduite, je crois ?
A priori toujours en vente chez Tilsit : http://www.tilsit.fr/index.php?id=jds&r ... ail&ref=57
Sanguo dit:Mathias dit:La première, je la voudrais bien, pour compléter la quête avec Bree et Isengard, mais elle est dure à trouver, elle n'est plus traduite, je crois ?
A priori toujours en vente chez Tilsit : http://www.tilsit.fr/index.php?id=jds&r ... ail&ref=57
Je confirme ; ils l'ont toujours en stock : je ma la suis commandé le mois dernier (je l'avais en allemand : pas top quand il faut traduire les évènements en cours de partie)
Ah, c’est une bonne nouvelle…
Vous qui avez joué avec cette extension, ce n’est pas trop dur ? Déjà qu’avec quatre plateaux, je trouve le jeu très tendu, alors avec six…
Mais peut-être qu’on récupère plus de cartes aussi pour avancer dans la quête ? Et je crois que les hobbits ont chacun un pouvoir supplémentaire, non ?
Et puis, si j’ai bien lu la fiche, il y a possibilité de “sauter” un plateau en tuant tous les ennemis qui apparaissent au fur et à mesure de l’aventure. Alors je vous le demande : il faut impérativement prendre ces raccourcis pour gagner ou on peut y arriver sans ?
Putain, rien que d’en parler, ça me donne envie d’y jouer. Il est terrible, ce jeu. C’est sans doute le jeu de plateau qui me rappelle le plus les livres dont vous êtes le héros que j’adorais dans mon enfance. Sauf que les ldvelh, c’était en solitaire, alors que là, on peut jouer à 5 ! ![]()
Oui ce jeu est diaboliquement bon
Pour ce qui est de l’extension, elle est vraiment indispensable tu peux y aller les yeux fermés.
On peut effectivement sauter des plateau en tuant les ennemis et c’est plus que conseillé si on veut arriver au bout.
Les hobbits ont aussi un povoir special en plus qu on ne peut utiliser qu une fois par partie.
Je ne suis jamais arrivé au bout du parcour sans avoir pris au moins 1 raccourci sur les 2 possibles.
Il y a aussi une autre possibilité de victoire en eliminant les 30 ennemis qui se presenteront a toi.
Cette condition est plus facile a remplir que de detruire l anneau mais on peut compliquer la chose en utilisant la carte “black gate” trouvable sur BGG qui ajoute des ennemis quand tu en as fini avec les 30.
Prions prions pour que l extension 3 arrive avant noel chez les Ubik ![]()
loic dit:Dans l'ensemble, ça ne modifie pas le jeu en profondeur, mais malgré tout, au niveau tactique, ne pouvoir passer l'anneau que grâce à 5 jetons au lieu de 11 rend l'opération plus difficile, et renforce encore la tension du jeu
Merci, ça recoupe ce que je me disais, plus de difficulté pour gérer le porteur ; ben faudra essayer comme ça...
Mathias dit:Vous qui avez joué avec cette extension, ce n'est pas trop dur ? Déjà qu'avec quatre plateaux, je trouve le jeu très tendu, alors avec six...
Les autres me contrediront s'il y a lieu, mais je trouve qu'avec cette extension (ennemis), la possibilité de gagner en éliminant les ennemis, comme on est toujours au taquet pour les éliminer, à cause de la menace de 8 ennemis, parce qu'ils arrivent vite, pour sauter des scénarios, parce que c'est une façon de gagner, devient vite la principale possibilité de gagner. Pour compenser ça, il ne faut pas oublier que le but du jeu est de marquer le plus de points possibles, et donc d'aller le plus loin possible. On peut tomber à un ennemi et essayer de continuer et lui couper la tête si on voit que ça va vraiment trop mal.
Clairement le jeu est plus dur avec l’extension Ennemis.
MAis c’est ça qui est bon !